Aller au contenu

Beaucoup de tutos et je suis un peu perdu...


mouton972

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà je vais incessement sous peu faire l'acquisition du Galaxy S.

J'ai lu tous (enfin presque tous) les tutos de démarrage (on va dire ça comme ça) présents ici et sur le forum GalaxySteam. Mais je me retrouve perdu dans la multitude de tutos, et cela pour 2 raisons : mon GS sera simlocké Orange et on parle à 90% de manip' à partir de JM2 or je viens de voir qu'on en est à JM9.

En fait je voudrais savoir dans quel ordre je devrai faire les choses.

1) Vérifier que je peux accéder aux modes Recovery et Download

2) Si je ne peux pas, j'applique le fix Richthofen

3) Je flashe via Odin vers JM9

4) Je root selon cette technique : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

Ce serait bon comme manipulations ? Quel sera le niveau de risque de brick sachant que le tel sera simlocké Orange ?

Devrai-je installer un quelconque fix (pour le market ou pour le GPS et les lags genre Voodo ou Universal...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n est pas brider je te conseille d aller sur de la JPO ( froyo, une des plus stable) il est toujours conseiller de partir de la JM5 avant de passer sur du froyo ( JPO en l occurrence ) j ai un tuto tres simple , bien expliquer ( sur un autre forum que je connais un peu mieux, mai sil doit y avoir l équivalent sur celui ci ) je te donne le lien au cas ou http://muvctrl.leforum.eu/t5325-Kernel-Universal-Lagfix-un-multiboost-universel.htm#p71179 ( modo si pas d accord dite le moi je ne veux pas être mal vu)

dans ce tuto tu aurai aussi un universal lagfix ( perso j ai fait cette méthode)

après l histoire du simlockage je ne pense pas que c est gênant mais renseigne toi avant quand même je n ai pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant tout, oui tu dois voir si tu n'es pas bridé ! Et si c'est le cas, tu dois te débrider avec le fix (je parle du mode download et recovery).

Si tu les as, tout roule ! (normalement, tu seras pas bridé ^^)

Il faut aussi savoir que si tu es bridé, repasser sur une JM5 fait sauter le fixe... Partir d'une JM8 est une bonne initiative selon moi.

Ensuite, très important, rooter avant tout pour pouvoir sauvegarder (à partir de la boite à outil[ici]) ton dossier EFS qui contient tes codes IMEI etc du téléphone.

Après, tu pourras t'amuser à flash. je te conseille la JPO aussi.. Elle est officielle froyo, mais pas en france. Après ça... on s'en tape un peu ;). Car niveau performance, c'est le fin du fin de plantafin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse. Euh tu parles du JM8 quid eu JM9 ???

Et sinon je vais attendre la version officielle France de Froyo. Je suis têtu je sais mais j'ai tellement pas envie de bricker ce joujou que j'attends depuis trop longtemps, et j'ai pas de chance avec les bidouilles (faut voir tout ce que j'ai pu avoir comme galères avec mon Spica)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jm9 et l'autonomie... bof ! (enfin de mes retours en tout cas)

Et JM8 et 9 ne sont pas des éclairs officiels... Enfin après je veux pas te forcer la main, mais il ne coûte rien (selon moi) de passer sous JPO.

Mais vu que l'officielle sort bientôt, attendre pour te rassurer peut être bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a commencé (enfin) les maj vers Froyo c'est cool. Je rêve un peu mais peut-être que je l'achèterai direct sous Froyo lol (nan impossible chez Orange d'ici décembre...). J'espère que les manipulations ne se compliqueront pas car j'ai lu que la maj a supprimé l'accès aux modes Recovery et Download chez certaines personnes.

Au fait j'ai oublié dans ma liste le désimlockage. A votre avis c'est judicieux de le faire ou pas ? (je parles vis à vis des maj car les téléphones nus sont les premiers maj)

Ceux qui ont fait la maj, qu'en dites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...