Aller au contenu

market alternatif


patatozor

Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi aussi ça m'a paru bizarre comme site, mais j'ai beau chercher, je vois rien sur le net qui parle d'illégalité sur ce site là :rolleyes:

Comme je n'y connais rien au market google et ses susceptibilités, et que Toshiba ne nous laisse pas d'autre choix que de trouver par nous même un moyen d'accès aux fichiers apk, je vois pas trop comment on pourrait faire à part passer par des sites mettant en téléchargement ces fichier, tous les market alternatifs offrent le même service au final, distribuer des fichiers apk sans passer par le market google, la seule différence entre brothersoft et les autres, c'est de ne pas nous fournir une appli apk pour le faire...

Modifié par chevket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en gros, si le site indique un truc du genre "si vous êtes le propriétaire de cet appli, contactez nous", ou "si la mise à disposition de cette appli remet en cause vos droits" c'est qu'il y a de forte chance que ce ne soit pas légal.

Azathot/Patatozor => il faut aussi modifier les liens en première page ;)

Modifié par chevket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais

mais brothersoft, ça fait longtemps qu'ils existent

je suis pour le principe de précaution

mais n'est on pas présumé innocent sauf si on prouve le contraire ce qui n'est pas le cas ici

ils existent depuis 2002 et ont une politique de copyright et autres

Lien supprimé par Azathot

en ce qui concerne angry birds, c'est la version bêta lite qui est proposée et pas la commerciale

cette version rentre dans le cadre d'une diffusion gratuite

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pas sympa du soir.

Quand j'enlève des liens, ce n'est pas pour les voir réapparaître le lendemain, ni pour les voir dans le premier post.

Le principe de ce forum n'est pas aux modérateurs de prouver l'illégalité de tel ou tel site mais bien aux sites de donner les garanties de leur légalité.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis désolé que vous n’ayez pas accès au market, mais ça ne justifie en rien la distribution de liens douteux ce qui est interdit par les règles que vous avez acceptées en vous inscrivant.

Je vais donc de ce pas refaire du ménage et je vous rappelle que ce genre d'attitude pourra vous valoir un avertissement ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu sois plus clair!!

Qu'en est il juridiquement parlant de ces markets alternatifs?? Interdit ou pas??

"DOUTEUX" n'est pas un terme juridique... ce terme laisse planer le doute comme sa racine l'indique.

Quels sont ceux que tu considères comme acceptables ??

Merci d'être plus précis

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les market alternatifs légaux sont ceux qui demandent aux développeurs eux même d'uploader leurs applications (YAAM par exemple) et pas ceux qui mettent des apks payants à disposition gratuitement, ou qui récupèrent tous les apks qu'ils peuvent trouver (même gratuit) pour les mettre sur leur market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malgon. c'est exactement la définition que j'en fais et c'est dans ce sens que j'ai fait le ménage.

Désolé si je n'ai pas été plus clair avant.

Il ne faut pas tout confondre. Un programme peut être :

  • gratuit
  • gratuit avec de la pub
  • payant

Il peut aussi être :

  • librement distribuable
  • distribuable sous certaines conditions
  • interdit à la distribution autre que celle choisie par le développeur

Enfin, ses sources peuvent être :

  • libres (avec ou sans restrictions commerciales)
  • fermées

En faisant des combinaisons de ces trois composantes, la majorité des programmes ne peuvent légalement apparaître sur n'importe quel site et seul le dépôt des-dits logiciels sur le market est gage de légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malgon. c'est exactement la définition que j'en fais et c'est dans ce sens que j'ai fait le ménage.

Désolé si je n'ai pas été plus clair avant.

Il ne faut pas tout confondre. Un programme peut être :

  • gratuit
  • gratuit avec de la pub
  • payant

Il peut aussi être :

  • librement distribuable
  • distribuable sous certaines conditions
  • interdit à la distribution autre que celle choisie par le développeur

Enfin, ses sources peuvent être :

  • libres (avec ou sans restrictions commerciales)
  • fermées

En faisant des combinaisons de ces trois composantes, la majorité des programmes ne peuvent légalement apparaître sur n'importe quel site et seul le dépôt des-dits logiciels sur le market est gage de légalité.

heu... autant fermer le topic tout de suite, non? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...