caromesmin Posté(e) 22 mars 2024 Share Posté(e) 22 mars 2024 Bonjour, Sur mes anciens téléphones, sur l'application caméra, je voyais s'afficher un temps de vidéo restant quand je filmais, genre "00:00:00/21:12:50". à l'époque cette fonctionnalité ne me servait pas, mais cette fois-ci j'en aurai bien besoin mais je remarque que sur mon S21, il n'y a pas cette fonctionnalité. Il y a-t-il possibilité de régler ça, de savoir le temps de stockage restant ? Je vous remercie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emotional-Recreation Posté(e) 11 mai 2024 Share Posté(e) 11 mai 2024 Il existe quelques astuces pour augmenter le temps d’enregistrement vidéo et potentiellement estimer le temps restant : Diminuer la résolution vidéo : Spoiler Ouvrez l’application Caméra sur votre Galaxy S21. Balayez vers la gauche pour accéder au mode vidéo. Appuyez sur l’icône des paramètres. Sélectionnez “Résolution vidéo” et choisissez une résolution inférieure. Utiliser des taux d’images par seconde plus bas : Spoiler Dans l’application Caméra, allez au mode vidéo. Appuyez sur l’icône des paramètres. Sélectionnez “Taux d’images par seconde” et choisissez une valeur inférieure, comme 30fps au lieu de 60fps. Je comprends votre frustration. En tant qu’utilisateur du Samsung S21 Ultra, je trouve également déroutant que le temps d’enregistrement vidéo restant ne soit pas affiché. Pour contourner ce problème, j’ai trouvé utile d’utiliser une clé USB Type-C de 512 Go. Cela me permet d’avoir beaucoup plus d’espace de stockage pour mes enregistrements vidéo, ce qui réduit le besoin de surveiller constamment l’espace restant. C’est une solution pratique que j’ai trouvée utile et que je recommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 mai 2024 Share Posté(e) 11 mai 2024 Il y a 2 heures, Emotional-Recreation a dit : Il existe quelques astuces pour augmenter le temps d’enregistrement vidéo et potentiellement estimer le temps restant : Aucune des deux methodes proposées ne permet de répondre à la principale demande, à savoir "afficher un temps de vidéo restant". Une option qui me semble peu répandue d'ailleurs. Si c'est un besoin très important je suggérerais de tester quelques-unes des nombreuses applications "caméra" disponibles sur le Store. Certaines pourraient l'avoir implémenté qui sait. Mais sans beaucoup d'espoir. Et pourquoi @Emotional-Recreation mettre une partie des réponses sous forme masquée "spoiler"? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emotional-Recreation Posté(e) 11 mai 2024 Share Posté(e) 11 mai 2024 Bonjour Raoulcool, Merci pour votre réponse rapide et détaillée. C’est toujours un plaisir de voir un modérateur aussi dévoué à sa tâche. Vous avez raison, aucune des deux méthodes que j’ai proposées ne permet d’afficher un temps de vidéo restant. C’est une fonctionnalité assez spécifique et je comprends qu’elle puisse ne pas être couramment utilisée. Cependant, je pense que c’est une excellente suggestion de tester différentes applications “caméra” disponibles sur le Store. Qui sait, peut-être que l’une d’entre elles a déjà implémenté cette fonctionnalité.Quant à la question de savoir pourquoi j’ai mis une partie des réponses sous forme masquée “spoiler”, c’est simplement pour ne pas surcharger l’écran avec des informations qui pourraient ne pas être pertinentes pour tout le monde. C’est une pratique courante dans de nombreux forums pour garder les discussions claires et organisées. Encore une fois, merci pour votre dévouement en tant que modérateur. Votre attention aux détails est vraiment appréciable. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 mai 2024 Share Posté(e) 11 mai 2024 il y a 21 minutes, Emotional-Recreation a dit : C’est une pratique courante dans de nombreux forums pour garder les discussions claires et organisées. "courante" il ne me semble pas: je pratique de nombreux forums et depuis bien longtemps et c'est la première fois que je remarque l'utilisation de la balise "spoiler" pour cet usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emotional-Recreation Posté(e) 11 mai 2024 Share Posté(e) 11 mai 2024 Ah, Coolraoul, votre expérience sur les forums est vraiment impressionnante! C’est fascinant de voir comment différentes personnes ont des expériences différentes sur les forums. Vous savez, j’ai toujours pensé que la diversité des expériences est ce qui rend les forums si intéressants. C’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et pour ce qui est de l’utilisation de la balise “spoiler”, je suis ravi d’avoir pu vous faire découvrir quelque chose de nouveau. Après tout, on n’arrête jamais d’apprendre, n’est-ce pas? Continuez à faire du bon travail en tant que modérateur, Coolraoul. Votre vigilance est vraiment appréciée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 mai 2024 Share Posté(e) 15 mai 2024 @Emotional-Recreation se moquer ouvertement d'un des modérateurs d'un forum n'est pas forcément une bonne idée si on tient à conserver son accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emotional-Recreation Posté(e) 15 mai 2024 Share Posté(e) 15 mai 2024 Bonjour CoolRaoul, Je tiens à préciser que mon intention n’était pas de me moquer de vous ou de manquer de respect envers votre rôle de modérateur. Je comprends l’importance de votre position et je respecte les règles du forum. Cependant, j’ai ressenti une certaine condescendance dans votre message concernant ma capacité à utiliser les spoilers sur le forum. Je suis ici pour apprendre et participer à la communauté, et j’apprécierais une communication plus positive et encourageante. Je suis sûr que nous pouvons tous deux contribuer à faire de ce forum un lieu d’échange respectueux et constructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.