Aller au contenu

2 Galaxy S, performances GPS très différentes


XavierP56

Recommended Posts

J'ai un Galaxy S acheté en août, rom PDA:JM1, Phone : JM2.

Ma femme vient d'avoir le sien. Rom identique JM1/JM2 mais avec la perso Bouygues

Je suis également chez Bouygues.

Même endroit. Son SGS voit 12 sat, en fixe 11, précision 5m

Le mien en voit 11, en fixe 8, précision entre 5-10.

Même soft de test GPS Test. Mes paramètres GPS sont les mêmes que les siens.

Visiblement, les derniers SGS ont eu une modif hardware, ou alors un update du firmware du GPS...

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance. En ville, il ne capte RIEN le mien. Promène toi dans une ville dans des rues étroites entourées d'immeubles et dis moi... Merci.

Aucun GPS ne marche dans des ruelles étroite avec des immeubles haut, ca ne vient pas du SGS ca vient simplement que tu ne reçoit plus les ondes satellites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TomTom captait bien...

Antenne interne ou avec une externe ?

Comme le dit J@r0d ça concerne tout les gps et c'est normal, quand on se trouve entre des immeubles haut et assez proche, les ondes des satellites se trouvant

derrière ces immeubles ne peuvent pas passer. Il y a quelques moyens de compenser cela, mettre une antenne externe pour essayer de capter un peu mieux les signaux très faible ou après

logiciellement de donner une position théorique suivant les paramètres de déplacement du gps.

C'est ce que font tomtom, igo , navigon, ... quand on rentre dans un tunnel ils donnent temporairement une position théorique, ce n'est pas une position donnée par la puce gps ce que l'on peut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à ma comparaison d'aujourd'hui en terrain découvert (sans immeuble à coté) : 2 SGS, les 2 avec la même version JM1 sous GPS Test.

1 SGS avait un In Use à 8, l'autre (le plus récent) avait un InUse à 10.

Le max des barres sur le nouveau arrivait à 40, l'autre à 36.

Je pense que Samsung a amélioré les nouveaux modèles...

il faudra que j'essaye le nouveau en ville mais je pense que lui va capter et pas l'autre !

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le gps te capte alors quand tu est dans le salon, ok la precision est de 15m mais il te capte quand meme.

Des fois tu as deux gs mais ils fonctionne pas pareil, chez certains tel application tourne bien et chez d'autre non, je sais pas sa depend peut etre de l'environnement logiciel mais des fois il y a des difference meme si le hardware est identique mais si je comprend pas tres bien pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le gps te capte alors quand tu est dans le salon, ok la precision est de 15m mais il te capte quand meme.

Non i ne te capte pas de satellite ou s'il en capte c'est suite a des rebonds donc sans aucune précision, il ne faut pas non plus oublier de désactiver le téléphone car la plupart des soft maintenant utilise une cartographie des antenne gms afin de définir une position donc meme sans gps d'activer il est capable de te donner une position.

De plus si tu met 2 antennes cotes a cotes ta mesure sera faussée car l'une des antennes va consommer de l'énergie et donc affecter les résutlats du 2ème gps (boucle hertzienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils étaient côte à côte mais je les ai inversés et le nouveau est toujours meilleur. Une idée pourquoi ?

J'utilise GPS Test donc pas de carto en jeu. Le nouveau semble utiliser 2 satellites de plus et le SNR est meilleur.

Quand à échanger avec Madame, non, je vais garder mon SGS, mon écran n'a pas de dominante bleue comme le sien B)

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils étaient côte à côte mais je les ai inversés et le nouveau est toujours meilleur. Une idée pourquoi ?

J'utilise GPS Test donc pas de carto en jeu. Le nouveau semble utiliser 2 satellites de plus et le SNR est meilleur.

Quand à échanger avec Madame, non, je vais garder mon SGS, mon écran n'a pas de dominante bleue comme le sien B)

petition petition petition........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si tu met 2 antennes cotes a cotes ta mesure sera faussée car l'une des antennes va consommer de l'énergie et donc affecter les résutlats du 2ème gps (boucle hertzienne)

Tiens, un nouveau truc, la boucle Hertzienne...

Je suis radioamateur, et je n'ai jamais entendu parlé de ça.

Au pire si les deux antennes sont très très proches, un Gs sur l'autre, il peut y avoir une gène magnétique. La longueur d'onde sur ces fréquences est très courte et est très peu influencé par l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de voir le topic et j'ai aussi un soucis GPS :-(

SGS Orange, acheter ce week end, parti en vadrouille en voiture ... mon ancien android (acer liquid) capte bien, et mon SGS est rester sur 200km a chercher son signal GPS :-(

je savais qu'il y avait un soucis de GPS mais je suis etonné que le probleme soit encore present sur une ROM froyo (j'ai flashé en JPK)

quelqu'un a une solution definitive?

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...