Cmoi Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, J'ai brické mon tél et je vais m'acheter une prise micro USB + résisance de 301k pour le debug. Ceux que j'ai trouvé sur le site Farnell sont à des prix raisonnables mais les frais de ports de 12 €. Si certains sont intéressés on peut faire un achat groupé, je les bricole et les envoie par la poste. Je ne pense pas en avoir pour plus de 8€ par tête. Si cela vous intéresse envoyez moi un MP. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, J'ai brické mon tél et je vais m'acheter une prise micro USB + résisance de 301k pour le debug. Ceux que j'ai trouvé sur le site Farnell sont à des prix raisonnables mais les frais de ports de 12 €. Si certains sont intéressés on peut faire un achat groupé, je les bricole et les envoie par la poste. Je ne pense pas en avoir pour plus de 8€ par tête. Si cela vous intéresse envoyez moi un MP. Merci C'est ça? http://fr.farnell.com/hrs-hirose/zx20-b-sldc/fiche-blindee-micro-usb/dp/1425724 Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Non, c'est ca + résistances : http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1719110 Edit : Ben en fait non, mon lien est nul car d'après la datasheet cela ne correspond pas du tout au dessin. Finalement ton lien est mieux, mais je crois que je ne vais pas me prendre la tête. Je vais acheter un câble à carrefour et bidouiller avec 220k+82k j'espère que cela passera. Modifié 8 novembre 2010 par Cmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) @ Cadique: en fait oui c'est ca que je vais commander. (http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1425723 et http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1751704) Si il y en a d'autres que cela intéresse, je lance les commandes. c'est 12€ de frais de ports à partager par le nombre de personnes à commander (3 pour le moment) + environ 1.5€ de matériel + frais de ports que je ne connais pas (mais je pense moins de 2€). Attention je n'ai pas testé, si ca foire.... Modifié 8 novembre 2010 par Cmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Attend avant de commander!!! J'ai merdé ce matin et au lieu de créer un compte Farnelle, j'ai crée un compte et commandé les 3 modèles. Me demande pas comment j'ai fait, c'est trop long à expliquer... Normalement je l'ai demain, je te dirai ce qui va bien. Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Ah, trop tard c'est parti, mais d'après la datasheet, c'est le bon connecteur et assez facile à souder en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Ah là là, si vous aviez vu mon message : J’ai fait pas mal de recherche, et a priori, le seul connecteur avec une plaque PCB pour faciliter la soudure est celui-ci http://www.lextronic.eu/produit.php?id=19672 que l’on ne trouve en France à priori que chez lextronic et là aussi les frais de livraison et minimums de commande rendent l’addition salée. C’est pour cela que j’avais également proposé (mais sans succès) le partage des frais. Je pensais faire un tour chez lextronic demain midi (c’est pas à côté de mon bouleau, mais en fonçant et sans déjeuner, ca doit pouvoir le faire) pour vérifier que c’est bien ce que l’on cherche. Cela dit, le connecteur que vous avez commandé marchera très bien je pense et devrait permettre de faire un bouleau relativement propre si l’on ne soude qu’une seule résistance de 301K. Du coup, je me mets sur la liste pour partager les frais car, j’avais la possibilité d’avoir le matériel, mais pour faire la soudure, pour moi, c’était un plan un peu compliqué….. Attention néanmoins pour l’envoi par la poste, il faudra, je pense bien protéger le montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ok je les ai commandé et j'en ai soudé un après une erreur de câblage Cela marche impec. Je commence les flashage relativement serein maintenant. J'en ai commandé 5, 3 personnes se sont manifestées, avec toi cela fait 4. Les inscriptions sont donc closes. Contacte moi par MP pour les détails. Facture de 22.90/5 = 4.6€ + frais de ports. Pas mal mais plus rentable avec beaucoup de gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut j'ai commandé ce connecteur il suffit d'enlever l'usb et mettre les resistances à l'intérieur 2.99$ l'unité frais de port gratuit les résistances j'en ai eu pour 0.60€ près de chez moi j'attend la réception de mes connecteurs. pour le lien c'est ici ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Si t'es bricoleur ca va. J'ai essayé un truc du genre et j'ai tout pété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Ok je les ai commandé et j'en ai soudé un après une erreur de câblage Cela marche impec. Je commence les flashage relativement serein maintenant. J'en ai commandé 5, 3 personnes se sont manifestées, avec toi cela fait 4. Les inscriptions sont donc closes. Contacte moi par MP pour les détails. Facture de 22.90/5 = 4.6€ + frais de ports. Pas mal mais plus rentable avec beaucoup de gens... Salut à tous, Reçu les fiches Farnel. Attention, la référence ZX20-B-SLDC: fiche blindée micro USB n'est pas une fiche complète, mais le blindage vide de la ref ZX20-B-5S. L'avantage est que les pins sont bien espacées et faciles à souder. La ref ZX80-B-5S:plug,micro USB,B,PCB est bien sans PCB, les pattes sont très rapprochées, je déconseille aux bras gauches... La référence la meilleure est donc celle chez lextronic donnée par Thanys, la plus facile à mettre en oeuvre, mais encombrante. La moins encombrante est la première que j'ai cité (ne pas oublier de commander le blindage). Terminé avec gaine thermo pour l'isolation, fonctionne nickel. Cadique PS: photos prises avec le galaxy S et Vignette (voir market). Modifié 9 novembre 2010 par cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) @cmoi salut j'en ai commandé 2 et j'ai pris un cable au cas ou ,le plus compliqué dans l'histoire c'est d'ouvrir proprement le cache en plastique pour la soudure j'ai un fer de 16w donc pas trop d'inquiètude de ce côté. Modifié 9 novembre 2010 par zebulon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 @Cmoi : Peux-tu poster une photo de ton cable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 A tous ceux qui ont déjà fabriqué un câble, je vous engage à proposer votre aide bénévole aux autres frandroidien sur le post suivant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.