Sarti Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Salut à tous, je vais vous raconter mon histoire afin que chacun sache de ce qu'il en retombe. Je suis parti 10 jours à l'étranger en appelant quelques minutes tous les jours. A mon retour en France, deux jours après, je n'ai plus de téléphone. Je contacte donc Virgin qui me disent que les appels de l'étranger ne sont pas inclus et que donc ils bloquent le forfait le temps de régler le hors-forfait. En clair => alors qu'avec Orange/SFR/Bouygues si on appelle de l'étranger le forfait est décompté normalement et on paye un supplément en hors-forfait, chez Virgin le forfait n'est nullement décompté et on paye plein pôt (coût d'appel national + supplément depuis l'étranger) puis ils bloquent la ligne au bout de quelques jours si la situation perdure. Je serais dans la me**e à l'étranger, sans téléphone car ils m'auraient coupé la ligne, j'aurais eu l'air malin.... J'ai appelé le service client, payé par carte bancaire le hors forfait, je leur ai dis que c'est con leur système et ils m'ont dis qu'il n'y a rien à faire : même pas une option. Si vous vous rendez souvent à l'étranger, éviter Virgin. Modifié 8 novembre 2010 par Sarti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Salut, As tu un forfait bloqué ou un forfait "normal" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Quel était le montant du HF si c'est pas indiscret? Car je crois qu'ils bloquent à partir d'un certains montant pour se protéger à la fois eux (être payer) et à la fois le client pour éviter d'exploser le hors forfait sans le savoir. (c'est plus pour eux c'est clair...). Car les opérateurs ont énormément de réclamations suite à des voyages à l'étranger. Mais je comprend ton agacement :| A confirmer quand même ;) Modifié 8 novembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 tu avais activé l'option world on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 tu avais activé l'option world on ? Non car il n'y a pas cette option j'ai regardé dans mon espace client. Mon forfait est un forfait paradyse 3h et le hors-forfait environ 170€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 170€ de hors forfait, c'est tout à fait normal qu'ils coupent la ligne. Imagine que quelqu'un utilise ton forfait à ton insu, tu serais sans doute content que l'opérateur coupe la ligne avant d'avoir 500 ou 1000 € de hors forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Non car il n'y a pas cette option j'ai regardé dans mon espace client. Etonnant car l'option devrait être disponible dans "Ma formule" de l'espace client. Cela t'aurait éviter d'avoir un hors-forfait monstre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 4 forfaits différents "Virgin" à la maison et tous ont l'option WorldOn dans l'onglet "Ma Formule" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut à tous, je vais vous raconter mon histoire afin que chacun sache de ce qu'il en retombe. Je suis parti 10 jours à l'étranger en appelant quelques minutes tous les jours. A mon retour en France, deux jours après, je n'ai plus de téléphone. Je contacte donc Virgin qui me disent que les appels de l'étranger ne sont pas inclus et que donc ils bloquent le forfait le temps de régler le hors-forfait. En clair => alors qu'avec Orange/SFR/Bouygues si on appelle de l'étranger le forfait est décompté normalement et on paye un supplément en hors-forfait, chez Virgin le forfait n'est nullement décompté et on paye plein pôt (coût d'appel national + supplément depuis l'étranger) puis ils bloquent la ligne au bout de quelques jours si la situation perdure. Je serais dans la me**e à l'étranger, sans téléphone car ils m'auraient coupé la ligne, j'aurais eu l'air malin.... J'ai appelé le service client, payé par carte bancaire le hors forfait, je leur ai dis que c'est con leur système et ils m'ont dis qu'il n'y a rien à faire : même pas une option. Si vous vous rendez souvent à l'étranger, éviter Virgin. Bonjour, Tes explications me pose un problème. Depuis juillet 2010 tous les opérateurs ont obligation d'empêcher par tous moyens un utilisateur de pouvoir utiliser son téléphone hors de la France Métropolitaine. C'est une directive Européenne qui oblige les opérateurs à bloquer d'office les lignes. Cela ne concerne pas que les opérateurs dépositaire d'un réseau mais aussi les opérateurs virtuels. Il me semble, sans autre explication de ta part que Virgin Mobile est pris en défaut vis à vis de cette directive. Tu ferais bien de voir avec eux et de leur indiquer ce que je viens de te dire. Tu peux aussi faire genre... et demander à être intégralement rembourser car Virgin est coutumier de mauvaises informations et d'un grand je m'en foutisme de ses clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Depuis juillet 2010 tous les opérateurs ont obligation d'empêcher par tous moyens un utilisateur de pouvoir utiliser son téléphone hors de la France Métropolitaine. C'est une directive Européenne qui oblige les opérateurs à bloquer d'office les lignes. Pas tout à fait, la directive concerne avant tout l'utilisation d'Internet... et après dépassement d'un certains seuil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Je confirme que toute communication effectuée depuis l'étranger est facturée en plus de votre forfait selon la fiche tarifaire en vigueur, disponible à http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf. Durant la période pendant laquelle vous êtes à l'étranger, votre forfait n'est pas débité, tout est facturé hors-forfait. La seul exception est le forfait bloqué et le compte prépayé; en effet, pour ces deux formules, les communications depuis l'étranger sont déduites du forfait. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Modifié 10 novembre 2010 par Mélina Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 C'est bon à savoir, j'imaginais pas que ca fonctionnait comme ca. Au passage, le lien vers la grille tarifaire est altéré par le ".", le revoici : http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.