PrinzB Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Samsung n'aime pas les modifs de firmwares sur Galaxy S :rolleyes: > http://www.planete-android.com/2010/11/08/samsung-naime-pas-les-modifications-du-firmwares-du-galaxy-s/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 "check rooting icone" rien que le root fait sauter la garantie.. On est plus libre de rien de nos jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Salut Samung couvre ses arrières surtout avec la mise à jour kies qui s'annonce ,je ne vous dis pas les brike qui vont arrivées au sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Lol ! :D ;) C'est vrai qu'ils pourraient developper une autre appli que celle sal..... de Kies pour les MàJ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 samsung peut éventuellement s'amuser avec les restrictions concernant les mobiles achetés en direct or la majorité d'entre nous avons acheté le mobile à travers un opérateur de téléphonie mobile voici un extrait des CGV SFR Article 7 - GARANTIE - SERVICE APRÈS-VENTE SFR s'engage à assurer le service après-vente des Produits. L'Acheteur bénéficie d'une garantie de 24 mois (la garantie est de 12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie) Les dommages d'origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation du Produit ou à une utilisation non conforme, une intervention autre que celle des personnes habilitées par le constructeur, d'un choc, d'une mauvaise utilisation, d'une exposition à l'humidité (oxydation), sont exclus de la garantie. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. ils vont avoir du mal à certifier qu'une "utilisation non conforme" veut dire flasher le mobile l'acheteur est propriétaire de l'objet et est en droit d'installer un nouvel OS tout comme il est en droit dele faire sur un ordi je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller chercher tous les articles de loi et jurisprudence mais je suis quasiment certain que Samsung n'a pas le droit de facturer puisque si on va chercher la p'tite bête je pourrai affirmer que samsung ne fabrique pas des mobiles assez fiables pour supporter les OS après tout, il ne s'agit pas d'une modification matérielle mais logicielle et Samsung n'est pas propriétaire d'Android comme l'est Apple avec iOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Samsung n'est pas propriétaire d'Android comme l'est Apple avec iOS Sur ce point tu as entièrement raison, j'y avais pas pensé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je n'aimerais pas être dans le cas d'un retour SAV de ce genre mais je trouve tout a fait normal la politique de Samsung. Ils n'ont pas a réparer des problèmes générés par des modifications logiciels qui ne sont pas de leur fait. Ils n'interdisent pas pour autant de les faire... En gros pour moi : - Si on a un soucis, on bascule sur la ROM officielle proposée par Kies - Si le problème persiste, on peux envoyer au SAV - Si le problème n'est plus là, tant pis pour la ROM... Ca semble qu'en même assez logique, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) et bien, ils n'ont qu'à concevoir des mobiles qui ne briquent pas ! edit : désavouez moi si je me trompe, un mobile briqué veut dire un mobile qui ne démarre plus normalement, il faut le démarrer avec un câble spécial et le flasher n'est ce pas ? comment peuvent ils prouver dans ce cas que le brique est dû à une installation tierce puisqu'ils n'ont pas accès à la ROM ? s'ils ont accès, ca veut dire que le mobile n'est pas briqué et auquel cas il aurait été possible de le flasher normalement j'ai tort ? Modifié 8 novembre 2010 par zzz999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 A mon avis leur message n'a pas de rapport avec le brique de téléphone... Sur le brique là je suis plutôt d'accord, il faudrait pas qu'ils renvoient les téléphones sans réparer ou en facturant mais il me semble pas que le ce soit ce qui été demandé aux SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Si il y a le mode download, il n'y a pas de raison de le briquer non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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