Aller au contenu

Achat groupé de cable micro UBS+resistance pour debug


Cmoi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai brické mon tél et je vais m'acheter une prise micro USB + résisance de 301k pour le debug. Ceux que j'ai trouvé sur le site Farnell sont à des prix raisonnables mais les frais de ports de 12 €.

Si certains sont intéressés on peut faire un achat groupé, je les bricole et les envoie par la poste. Je ne pense pas en avoir pour plus de 8€ par tête.

Si cela vous intéresse envoyez moi un MP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai brické mon tél et je vais m'acheter une prise micro USB + résisance de 301k pour le debug. Ceux que j'ai trouvé sur le site Farnell sont à des prix raisonnables mais les frais de ports de 12 €.

Si certains sont intéressés on peut faire un achat groupé, je les bricole et les envoie par la poste. Je ne pense pas en avoir pour plus de 8€ par tête.

Si cela vous intéresse envoyez moi un MP.

Merci

C'est ça? http://fr.farnell.com/hrs-hirose/zx20-b-sldc/fiche-blindee-micro-usb/dp/1425724

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ca + résistances : http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1719110

Edit : Ben en fait non, mon lien est nul car d'après la datasheet cela ne correspond pas du tout au dessin. Finalement ton lien est mieux, mais je crois que je ne vais pas me prendre la tête. Je vais acheter un câble à carrefour et bidouiller avec 220k+82k j'espère que cela passera.

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cadique: en fait oui c'est ca que je vais commander. (http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1425723 et http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1751704)

Si il y en a d'autres que cela intéresse, je lance les commandes.

c'est 12€ de frais de ports à partager par le nombre de personnes à commander (3 pour le moment) + environ 1.5€ de matériel + frais de ports que je ne connais pas (mais je pense moins de 2€).

Attention je n'ai pas testé, si ca foire....

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend avant de commander!!! J'ai merdé ce matin et au lieu de créer un compte Farnelle, j'ai crée un compte et commandé les 3 modèles. Me demande pas comment j'ai fait, c'est trop long à expliquer...

Normalement je l'ai demain, je te dirai ce qui va bien.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, si vous aviez vu mon message :

J’ai fait pas mal de recherche, et a priori, le seul connecteur avec une plaque PCB pour faciliter la soudure est celui-ci http://www.lextronic.eu/produit.php?id=19672 que l’on ne trouve en France à priori que chez lextronic et là aussi les frais de livraison et minimums de commande rendent l’addition salée. C’est pour cela que j’avais également proposé (mais sans succès) le partage des frais.

Je pensais faire un tour chez lextronic demain midi (c’est pas à côté de mon bouleau, mais en fonçant et sans déjeuner, ca doit pouvoir le faire) pour vérifier que c’est bien ce que l’on cherche.

Cela dit, le connecteur que vous avez commandé marchera très bien je pense et devrait permettre de faire un bouleau relativement propre si l’on ne soude qu’une seule résistance de 301K. Du coup, je me mets sur la liste pour partager les frais car, j’avais la possibilité d’avoir le matériel, mais pour faire la soudure, pour moi, c’était un plan un peu compliqué…..

Attention néanmoins pour l’envoi par la poste, il faudra, je pense bien protéger le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je les ai commandé et j'en ai soudé un après une erreur de câblage Cela marche impec.

Je commence les flashage relativement serein maintenant.

J'en ai commandé 5, 3 personnes se sont manifestées, avec toi cela fait 4. Les inscriptions sont donc closes. Contacte moi par MP pour les détails.

Facture de 22.90/5 = 4.6€ + frais de ports. Pas mal mais plus rentable avec beaucoup de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je les ai commandé et j'en ai soudé un après une erreur de câblage Cela marche impec.

Je commence les flashage relativement serein maintenant.

J'en ai commandé 5, 3 personnes se sont manifestées, avec toi cela fait 4. Les inscriptions sont donc closes. Contacte moi par MP pour les détails.

Facture de 22.90/5 = 4.6€ + frais de ports. Pas mal mais plus rentable avec beaucoup de gens...

Salut à tous,

Reçu les fiches Farnel.

Attention, la référence ZX20-B-SLDC: fiche blindée micro USB n'est pas une fiche complète, mais le blindage vide de la ref ZX20-B-5S.

L'avantage est que les pins sont bien espacées et faciles à souder.

pinok.jpg

La ref ZX80-B-5S:plug,micro USB,B,PCB est bien sans PCB, les pattes sont très rapprochées, je déconseille aux bras gauches...

pinshort.jpg

La référence la meilleure est donc celle chez lextronic donnée par Thanys, la plus facile à mettre en oeuvre, mais encombrante. La moins encombrante est la première que j'ai cité (ne pas oublier de commander le blindage).

Terminé avec gaine thermo pour l'isolation, fonctionne nickel.

defm.jpg

Cadique

PS: photos prises avec le galaxy S et Vignette (voir market).

Modifié par cadique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...