fristosh Posté(e) 15 mai Share Posté(e) 15 mai Bonjour, je voudrais installer Linéage os sur galaxy S8, mais il y a quelques années je l'ai installé sur un s5 mais ma banque refusait de fonctionner avec ce système pour des histoires de sécurité. J'ai dû abandonner. Question : est-ce que quelque chose à évolué depuis ? a-t-on trouvé des solutions pour pouvoir utiliser des applications exigeante de sécurité avec lineage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mai Share Posté(e) 15 mai Bonjour Pour installer linéage, il faut rooter le téléphone, et de plus en plus d'applications refusent de fonctionner sur des téléphones rootés, banques, streaming etc... Donc non, pas d'évolution, c'est plutôt l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fristosh Posté(e) 17 mai Auteur Share Posté(e) 17 mai Merci pour ta réponse, en posant la question sur chatGPT j'ai appris qu'il était possible d'installer lineage sans rooter l'appareil, j'ai suivi le tuto mais ça n'a pas fonctionné. Cependant je pense que ça mérite d'être creusé. D'autre part j'ai appris qu'il est possible de masquer le root et d'ajouter un filtre faisant croire au sites sensibles que l'appareil est sécurisé, mais je n'ai pas encore essayé. Salut indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 mai Share Posté(e) 17 mai Il y a 7 heures, fristosh a dit : j'ai appris qu'il est possible de masquer le root et d'ajouter un filtre faisant croire au sites sensibles que l'appareil est sécurisé, mais je n'ai pas encore essayé Même si c'est peut-être possible pour certaines applis, d'une part ça m'étonnerait que les applis bancaires par exemple se laissent berner (et pour celles où c'est le cas c'est pas rassurant pour leur sécurité), de plus on n'est pas à l'abri qu'une appli qu'on utilise régulièrement soit mise à jour avec une version qui ne se laisse plus abuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fristosh Posté(e) 18 mai Auteur Share Posté(e) 18 mai Salut coolraoul, comment fais tu pour installer LineageOS (avec ou sans root) et pour l'utiliser avec les sites sensibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 mai Share Posté(e) 18 mai il y a 50 minutes, fristosh a dit : comment fais tu pour installer LineageOS (avec ou sans root) et pour l'utiliser avec les sites sensibles je ne l'installe pas sur mes appareils d'usage quotidien justement. Juste pour évaluation sur de vieilles babasses qui trainent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fristosh Posté(e) 30 juillet Auteur Share Posté(e) 30 juillet Finalement n'ayant pas de retour d'expérience, j'ai fait une première installation de lineage 20 (android 13) avec Gapps mini (car pas d'open Gapps pour lineage 20) sans rooter le tel, mais je n'ai pas aimé l'omniprésence de google dans cette combinaison, donc j'ai refait une installation de lineage 18 avec open Gapps nano sans rooter l'appareil, et là je suis pleinement satisfait, car j'ai pu choisir les applications dont j'ai vraiment besoin depuis G play store mais aussi Fdroid, je me suis débarrassé de tout la suite Samsung qui ne me servait à rien, j'ai donc pu récupérer environ 8 à 10Go de mémoire interne. Je n'ai pas observé de comportement particulier entre android 9 (initialement installé sur S8) et lineage 18 (basé sur android 11), il y a bien quelques différences de détails de fonctionnement et de présentation auxquelles on s'habitue très vite, mais surtout les applications bancaires fonctionnent sans aucun souci. Pour conclure je pense qu'il n'y a aucune appréhension à avoir pour ce genre d'installation sur un téléphone ancien car on peut parfaitement utiliser la mémoire interne à son gré et ne pas subir toutes les pollutions pistage bloatware qui infestent actuellement tous les appareils initialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.