Aller au contenu

Sensibilite reseau


flipper

Recommended Posts

Bonjour,

hier j ai acheté un HTC hero, avant j'avais un Blackberry, et depuis, j'ai une très mauvaise sensibilité réseau, a savoir je n ai qu'une barre de réseau ou j'étais quasiment à fond avec mon BlackBerry, comment est ce que je peux améliorer ca?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version 63.18.55.06EU_6.35.06.18. Quelle est la procédure pour la mettre à jour, pour l'instant je na i rien mis à jour, je suis en build 2.73.405.5 146733 CL#61267. Y a t il un intérêt pour moi de passer a la rom modaco ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un tel tout neuf sortie de orange bloqué, je l'ai fait à un pote, ça passe sans problème grâce à ce tuto ;)

Bonjour... je trouve pas le tuto, je suis aussi ds le meme cas que les autres avec une mauvaise reception juste mon baseband qui a priori n'est pas a jour... ne trouve pas le tuto.... sorry....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance un vieux post sur la sensibilité réseau du Hero : vous, heureux utilisateurs du Hero, avez-vous des problèmes de sensibilité réseau, et notamment sur le réseau Orange ?

Une petite recherche dans les différents tests du Hero semble montrer une grosse lacune de ce côté là...

Je pense qu'un smartphone est avant tout un téléphone, et c'est dommage d'avoir un bijou de technicité qui ne capte pas le réseau mieux qu'un Nokia de base ;)

Pour ceux qui utilisent conjointement deux téléphones, je suis intéressé de savoir si la différence de sensibilité est notable.

NB : tout ceci parce qu'utilisateur d'un Nokia qui vient de me "lâcher", obligé de réutiliser mon vieux Treo 650 qui ne capte rien (et oui, ça marche toujours ces bêtes là :D ), je ne veux pas renouveler la même erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un vieux post sur la sensibilité réseau du Hero : vous, heureux utilisateurs du Hero, avez-vous des problèmes de sensibilité réseau, et notamment sur le réseau Orange ?

Quelle ROM radio as-tu ? Personnellement avec la dernière (63.18.55.06IU_6.35.08.22) j'en suis très content avec une bien meilleure réception qu'auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement pour l'instant je n'ai pas encore ce magnifique téléphone... C'est justement en vu d'un achat prochain que je pose la question.

Ta remarque me parait très intéressante : est-ce que d'autres personnes ont vu la réception s'améliorer avec la mise à jour de la ROM radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les téléphones que j'ai eus, le Hero est celui qui capte le moins.

Je crois bien que je n'ai jamais vu les 4 barres pleines.

Au même endroit (chez moi), avec le même opérateur (Bouygues) et la même carte SIM, j'obtiens 1 ou 2 barres avec le Héro, alors que je fais toujours le plein avec mon tél précédent (un Nokia 6110).

Si c'est un problème général dû au firmware radio, pourquoi HTC n'a pas fait la mise à jour lors de la récente maj de la ROM? Au prix où le tél est vendu, j'aimerais ne pas être obligé de m'embêter à bricoler avec des solutions alternatives et non officielles, en plus sur des choses aussi élémentaires pour un tél que la gestion du réseau GSM.

Mais bon, je suis impatient de voir ce qu'il en sera quand on aura beaucoup de choix en termes de smartphones Android et que la concurrence deviendra féroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les téléphones que j'ai eus, le Hero est celui qui capte le moins.

Je crois bien que je n'ai jamais vu les 4 barres pleines.

Ca c'est beaucoup moins rassurant :(

As-tu essayé de mettre à jour ton firmware radio comme d'autres ? Et de voir sir ça change en réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les téléphones que j'ai eus' date=' le Hero est celui qui capte le moins.

Je crois bien que je n'ai jamais vu les 4 barres pleines.[/quote']

Ca c'est beaucoup moins rassurant :(

As-tu essayé de mettre à jour ton firmware radio comme d'autres ? Et de voir sir ça change en réception ?

Je suis chez Bouygues, j'ai la version de ROM "63.18.55.06IU_6.35.08.22", et, en ce moment, il m'affiche bien 4 barrettes :)

Pas de souci de réception.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues, j'ai la version de ROM "63.18.55.06IU_6.35.08.22", et, en ce moment, il m'affiche bien 4 barrettes :)

A priori, tu as l'air d'avoir une des ROM les plus récentes, si je ne trompe pas. Tu as ton Hero depuis longtemps ? Tu l'as mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les téléphones que j'ai eus, le Hero est celui qui capte le moins.

Je crois bien que je n'ai jamais vu les 4 barres pleines.

Au même endroit (chez moi), avec le même opérateur (Bouygues) et la même carte SIM, j'obtiens 1 ou 2 barres avec le Héro, alors que je fais toujours le plein avec mon tél précédent (un Nokia 6110).

Si c'est un problème général dû au firmware radio, pourquoi HTC n'a pas fait la mise à jour lors de la récente maj de la ROM? Au prix où le tél est vendu, j'aimerais ne pas être obligé de m'embêter à bricoler avec des solutions alternatives et non officielles, en plus sur des choses aussi élémentaires pour un tél que la gestion du réseau GSM.

Mais bon, je suis impatient de voir ce qu'il en sera quand on aura beaucoup de choix en termes de smartphones Android et que la concurrence deviendra féroce.

Il m'arrive aussi de ne pas avoir beaucoup de barettes, mais de tous les tels que j'ai eu depuis une dizaine d'année, c'est le seul qui permette de passer un appel avec aucune barette d'affichée et de ne pas être coupé pendant les communications !

Moralité, je trouve que la sensibilité est dans la moyenne avec la dernière version de la radio mais il n'est pas plus mauvais que les autres.

Par contre, je trouve aussi que l'affichage des barrettes est assez bizarre, un coup plein, l'autre coup aucune d'affichée tout en étant au même endroit.

Par contre, je trouve aussi htc très léger de ne pas proposer les mises à jour radio de manière simple et officielle. Elles sont indispensables au vu des améliorations apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues' date=' j'ai la version de ROM "63.18.55.06IU_6.35.08.22", et, en ce moment, il m'affiche bien 4 barrettes :)[/quote']

A priori, tu as l'air d'avoir une des ROM les plus récentes, si je ne trompe pas. Tu as ton Hero depuis longtemps ? Tu l'as mise à jour ?

Je l'ai depuis un mois.

Mise à jour officielle sur le site de HTC ROM Upgrade for HTC Hero_2.73.405.5

puis, mise à jour de la ROM Radio 63.18.55.06IU_6.35.08.22

Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...