Aller au contenu

Sensibilite reseau


flipper

Recommended Posts

Dimanche, je me suis arrêté sur un parking de la forêt de fontainebleau. Pas de réseau! Je parle de fontainebleau hein, pas du massif central......Finalement de temps en temps j'avais deux ou trois barres quand même. Merci BT! Je crois pas qu'ils vont me garder longtemps après la fin de mon engagement d'un an.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, je me suis arrêté sur un parking de la forêt de fontainebleau. Pas de réseau! Je parle de fontainebleau hein, pas du massif central......Finalement de temps en temps j'avais deux ou trois barres quand même. Merci BT! Je crois pas qu'ils vont me garder longtemps après la fin de mon engagement d'un an.....

Mince, si j'ai bien suivi tu as fait la mise à jour RADIO : donc pas si spectaculaire que ça comme amélioration...

Mais ça ne veut rien dire : j'habite au sein d'une grande ville mais je suis dans une zone "blanche" pour tous les opérateurs, j'arrive péniblement à capter quel que soit le portable ou l'opérateur. Ces zones n'apparaisssent que rarement sur les cartes des réseaux des opérateurs, et peuvent donc se trouver dans des coins très fréquentés. Vu la caractère très ponctuel, les opérateurs ne se bougent pas trop (mon voisin et moi-même somment souvent d'astreinte à notre domicile : une demande "officielle" de notre part à titre professionnel auprès d'Orange n'a rien changé au problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les téléphones que j'ai eus' date=' le Hero est celui qui capte le moins.

Je crois bien que je n'ai jamais vu les 4 barres pleines.[/quote']

Ca c'est beaucoup moins rassurant :(

As-tu essayé de mettre à jour ton firmware radio comme d'autres ? Et de voir sir ça change en réception ?

Non pas encore essayé, je n'ai pas trop le temps en ce moment. Car ça prend du temps quand on ne s'y connait pas. Le guide existe mais n'est pas très pédago. Juste un exemple: concernantle firmware radio (étape 3) le guide parle d'une manip indépendante du reste (rom, rootage, etc.), mais apparemment c'est faux: j'ai lu sur ce forum qu'il fallait "remplacer la partition recovery" et utiliser l'outil "FlashRec". Alors "recovery", root, rom, nandroid, fastboot, FlashRec, etc. etc. ça me donne le tournis. Je sais je sais, il y a un lexique qui explique tout ça, mais il faut se le taper, lire les posts, éclaircir cette histoire de FlashRec, etc. Ca peut plaire à un fan de bricolage, c'est pas mon cas. J'ai acheté un téléphone d'abord pour téléphoner via le réseau GSM et je ne m'attendais pas à ce que ce soit à moi d'améliorer sa mauvaise gestion du réseau (qui est la fonction de base d'un tél). Naivement je croyais que c'était à HTC de faire ça.

Mais bon, en attendant la maj rom qu'ils feront pour Eclair (vont-ils l'accompagner d'une maj radio, ces goujats?), je serai peut-être obligé de faire la maj radio moi-même [color=red]qd[/color] j'aurai du temps. Surtout que j'ai des déconnections intempestives du réseau GSM (en dehors des appels), et il faut que je vérifie si ça vient de là ou si c'est un pbme de mon tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je captais très bien avec mon Hero quand j'étais sous Orange. Depuis que je suis chez Bouygues c'est catastrophique, mais c'est lié à l'opérateur (je n'ai un bon réseau QUE quand je suis en ville).

Je sais que Bouygues n'a pas forcémment le réseau le plus puissant, mais ca ne peut pas expliquer ce problème du Hero. J'ai fait le test plusieurs fois: j'enlève ma carte SIM Bouygues du Hero, et sans bouger, je la mets dans mon Nokia vieux de 3 ans et là miracle je fais le plein en signal réseau. Et jamais une déconnection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui se tournent vers Android pour justement pouvoir "bidouiller" son téléphone, et non pas être tributaire du bon vouloir de marques comme Apple ou Palm...

Mais je comprends ton point de vue : un téléphone c'est fait avant tout pour téléphoner, et le minium serait une excellente sensibilité réseau (et un DAS le plus bas possible aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sûr que les roms radio alternatives corrigent le problème, les témoignages divergent, voir ici :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=55619&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je constate par la même occasion que je ne suis pas le seul à avoir des déconnections du réseau GSM plusieurs fois par jour (donc injoignable pendant ces moments là) et parfois il faut plusieurs minutes avant de retrouver le réseau. Et ça n'arrive pas qu'avec Bouygues. Le Hero (ou plutot HTC) est clairement le coupable.

Dans le thread que je donne, y en a qui disent qu'en limitant le réseau mobile à la 2G (donc pas de 3G ni de H), ça améliore beaucoup les choses.

Et bien j'ai testé il y a quelques heures: depuis, j'ai 3 à 4 barrettes de réseau chez moi, ce qui est une grande amélioration et en surveillant le tél régulièrement, je n'ai pas trouvé de déconnection. A vérifier sur le long terme.

En tout cas, même si ça marche comme ça, ce n'est pas une solution raisonnable: un smartphone de ce genre, en théorie, il est orienté Internet et doit carburer à la 3G ou H. Bref, lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leinad

Bonjour

T'as eu besoin de flasher ton tél pour mettre à jour la rom radio ?

Et est-ce que cela éfface les données ?

sur un HTC HD quand onfaisait des mise à jour de rom radio on gardait nos données

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de voir mais me fait peur de jouer avec ms dos etc,etc surtout que j'ai fais la MAJ officiel donc risque de bug

Je pensais quil y avait une solution avec l'utilitaire RUU d'HTC

Je vais voir quand même

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de voir mais me fait peur de jouer avec ms dos etc,etc surtout que j'ai fais la MAJ officiel donc risque de bug

Je pensais quil y avait une solution avec l'utilitaire RUU d'HTC

Je vais voir quand même

Merci de ton aide

Merci de nous dire si ta mise à jour change la qualité de sensibilité réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leinad

Bonjour

T'as eu besoin de flasher ton tél pour mettre à jour la rom radio ?

Et est-ce que cela éfface les données ?

sur un HTC HD quand onfaisait des mise à jour de rom radio on gardait nos données

Merci et bon dimanche

Bonjour

Je n'avais pas vu ta demande, ce qui explique mon absence de réponse :D

Mettre en place la ROM Radio se fait eu moyen d'une procédure qui 'flashe la ROM' ; mais ça n'efface pas les données.

Par contre, si tu flashes la ROM système, là, ça efface toutes tes données.

Hope this will help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tél ne fonctionne plus en 3G mis puce dans un N95 nickel impossible dans mon héro.

alors que en EDGE c'est ok,

auriez vous la solution miracle avant un hard reset ou réinstalle firmware officielle

je suis allé dans *#*#4636#*#* dans réseau suis préférence wcdma

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tél ne fonctionne plus en 3G

Tu veux dire que le symbole "H" n'apparait plus ? Tu as fait quoi comme manip pour que la 3G disparaisse ? T'es sûr que dans tes paramètres réseau tu as bien coché d'activer la 3G ?

mis puce dans un N95 nickel impossible dans mon héro.

alors que en EDGE c'est ok,

auriez vous la solution miracle avant un hard reset ou réinstalle firmware officielle

je suis allé dans *#*#4636#*#* dans réseau suis préférence wcdma

merci de votre aide

Installer une nouvelle ROM radio ?

Sinon hard reset ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jarod_

Non suis bien sous 3G et H se met avec les 2 flêches lors de connection mais j'ai l'erreur suivante :

Erreur de connexion

Une erreur de connexion s'est produite en essayant de télcharger ou réessayez ou annulez l'opération.

après coupure téléphonie (mode avion) des fois cela fonctionne deux trois minutes.

merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un up je ne suis pas le seul j'ai pu voir que quand le GPS et la 3G sont activé cela ne fait pas bon ménage

pour régler le soucis il faut garder qu'un apn

voilà ce que j'ai glané mais un restore de fait rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une semaine et demi d'utilisation, j'ai suivi de très près le comportement du téléphone... J'ai essayé de mettre à jour la rom radio avec les outils de modaco mais j'ai une erreur "impossible de charger recovery.img" bref l'erreur qui, dans la procédure de modaco, renvoie vers un autre paragraphe indigérable pour remplacer la partition recovery bla bla bla... Bref, bordel et en plus j'ai pas le temps en ce moment de me pencher là dessus.

En tout cas, tout ce que je sais c'est qu'à mon avis, c'est plus du ressort d'un bug de gestion d'android plutôt que d'un soucis de sensibilité du téléphone... Je m'explique :

Hero posé sur le bureau (proximité centre ville): 2 barres de réception 3G : je surfe sur l'android market etc tout marche nickel. Je réessaie 30s plus tard et plus rien ! Je connecte le HTC au pc et surfe depuis le pc à travers le mobile : marche bien.

Je réessaie donc de surfer sur et depuis le téléphone : rien ne marche...

Bordel j'essaie en activant/désactivant les réseaux mobiles, en activant/désactivant le mode avion etc... RIEN A FAIRE !

J'éteinds / allume le tél : toujours rien...

10mn plus tard, téléphone posé au même endroit : ça marche avec 2 barre de 3G !!!

30s plus tard, marche plus... Là, je m'énerve et rentre chez moi (dans la brousse)... Là où mon ancien sony ericsson 910i passait tttttttrrrrrrrrès mal pour internet : le héro est en Edge avec 2 barres et fonctionne plutôt bien... :/

J'en conclue que le Hero n'est pas forcément mauvais en réception (d'ailleurs je n'ai aucune perte de réseau au point de ne pas pouvoir téléphoner et j'ai souvent les barres de réception au max).

J'en conclue également que :

- Soit le Hero a des soucis de compatibilité avec les réseaux mobiles (SFR pour mon cas, Bouygues, Orange...)

- Soit android gère très mal les réseaux mobiles et bug à fond !!!

-Soit le hero a besoin d'être en mouvement dans "les cellules" des antennes pour accrocher le réseau mobile

Peut-être un mix des trois ? :D

Ce que j'ai aussi du mal à comprendre c'est pourquoi, sans bouger le téléphone, il capte 2 barres de 3G et que 30 secondes plus tard il n'y a plus rien : pas de Edge, pas de GPRS, RIEN alors que toutes les barres de réception du téléphone sont à fond !!!

@Gil21 : perso j'ai remarqué que le Wifi et le GPS ne faisait pas bon ménage... L'un a tendance a désactiver l'autre aléatoirement pendant une dizaine de seconde...

Modifié par timbiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...