Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Tous les Firmwares Décryptés Pour FlashTool


Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben pour l'instant le bootloader n'est pas encore cracké donc on ne peut tourné que sur des noyaux officiels.

Or, Sony s'est contenté d’arrêter le support à une version 2.1.

Donc aujourd'hui ce qu'on appelle rom custom, c'est plus une customisation en profondeur avec malgré tout un noyau en 2.1.

En gros, il y a un portage de froyo dans un développement béta stable mais à qui il manque quelques trucs et un de gingerbread en alpha, pas encore au point pour une utilisatio courante. Le tout est moddé à partir de sources xCyanogenPro ce qui permet d'offrir une expérience utilisateur encore plus évoluée.

+ d'infos sur le forum, notamment ici:

N'hésitez pas à me contredir si j'ai dit des co**eries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai trouvé la solution :

exacuter directement cmd en mode admin puis aller dans le dossier qui va bien et tout roule.

Exacuter directement le .bat en mode admin ne marche pas... pourquoi, c'est une bonne question!

Le flashage est en cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu nouveau dans le domaine et j'aimerai comprendre quelque chose.

J'ai un X10 mini acheté chez orange, je l'ai pasé en 2.1 avec la mise à jour de fin d'année dernière, mais la nouvelle mise à jour ne m'ai pas proposé car je pense qu'orange ne l'a pas répercuté.

Il contenait tout un tas d'applications orange que j'ai viré grà ce à z4root et titanium backup.

Avec le tuto, que je lis ici, je comprends que je peux remplacer ma ROM 2.1 orange par une ROM sans marque.

Du coup j'ai plusieurs interrogations :

1) si je fais cela, est-ce que je vais perdre mes applis, launcher etc.. installé entre temps ?

2) un fois le firmware 2.1 debrand installé, PC companion va-t-il me propose la petite mise à jour récente ?

Merci par avance pour vos réponses

Modifié par Shoryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectivé viré ma rom orange pour mettre la rom de base sony.

Et grace à cela, j'ai pu obtenir la dernière mise a jour, mais via SEUS, pas pc companion.

Je n'ai pas perdu mes applis, ni mes sms, ni mes photos, ni mon repertoire, rien du tout.

Par contre, pour le lancher, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis Java malgré le JDK bien installé (j'ai reboot mon pc après l'installation évidament).

J'ai tenté de faire la mise à jour officiel, sa à foiré et j'arrive pas à reflasher tout sa par SEUS...

Voila un screen: sanstitrefxx.png

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kwal,

visiblement un problème de compatibilité 32-64 bits, mais plutôt à chercher du coté d'X10Flash et pas de Java, car d'après le message c'est une librairie de X10Flash prévue pour un windows 32 bits, qui n'arrive pas à être chargée sur ton windows 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le seul problème c'est que le décryptage du loader.sin fonctionne mal, du coup quand j'essaye de flasher le FW ça bloque... Je retente une extraction du FW maintenant :)

EDIT 1 :

Moi personnellement, je l'extrait surtout parce-que je suis un gros maniaque et qu'à chaque fois que je change de ROM custom, je reflash celle de base x)

Seulement voilà quand SE mettra en ligne la version 2.3.3 d'Android pour notre petit x10 mini pro, on ne pourra plus flasher la 2.1.1.0.A.6, et on l'aura dans le *** quand il s'agira d'avoir le bon baseband pour les ROM customs x)

C'est aussi utile pour ceux qui sont brander opérateur et qui veulent une ROM nue (RrrRrr, nue, torride !... C'est bon je sort xD)

EDIT 2 :

Ca marche 8D

J'upload et je donne le lien :)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que le décryptage du loader.sin fonctionne mal, du coup quand j'essaye de flasher le FW ça bloque... Je retente une extraction du FW maintenant :)

EDIT 1 :

Moi personnellement, je l'extrait surtout parce-que je suis un gros maniaque et qu'à chaque fois que je change de ROM custom, je reflash celle de base x)

Seulement voilà quand SE mettra en ligne la version 2.3.3 d'Android pour notre petit x10 mini pro, on ne pourra plus flasher la 2.1.1.0.A.6, et on l'aura dans le *** quand il s'agira d'avoir le bon baseband pour les ROM customs x)

C'est aussi utile pour ceux qui sont brander opérateur et qui veulent une ROM nue (RrrRrr, nue, torride !... C'est bon je sort xD)

EDIT 2 :

Ca marche 8D

J'upload et je donne le lien :)

J'ai envie de te dire que je suis au moins autant maniaque que toi, comme je te comprends ! xD

Mais si (je dis bien si, car j'y crois encore moyennement) nos bons vieux amis de chez SE nous offrent la 2.3.3 ça reste quand même un excellent point et ça retardera l'utilisation des ROMS (pour ma part). J'appliquerai un thème noir, au mieux. Donc un mal pour un bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Un bon petit Firmware 2.1.1.A.0.6, Debrandé et desimlocké :)

J'ai déjà fait le bundle des fichiers .sin ! Dézippez le fichier que vous avez-là et vous obtenez un beau fichier .ftf prêt à être flashé :)

http://www.mediafire...1cvlkty79tdnrl0

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...