superboost Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) B) :) bonjour a tous. Je ne poste pas souvent mais je suis un ardent "dévoreur d'infos" sur ce merveilleux forum tant en section Galaxy S qu'en section HTC Désire. Je voudrais, suite a la lecture de nombreux posts de "cris au secours" demander a tous ceux qui se sentent l'ame d'un bidouilleur en herbe, de modérer leurs ardeurs et d'éviter la précipitation. Il me semble qu'une énorme proportion des personnes qui ont des problèmes n'ont, d'aprés moi, même pas pris le temps de lire les quelques posts épinglés au début, qui sont une mine d'informations pour appréhender les éventuelles difficultés a maitriser votre merveilleux Galaxy S. :) Régle d'or, apprenez a connaitre au minimum les fonctions de votre appareil avant même de chercher a le bidouiller, ou sont les boutons (home, power, vol haut et bas, les 2 tactiles etc..). Vérifier en TOUT PREMIER LIEU que vous avez accès aux différents mode (download et recovery) et si cela n'est pas le cas, LISEZ D'ABORD LES POSTS CONCERNANT CE POINT, merci. Faites comme moi, lisez, re-lisez et RE RE LISEZ, les différentes procédures de Flash, update et autres joyeuseté possibles. Même si c'est une bouse, uitlisez au moins une fois KIES pour vous faire un avis, cherchez a appréhender ce merveilleux outil qu'est ODIN et lisez bien les posts le concernant. Apprenez ce qu'est un fichier PIT, ou mettre les différents fichiers dans PHONE, CSC ou autre, repartition ou non, essayez donc de comprendre avant de mettre n'importe quoi, n'importe ou... :( Apprenez la patience, quand on vous dit de ne pas débrancher le cable USB, même si 10 minutes c'est parfois long, allez boire un café et voyez aprés si par hasard votre téléphone n'est pas arrivé sur son écran d'accueil.... B) Si en toute honnêteté vous pensez avoir tout bien fait, je pense qu'il est alors bienvenu de poster une question bien explicite pour tout problème persistant. HALTE AUX SUJETS.... HELP, AU SECOURS, BRICKE??, une explication correcte de ce qui vous a conduit a l'échec permettra a toutes les bonnes volonté de ce forum a vous sortir de toutes les situations perilleuses et évitera de dévoir énumérer une foule des questions de type "tu as fait ceci avant, tu a branché comme ça aprés" etc....). C'est vrai qu'écrire un post explicite est un peu long, de plus si vous essayez de faire des phrases cohérentes, en français, détaillées.... Mais bon ça peut valoir le coup et donner envie au gens de vous répondre. J'espère que cette petite réflexion vous permettra d'apprécier a sa juste ENORME valeur, la compétence des forumeurs animant ce site :lol: je vais essayer, moi-même, de participer a répondre a ceux qui auront un peu appliqué ces remarques. Sincères amitiés a tous :) Modifié 7 novembre 2010 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Tu as raison. Mais malheureusement je crois que c'est peine perdue. Qui aujourd'hui lit un mode d'emploi avant de bidouiller son nouveau téléphone, pc, caméra, télé ou appareil photo? Pour avoir fait de la hot line je peux dire que j'ai eu quantité d'utilisateurs qui appelaient affolés en disant: "mon pc ne s'allume pas!" alors qu'ils ne savaient même pas comment ou était le bouton "Power" et ils n'avaient pas lu le mode d'emploi... Et puis...c'est en bidouillant que l'on devient bidouilleur. Ceci dit je comprend les habitués qui lisent sans cesse les même appels au secours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Tout comme Cmoi, d'accord mais par expérience c'est pisser dans un violon. Beaucoup de gens veulent tout et tout de suite sans le moindre effort et si on rapporte ça à ce qui peut se passer sur un forum comme ici ça revient à vouloir le dernier firmware sans trop savoir pourquoi et à se lancer sans savoir ce qu'il fait. Ce n'est heureusement pas la majorité, mais au final ça génère forcément beaucoup de "ça marche pas" en se disant que de toute façon il y aura bien quelqu'un pour aider. D'un autre côté c'est aussi le but d'un forum, les habitués et les experts aident les moins expérimentés et les débutants. Je ne peux donc que "plussoyer" ce que dit superboost vu que je suis un peu pareil, mais dans le fond je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweex Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Tout a fait d'accord, j'ai passé une semaine a lire et relire tous les tutos avant de m'attaquer aux manips =) Bon ok ca m'a pas empeché de poster un topic pasque j'avait une toute petite couille de rien du tout x) Modifié 7 novembre 2010 par Sweex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 même si l'intention est louable je ne pense pas que ce soit l'emplacement adéquat pour ce type de topic de plus, il y à une modération et c'est à elle de juger si les topics ont lieu de rester ouverts ou pas faute d'efforts suffisants pour trouver la réponse. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 je pense qu'il faudrait faire des post it aussi pour les solutions à chaque problème fréquent rencontré et il faudrait aussi sous diviser le forum avec une partie eclair et une partie froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 hop: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.