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Samsung n'aime pas les modifs de firmwares sur Galaxy S


PrinzB

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samsung peut éventuellement s'amuser avec les restrictions concernant les mobiles achetés en direct or la majorité d'entre nous avons acheté le mobile à travers un opérateur de téléphonie mobile

voici un extrait des CGV SFR

Article 7 - GARANTIE - SERVICE APRÈS-VENTE

SFR s'engage à assurer le service après-vente des Produits.

L'Acheteur bénéficie d'une garantie de 24 mois (la garantie est de

12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie)

Les dommages d'origine externe ou consécutifs à une mauvaise

utilisation du Produit ou à une utilisation non conforme, une

intervention autre que celle des personnes habilitées par le

constructeur, d'un choc, d'une mauvaise utilisation, d'une

exposition à l'humidité (oxydation), sont exclus de la garantie.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application de

la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code

Civil.

ils vont avoir du mal à certifier qu'une "utilisation non conforme" veut dire flasher le mobile

l'acheteur est propriétaire de l'objet et est en droit d'installer un nouvel OS tout comme il est en droit dele faire sur un ordi

je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller chercher tous les articles de loi et jurisprudence mais je suis quasiment certain que Samsung n'a pas le droit de facturer puisque si on va chercher la p'tite bête je pourrai affirmer que samsung ne fabrique pas des mobiles assez fiables pour supporter les OS

après tout, il ne s'agit pas d'une modification matérielle mais logicielle et Samsung n'est pas propriétaire d'Android comme l'est Apple avec iOS

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Je n'aimerais pas être dans le cas d'un retour SAV de ce genre mais je trouve tout a fait normal la politique de Samsung.

Ils n'ont pas a réparer des problèmes générés par des modifications logiciels qui ne sont pas de leur fait. Ils n'interdisent pas pour autant de les faire...

En gros pour moi :

- Si on a un soucis, on bascule sur la ROM officielle proposée par Kies

- Si le problème persiste, on peux envoyer au SAV

- Si le problème n'est plus là, tant pis pour la ROM...

Ca semble qu'en même assez logique, non ?

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et bien, ils n'ont qu'à concevoir des mobiles qui ne briquent pas !

edit : désavouez moi si je me trompe, un mobile briqué veut dire un mobile qui ne démarre plus normalement, il faut le démarrer avec un câble spécial et le flasher

n'est ce pas ?

comment peuvent ils prouver dans ce cas que le brique est dû à une installation tierce puisqu'ils n'ont pas accès à la ROM ?

s'ils ont accès, ca veut dire que le mobile n'est pas briqué et auquel cas il aurait été possible de le flasher normalement

j'ai tort ?

Modifié par zzz999
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