Aller au contenu

Adroid 2.1 ou 2.2 ???


hiobo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Ayant vu le poste sur la mise à jour de nos téléphones vers FROYO 2.2, via Kies, je me pose quelques interrogations, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

(avec la méthode de titan14000, qui a l'air très simple à faire)

Je possède un Galaxy S, acheté chez orange.

Rooté puis flashé pour retirer la surcouche orange, ayant installé un lagfix ainsi qu'un fixmarket, mon téléphone fonctionne en effet beaucoup mieux.

Configuration :

-PDA: I9000XWJM2

-PHONE: I9000XXJM1

-CSC: I9000OXXJM1

-LAGFIX: One click lag fix

-FIXMARKET: Eris market fix

Score Quadrant: 2263

device2.png

(ce score est normal?)

Question:

Gagne t-on en rapidité, fluidité, etc..., avec FROYO?

Je vois différents problèmes apparaître: GPS, lag, etc... qu'en est-il vraiment?

Pour un téléphone rooté, flashé en JM2, avec un lagfix+fixmarket, peut-on flashé vers FROYO sans rien toucher au téléphone?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Lenias, tous les avis sont bon à prendre!

Mais je met un accent sur "mise à jour".

En effet dans la logique, toute mise à jour est bonne à prendre et doit être faite.

Par contre, peut-être parce que je n'ai pas été assez clair dans mon message, là je parle de la mise à jour actuelle de FROYO, celle qui n'est pas encore arrivée en France.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Lenias, tous les avis sont bon à prendre!

Mais je met un accent sur "mise à jour".

En effet dans la logique, toute mise à jour est bonne à prendre et doit être faite.

Par contre, peut-être parce que je n'ai pas été assez clair dans mon message, là je parle de la mise à jour actuelle de FROYO, celle qui n'est pas encore arrivée en France.

:)

Les premières versions Froyo étaient pas aux points donc pas facile de choisir parce que même si elle n'étaient pas aux points elle apporté des choses que les versions ECLAIR n'ont pas (flash player, outils, options etc..). Quadrant "ne veut rien dire" sur les performances du tel car comme on la vu sur 2.1 le lagfix Voodoo était plus performant que celui de RyanZA mais sur Quadrant avait un chiffre inférieur. Donc faut pas se faire une idée avec Quadrant.

Pour le problème GPS c'est pas de FROYO mais même sur ECLAIR le soucis était présent. Samsung n'a toujours pas réussi à régler le problème.

Maintenant à choisir les dernières versions FROYO (JPA/JPO) sont largement mieux que n'importe qu'elles rom 2.1 y a pas que moi qui pense ça, donc voilà en espérant t'avoir un peu éclairé la dessus.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières versions Froyo étaient pas aux points donc pas facile de choisir parce que même si elle n'étaient pas aux points elle apporté des choses que les versions ECLAIR n'ont pas (flash player, outils, options etc..). Quadrant "ne veut rien dire" sur les performances du tel car comme on la vu sur 2.1 le lagfix Voodoo était plus performant que celui de RyanZA mais sur Quadrant avait un chiffre inférieur. Donc faut pas se faire une idée avec Quadrant.

Pour le problème GPS c'est pas de FROYO mais même sur ECLAIR le soucis était présent. Samsung n'a toujours pas réussi à régler le problème.

Maintenant à choisir les dernières versions FROYO (JPA/JPO) sont largement mieux que n'importe qu'elles rom 2.1 y a pas que moi qui pense ça, donc voilà en espérant t'avoir un peu éclairé la dessus.

Bonjour,

Je voudrais revenir sur ce fameux problème de GPS. Chez moi il fonctionne nickel (froyo tayu). J'ai appliqué les conseils de ce forum pour les réglages avec un changement sur l'accuracy à 80.

Comme cela me perturbe d'être un des rares qui a un GPS qui fonctionne nickel, je me suis baladé hier avec GPS test allumé en région Parisienne (curiosité). Je fix en à peu près 20" (à froid). J'accroche presque instantanément 5 satellites et après une minute 10. Au pire je suis sur 9 avec au minimum 7 lockés. La précision est de 5m stable, au pire 10m très rarement. Les niveaux sont entre 40 et 50 db (pas extraordinaire mais acceptable).

Chez moi, alors que mon vieux GPS n'arrive pas à fixer, le galaxy fix en une minute (j'ai des poutres en métal qui perturbes même des boussoles basiques...).

Bon, je suis un peu HS, mais je tiens à préciser (pour rentrer en charte) que même en JM2 le GPS fonctionnait plus que correctement (avec copilot).

Alors Samsung aurait changé quelque chose au niveau hardware sans rien dire à personne? Vu que nous n'avons pas du tout les mêmes expériences.

Cadique

Modifié par cadique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fix en à peu près 20" (à froid). J'accroche presque instantanément 5 satellites et après une minute 10. Au pire je suis sur 9 avec au minimum 7 lockés. La précision est de 5m stable, au pire 10m très rarement. Les niveaux sont entre 40 et 50 db (pas extraordinaire mais acceptable).

Tu peux me dire l'appli que tu utilises pour connaitre toutes ces informations stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois pour le gps car j'ai moi meme zero soucis, j'ai quand meme essayé par curiosité gps status et de mon salon j'ai accroché 8 sattellite sans soucis et je suis meme monté a 11 quelques instant avec une precision a 5 metre mais la j'ai dut avoir du bol car sa c'est pas reproduis bon je suis a 1 metre de la fenetre pour info mais je l'utilise avec maps et j'ai toujours été localisez au bon endroit et l'itineraire etait juste.

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme deja dit au dessus, n'hesite pas a passer sur Froyo, c'est une evolution necessaire a ton tel.

Pour le GPS je n'ai jamais eu de soucis avec (j'etais en JM2) en utilisant Copilot aussi. Je ne me lance pas dans des tests avec des softs, pour moi rien de tel que l'utilisation sur le terrain, et franchement j'ai été halluciné par la rapidité et la precision du Galaxy. Depuis que je suis sous Froyo, rien n'a changé, tout va toujours aussi bien, j'ai juste du changer de version de Copliot. J'ai lu tout et n'importe quoi sur le GPS, certains semblent etre de bonne foi, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer comment ce GPS pourrait ne pas fonctionner ! J'ai pas les 3 touches magiques, mais question GPS c'est une tuerie, peux pas gagner tout le temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme deja dit au dessus, n'hesite pas a passer sur Froyo, c'est une evolution necessaire a ton tel.

Pour le GPS je n'ai jamais eu de soucis avec (j'etais en JM2) en utilisant Copilot aussi. Je ne me lance pas dans des tests avec des softs, pour moi rien de tel que l'utilisation sur le terrain, et franchement j'ai été halluciné par la rapidité et la precision du Galaxy. Depuis que je suis sous Froyo, rien n'a changé, tout va toujours aussi bien, j'ai juste du changer de version de Copliot. J'ai lu tout et n'importe quoi sur le GPS, certains semblent etre de bonne foi, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer comment ce GPS pourrait ne pas fonctionner ! J'ai pas les 3 touches magiques, mais question GPS c'est une tuerie, peux pas gagner tout le temps ! :D

Bon et bien je ne suis pas le seul :) Pour les questions, l'appli que j'ai utilisé est GPS test dispo sur le market. Mais on peut le faire avec SGS tools aussi et plein d'autres. Pour les réglages, aller sur l’accueil de frandroid (pas le forum) et chercher le tuto sur le GPS. Là il y a un réglage accuracy que j'ai mis à 80. Ce n'est pas déterminant. C'est juste si on utilise le GPS comme piéton ou en voiture. Plus on demande une précision élevée plus le calage est lent, à pied on peut demander plus de précision vu que l'on se déplace lentement. C'est expliqué sur XDA si ma mémoire est bonne.

A l'achat mon tel était en JG2, le gps fonstionnait très mal. Puis je suis passé en JM2 avec réglages du forum et copilot. Je ne saurait dire ce qui a été déterminant vu que j'ai tout fait en même temps, mais cela fonctionne bien maintenant.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...