Aller au contenu

[ROM] Spike Speedy Edition v3.0 OC


Recommended Posts

Version 3 spike speedy rom for galaxy released

Rom Ultra stable comparable à la Doc Froyo JPA 7.6.2 ,bug % batterie en charge toujours présent OC jusqu'a 1.2Ghz

Autonomie après 24h00 je suis à 70% restant

Réglage SetCPU

Max 1200Mhz

Min 200Mhz

Scaling: conservative

Score Quadrant 2350

Score Linpack 15.821

Installation de la Rom

Téléchargez le recovery-clockwork 2.5.1.2 et Spike_Speedy_Edition_v3_OC.zip

Renommez le recovery-clockwork en update.zip et placé le à la racine de la sd interne,ensuite mettre au même endroit le fichier Spike_Speedy_Edition_v3_OC.zip

Désactiver le lagfix si vous en avez installé un.

Assurez-vous que vous avez une copie de sauvegarde de votre /efs (non obligatoire, mais fortement recommandée).

Besoin d'être root et d'avoir root explorer ou une appli similaire pour sauvegarder votre efs/

Une réinitialisation d'usine n'est pas nécessaire, mais recommandé ,essayez dalvik cache et cache si vous n'avez pas effectué une réinitialisation.

Vous pouvez repartir avec une Rom vierge en JM9 ou JM8 surtout ceux qui ont le fix 3 boutons pas de JM2 ou JM5

Rebootez en mode recovery ( vol haut + home + power )

Appliquez update.zip

Votre GS va rebooter dans le mode recovey, ré-appliquer le update.zip et ensuite il ira dans le recovery clockwork

Choisissez l'option installer zip sur sdcard

Choisissez le zip concerné en l'occurence : Spike_Speedy_Edition_v3_OC.zip

Laisser l'installation se faire et le GS rebooté.

Information XDA sur la ROM

Powered by SO_zImage_opt_ext_root kernel

340MB RAM and 720P recording & playback

Replaced kernel jhash2 with jhash3 and Adjusted kernel HZ value to balance battery life & smoothness

Replace tw launcher with modified Launcher Pro

No need to install base rom first.

Fully deoxed and zipaligned.

Rooted and Busybox

Replace Recovery 2e with Clockwork Recovery Lagfix Edition

Backlight Notifications [bLN]

overclocked cpu to 1200 MHz (if you dont like this you can set cpu clock to 1000MHz wit Setcpu)

Voodoo - OCLF - JFS Lagfix include

Busybox 1.7.3

Apps and framework optimized

Circle battery mod

Locale : English UK/US - french - arabic - persian - urdu - Korean

Swype : English Uk/Us - french - arabic - persian - Korean

Keypad language : English US - french - arabic - persian - urdu - Korean

Removed :

All Samsung Widgets

Aldiko ebook

Allshare

Daily Briefing

Layer

Maps

Memo

Mini diary

Press reader

Talk

Tinkfree office

Voice dialler

Voice search

Write and go

Added :

Modified Launcher Pro

Android Stock Lockscreen

Extended power menu

Setcpu 2.0.3

Barcode scanner 3.5

YouTube GingerBread Version

Black wallpaper & nice status bar icon

Be watchful:

This install will WIPE all user data.

Download :

Rom Spike Speedy Edition

Clockwork-2.5.1.2

Universal-341-RAM-FROYO

Capture :

yfyw1.pngk2vj2.pngpowermenu.pngfgsms.png

Pour installer les programmes ci-dessous vous pouvez les télécharger à partir du lien et les copier à la racine de la mémoire interne et installer à partir du CWM

Touchwiz

Live wallpapers

Islamic Programs

Aldiko ebook

Allshare

Email

Layer

Memo

Mini diary

Tinkfree office

BuddiesNow

Days

Flash Player from JP6

Voice recorder

Writeandgo

Lien pour télécharger ces programmes sur XDA

Ici

Source XDA

Modifié par zebulon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install guide :

Lagfix installation guide :

Après installation personnalisée de la rom passez en mode Recovery et sélectionnez advanced ULK feature

Sélectionnez Lagfix options et sélectionnez votre lagfix méthode ou sélectionnez options avancées et de le faire manuellement perso j'utilise Use NO-RFS overkill (a=e4+e2;binds),selectionnez Go Back

Reboot into recovery

redémarre le périphérique un ensuite dans le menu contextuel vous avez plusieurs options sur la sauvegarde et réinitialisation

sélectionnez l'option qui vous intéresse ,exemple "Yes ,with backup and restore" ( oui avec sauvegarde et restauration ) vous devez attendre que l'opérations de sauvegarde soit finie.

reboot votre GS et lagfixé

Source XDA

Modifié par zebulon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclock à 1.2, ca doit sucer la batterie, non ?

Ça se pourrai après le processeur me semble t'il ne tourne pas toujours à fond donc n'atteint pas les 1.2 constamment mais moi je préfère rester sur des rom ou le processeur dépasse pas les 1.2 mais ça peut en intéressé d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir shadow350z :)

vu que t la que pense tu du kernel avec le oc a 1.2mgz pour le romdoc v7.6.2 par raport o modele hardcore ? :)

omg désoler j'ai les deux topic des rom ouvert et je me suis tromper de fenêtre pour la question :)

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais faut savoir quels sont les conditions d'utilisations.

Salut ça correspond à environs 10mn d'appel une petite dizaine de sms lecture de mes mails et l'installation de quelques applis sur le market ,je ne suis pas un inconditionnel du tél.

Maintenant pour avoir un avis plus objectif il faut demander au jeune qui on le gs gréffé sur l'oreille ou au bout des doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça correspond à environs 10mn d'appel une petite dizaine de sms lecture de mes mails et l'installation de quelques applis sur le market ,je ne suis pas un inconditionnel du tél.

Maintenant pour avoir un avis plus objectif il faut demander au jeune qui on le gs gréffé sur l'oreille ou au bout des doigts :P

Lol je suis "un jeune" et j'en fais pas tellement plus que toi ;) mais merci pour les infos c'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, fallait bien qu'il y ait un souci xD

J'arrive plus à envoyer de SMS (et le pire, c'est que je suis sûr que ça a déjà été traité, mais impossible de mettre la main sur une solution).

J'ai testé les appels, ça passe, je reçois des SMS aussi, y'a que l'envoi qui ne passe pas. Que ce soit par ChompSMS ou par l'appli native :/

Si quelqu'un a un tuyau, j'suis preneur ;) Merci

Edit : Evidemment, c'est toujours après avoir posté qu'on trouve un début de solution...

Dans l'appli Messages de base, le Centre de message n'était pas défini. Une fois ça fait, c'est possible d'envoyer un SMS par l'appli de base.

Par contre, toujours impossible par ChompSMS (j'vais tenter de vider le cacher et redémarrer l'appli, ça pourra pas faire de mal)

Edit 2 : Ça n'y change rien :/

Edit 3 : Un reboot du téléphone et c'est bon :) En espérant que ça puisse aider ceux qui seront dans le même cas que moi.

Pour le numéro du centre de message, c'est là : Configurations Opérateurs, quel que soit votre opérateur.

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé la conso de la ROM cette nuit.

Couché à 0:05 : 93% de charge.

Levé à 7h10 : 55% de charge.

ROM de base + synchro Twitter/FB une fois par jour + mails Hotmail (en Exchange) et Free (en POP, poll toutes les heures) + gmail bien sûr :) + service de rappel d'anniversaires (ça doit pas bouffer grand chose, mais ça tourne)

J'vais probablement installer Juice Defender, voir si en coupant la connexion data ça améliore pas tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...