Alban Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Bonjour, des différents topics que j'ai pu parcourir, j'ai fini par me décider à flasher. Pour peu que j'ai bien compris ce que j'ai lu, j'hésite entre XWJPA_V7.6 et Tayutama, quelles sont les différences ? Y a-t-il autre chose de plus récents et/ou performants ? je voudrais, après le flashage : Froyo (!) Le flash Le moins de lag possible Pouvoir tjs utiliser le GPS Pouvoir tout de même mettre la mise à jour Froyo par Orange si un jour elle finissait par arriver (nan, je plaisante) Pouvoir tout de même mettre la mise à jour Froyo par Samsung si un jour elle arrive (d'après leur plate-forme, hier, c'est pour ce mois-ci... si, si !) Ne pas briquer mon SGS :-) Merci Modifié 6 novembre 2010 par Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 tayutama est en jpm donc plus ancien,pour l'instant moi je tourne avec ça roule mais je vais pas tardé a flasher en jpa ou jpo version plus recente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Donc, à par la date, y a pas trop de différences ? Et donc, à partir du moment où je prends une récente, ça devrait aller et répondrfe à mes attentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Donc, à par la date, y a pas trop de différences ? Et donc, à partir du moment où je prends une récente, ça devrait aller et répondrfe à mes attentes ? Ben il à tout dit en matière de rom même sur XDA y a rien qui se fait de mieux que celle de DocRambone fait un tour sur XDA pour regarder un peu. J'avais la Tayutama qu'était très bien mais bon c'est la version précédente. Maintenant les nouvelles FROYO (JPA/JPO) sont mieux donc vaut mieux tourner dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ben il à tout dit en matière de rom même sur XDA y a rien qui se fait de mieux que celle de DocRambone fait un tour sur XDA pour regarder un peu. J'avais la Tayutama qu'était très bien mais bon c'est la version précédente. Maintenant les nouvelles FROYO (JPA/JPO) sont mieux donc vaut mieux tourner dessus. Ah ok, ça se précise. A propos, quand vous parlez de JPA/JPO, il s'agit bien de deux versions différentes ? Je crois avoir compris comment ça se "lisait" (mois, versions...) Et par rapport aux infos que l'on obtient en tapant le code *#1234#, c'est la version de quoi ? Du PDA, du Phone ou du CSC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoblaze Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Moi je suis sur la Tayutama, je l'a trouve plutot pas mal coté esthétique, sur les deux nouvelle version proposé par Doc, a t on un theme déjà customisé (jauge batterie, icone, notif ? Possibilité de changer facielement le lockscren ? Enfaite ce qu'il me plait dans la tayutama, c'est qu'il n'y a rien a faire apres flashage tout est déjà présent. Est ce pareil dans les versions doc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckeon Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Moi j'étais sur Tayutama et ensuite je suis passer sur celle du Doc et je la trouve vraiment super, tu peux vraiment tout faire et tout modifier, thème, lockscreen, choisir lagfix ... Très fluide quasiment pas de lag parfait et j'ai pas appliquer un lagfix encore ;) Pour le thème il y a Dena qui est proposer sur la page de xda en relation avec la rom donc très facile a installer. J'en suis très content et je pense la garder pendant un bon moment ^^ Modifié 6 novembre 2010 par Geckeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 C'est mieux le JPA ou la JPO? :D La question qui tue? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 salut !! avant j etai avec Tayutama ,tres bonne rom avec plein de truc costo ,genre jauge a baterie ect... la je suis en rom Doc 7.5 jpo surper rom avec moins de truc costo donc je prefere, elle a aussi plus de ram et un poil plus rapide que la Tayutama , je peu comparer car le gamin prefere Tayutama vu que la costomisation es plus poussé.. doc : démarage du gs plus rapide , ram 341 Mo tayutama : ram 304 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) C'est mieux le JPA ou la JPO? :D La question qui tue? :D J'avais lu ça : XX / XW : firmware européen, le XW serait plus centré sur l'Europe de l'ouest au niveau support de langues par rapport au XX J : 2010, 10 ème lettre de l'alphabet, on incrémente d'une lettre pour chaque année G : Juillet, 7ème lettre de l'alphabet, même chose 5 : numéro de version dans le mois : 1 à 9 puis A à (?) Si c'est bien JP"O" et pas JP"zéro", il serait juste de croire que JPO est la plus récente. Pour ce qui est de la rom doc, j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=814377 C'est de ça que vous parlez ? La version 4 est la plus récente ? Et le CW, c'est clockwork, c'est bien ça ? Et si ça, c'est la rom doc la plus récente, puis-je l'installer grâce à ce tuto : ? En remplaçant la rom tayutama par la rom doc version 4 ? heu... je sais même pas si ce sont les bonnes questions que je pose... :-) Modifié 7 novembre 2010 par Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) salut !! avant j etai avec Tayutama ,tres bonne rom avec plein de truc costo ,genre jauge a baterie ect... la je suis en rom Doc 7.5 jpo surper rom avec moins de truc costo donc je prefere, elle a aussi plus de ram et un poil plus rapide que la Tayutama , je peu comparer car le gamin prefere Tayutama vu que la costomisation es plus poussé.. doc : démarage du gs plus rapide , ram 341 Mo tayutama : ram 304 Mo N'est-ce pas justement la customisation poussée qui fait surtout que Tayutama offre moins de ram dispo ? Sinon, peut-on adapter n'importe quelle rom sur n'importe quelle méthode de flashage ? Comme par exemple installer la rom doc grâce à ce tuto: ou sinon, quelle méthode faut-il utiliser pour la rom doc en particulier ? parce que le bricolage, je trouve ça déjà pas simple, mais à partir d'un forum anglais, j'ai beau me débrouiller, ça me donne pas trop confiance... Modifié 9 novembre 2010 par Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 salut la rom doc 7.6.2 ou la rom tayutama s instale de la meme façon , c es super hyper simple car mon gamin qui es pas tres doué est arrivé seul , bien sur je regardais si il fesai pas de bétise ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) salut la rom doc 7.6.2 ou la rom tayutama s instale de la meme façon , c es super hyper simple car mon gamin qui es pas tres doué est arrivé seul , bien sur je regardais si il fesai pas de bétise ..... Cool :-) je teste ça... juste pour voir si je suis aussi balèse que ton gamin ;-)... j'espère... euh... par contre, où puis-je trouver cette version spécifique ? parce que je viens de chercher sur le forum et je suis retombé sur ce topic :-/ ==> ah ben non, c'est bon, j'ai dû me planté... je l'ai trouvée. Je vous tiens au courant Modifié 9 novembre 2010 par Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Par contre, personne ne m'a confirmé si j'avais répondu juste : JPO est plus récent que JPA ? Parce qu'il y a les 2 et comme le demandait Lincoln Six Echo (of The Island) quelles sont les différences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 En fait ce sont les même, juste que c'est pour des régions différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) En fait ce sont les même, juste que c'est pour des régions différentes. euh... ok... et donc, il faudrait prendre laquelle ? parce que chacune est bien proposée en téléchargement distinct... JPO = europe et JPA = pays nordique ? ==> si c'est ça, quel est l'intérêt d'installer une rom "nordique" Modifié 9 novembre 2010 par Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Clockwork, c'est pareil que nandroid ou titanium backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bon, j'ai finalement sauté le pas pour installer la rom DOC 7.6.2 en JPO (je croyais pourtant avoir pris la JPA... d'ailleurs j'en suis sûr, mais a priori, c'est pas grave) J'ai accès au market, par contre je ne peux rien y télécharger. ça inscrit "début du téléchargement", mais ça va jamais plus loin. A tout hasard, j'ai essayé la méthode de la FAQ de l'installation de la Rom Doc, mais ça n'a rien changé. Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Peut-etre le Market qui etait down à ce moment-là. Il toujours assez instable ces temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Effectivement, aujourd'hui ça fonctionne... étrange... en tout cas merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.