Aller au contenu

Virgin Mobile : appels de l'étranger : ATTENTION !!

Sarti

Recommended Posts

Salut à tous,

je vais vous raconter mon histoire afin que chacun sache de ce qu'il en retombe.

Je suis parti 10 jours à l'étranger en appelant quelques minutes tous les jours.

A mon retour en France, deux jours après, je n'ai plus de téléphone.

Je contacte donc Virgin qui me disent que les appels de l'étranger ne sont pas inclus et que donc ils bloquent le forfait le temps de régler le hors-forfait.

En clair => alors qu'avec Orange/SFR/Bouygues si on appelle de l'étranger le forfait est décompté normalement et on paye un supplément en hors-forfait, chez Virgin le forfait n'est nullement décompté et on paye plein pôt (coût d'appel national + supplément depuis l'étranger) puis ils bloquent la ligne au bout de quelques jours si la situation perdure.

Je serais dans la me**e à l'étranger, sans téléphone car ils m'auraient coupé la ligne, j'aurais eu l'air malin....

J'ai appelé le service client, payé par carte bancaire le hors forfait, je leur ai dis que c'est con leur système et ils m'ont dis qu'il n'y a rien à faire : même pas une option.

Si vous vous rendez souvent à l'étranger, éviter Virgin.

Modifié par Sarti

Quel était le montant du HF si c'est pas indiscret? Car je crois qu'ils bloquent à partir d'un certains montant pour se protéger à la fois eux (être payer) et à la fois le client pour éviter d'exploser le hors forfait sans le savoir. (c'est plus pour eux c'est clair...). Car les opérateurs ont énormément de réclamations suite à des voyages à l'étranger.

Mais je comprend ton agacement :|

A confirmer quand même ;)

Modifié par fredbull

Salut à tous,

je vais vous raconter mon histoire afin que chacun sache de ce qu'il en retombe.

Je suis parti 10 jours à l'étranger en appelant quelques minutes tous les jours.

A mon retour en France, deux jours après, je n'ai plus de téléphone.

Je contacte donc Virgin qui me disent que les appels de l'étranger ne sont pas inclus et que donc ils bloquent le forfait le temps de régler le hors-forfait.

En clair => alors qu'avec Orange/SFR/Bouygues si on appelle de l'étranger le forfait est décompté normalement et on paye un supplément en hors-forfait, chez Virgin le forfait n'est nullement décompté et on paye plein pôt (coût d'appel national + supplément depuis l'étranger) puis ils bloquent la ligne au bout de quelques jours si la situation perdure.

Je serais dans la me**e à l'étranger, sans téléphone car ils m'auraient coupé la ligne, j'aurais eu l'air malin....

J'ai appelé le service client, payé par carte bancaire le hors forfait, je leur ai dis que c'est con leur système et ils m'ont dis qu'il n'y a rien à faire : même pas une option.

Si vous vous rendez souvent à l'étranger, éviter Virgin.

Bonjour,

Tes explications me pose un problème. Depuis juillet 2010 tous les opérateurs ont obligation d'empêcher par tous moyens un utilisateur de pouvoir utiliser son téléphone hors de la France Métropolitaine. C'est une directive Européenne qui oblige les opérateurs à bloquer d'office les lignes. Cela ne concerne pas que les opérateurs dépositaire d'un réseau mais aussi les opérateurs virtuels. Il me semble, sans autre explication de ta part que Virgin Mobile est pris en défaut vis à vis de cette directive. Tu ferais bien de voir avec eux et de leur indiquer ce que je viens de te dire. Tu peux aussi faire genre... et demander à être intégralement rembourser car Virgin est coutumier de mauvaises informations et d'un grand je m'en foutisme de ses clients.

Depuis juillet 2010 tous les opérateurs ont obligation d'empêcher par tous moyens un utilisateur de pouvoir utiliser son téléphone hors de la France Métropolitaine. C'est une directive Européenne qui oblige les opérateurs à bloquer d'office les lignes.

Pas tout à fait, la directive concerne avant tout l'utilisation d'Internet... et après dépassement d'un certains seuil...

Bonjour,

Je confirme que toute communication effectuée depuis l'étranger est facturée en plus de votre forfait selon la fiche tarifaire en vigueur, disponible à http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf.

Durant la période pendant laquelle vous êtes à l'étranger, votre forfait n'est pas débité, tout est facturé hors-forfait. La seul exception est le forfait bloqué et le compte prépayé; en effet, pour ces deux formules, les communications depuis l'étranger sont déduites du forfait.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par Mélina Virgin Mobile

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...