Aller au contenu

Kernel ou Rom ? c'est mélangé dans les tutos !


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir parceque c'est mélangé partout !

La ROM LK2 est une ROM ? C'est à dire une version d'android de Leshak ? Pourquoi y a écrit dans beaucoup de tutos soit ROM LK2 soit Kernel ? Kernel c'est le noyau de la ROM normalement !

Samdroid Turbo est censé être une amélioration de Samdroid par antibyte, il y a écrit que c'est un Kernel, Kézako ?

Mon classement (d'après les tutos) donne :

- i570EXXJH1 : Dernier firmware (ROM) officiel

- LK2 : Rom et/ou Kernel ?

- SamdroidMod : Pas préscisé

- Samdroid Turbo : Kernel, (Noyau) et/ou accélère Samdroid

- Frozen Eclair : Librairies de FroYo qui accélère les executions de android 2.1

Quelqu'un peut il me reclasser tout ça SVP XD car sur un tuto on voit Kernel, sur un autre ROM sur un autre pas de préscision :S

PS : Une ROM j'ai lu que c'était comme un Firmware, c'est la même signification et pourtant on voit deux définitions différentes ! ?

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut

- i570EXXJH1 : Dernier firmware (ROM) officiel

- LK2 : Rom et/ou Kernel ?

- SamdroidMod : Pas préscisé

- Samdroid Turbo : Kernel, (Noyau) et/ou accélère Samdroid

- Frozen Eclair : Librairies de FroYo qui accélère les executions de android 2.1

1/ Plus le dernier, mon Spica est sous JH6

2/ LK 2.08 est un kernel crée par Leshak

3/ ROM modifiée qui permet l'installation et la modification de nombreux fichiers afin d'optimiser la bête

4/ Juste

5/ Juste

Voilà ^^

Modifié par Baku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu passer le lien en question ?

Je ne le retrouve plus puré ! Bon c'est pas grave tu m'as aidé ça donne:

1 - JH6 dernier Firmware

2 - LK2 Kernel (noyau des Roms/firmware par Leshak)

3 - ROM

4 - Kernel

5 - Librairies

Mais une nouvelle question s'ajoute ! XD Si on installe les 5 points ce dessus tour par tour, Pourquoi installer le dernier Firmware pour installer le firmware SamdroidMod par dessus (étape 1 et 3) ? Et pourquoi installer 2 Kernel (étape 2 et 4) ? Le LK2 de leshak + Samdroid turbo ? Merci d'avance !

En gros Pourquoi 2 Roms et 2 Kernels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit prendre quel Samdroid MOD ?

Je vais faire les 5 étapes XD Mais j'arrive pas à piocher le bon SamdroidMod

Je veux faire un Hard Reset, mettre le JH6, ensuite le kernel LK2.08 (je peut mettre une version supérieure ? Lk2.09 ?

Puis SamdroidMod Kitchen, (la dernière version si possible qui me file entre les doigt ou est-elle ? grrr)

Puis SamdroidTurbo et Frozen éclair 8 ! car j'ai la 6 actuelement :(

Je cherche le bon SamdroidMod compatible avec JH6 et Turbo compatible aussi et quel kernel LK2 dois-je prendre ? la 2.08 ou je peux prendre la dernière 2.09.6

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de faire :

- Flash de la rom de samsung fournie dans le zip : I570EXXJH6 avec odin ;

- Flash avec Odin du PDA : LK 2-08 ;

- Installation en recovery d'une Samdroid Mod Kitchen

- Installation de Frozen Eclair V8 en mode recovery ;

J'ai tout suivi, apparemment pas besoin de SamdroidTurbo ? Déjà intégré dans FE8 ? J'ai l’impression qu'il est plus lent qu'avant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cours toutes tes questions ont une réponse, même le "pourquoi on installe une ROM et un kernel puis on refait pareil".. mais je pense que tu as pas pris la peine d'aller lire..

Kyojin je ne suis absolument pas d'accord avec toi,

Si tu lis un livre, mais que tu as oublié un détail par exemple, ou qu'une idée philosophique te semble abstraite, demander à ta prof sera-t'il sanctionnable ?

S'ajoute à ça, que nous somme sur un forum, je ne pense absolument pas que Frandroid a été créé pour les connaisseurs, directement, et que les débutant n'ont rien à dire "c'est forcément marqué sur la FAQ! Ou les sujets de didacticiel !" n'oublions pas que nous sommes sur un forum de DISCUSSION et dialogue, nous ne somme pas là pour agresser les gens.

Ce que je pense c'est que OUI effectivement j'ai lu la page, un peu vite certes, mais je ne pense pas pouvoir comprendre simplement en lisant, une explication mieux détaillé sur certain point non compris par une personne réelle est encore la meilleure des choses et des pédagogies !

Je ne pense pas non plus que l'on puisse tout retenir à une première lecture, surtout que ce n'est pas une oeuvre littéraire mes des termes techniques compliqué si l'on cherche à vraiment comprendre plutôt que de survoler.

De plus tu porte une accusation non fondée et stupide, si je te donne à lire 50 pages, et que tu me dit ou mais je ne sais pas pourquoi a + b = y !

Réponse 1 : Mais tu n'as pas pris la peine de lire ! Retape toi les 50 pages ! Inculte qui ne sait pas lire !

Réponse 2 : c'est simple a différent de b donc le résultat sera Y ! c'est à la page 40 ligne 5.

Voilà, pour te dire qu'on ne retiens pas tout du premier coup d'oeil, en tant que débutant et que même si on a lu on a besoin d'explication plus détaillé, sinon taisez-vous tous et lisez...

PS : Kyojin votre avatar ne respecte pas les normes 110 X 110 px imposé par frandroid.

Et je ne t'oublie pas Baku, merci à toi tu es quelqu'un d'ouvert, j'ai une dernière question LOL

ça ne va rien m’effacer si je rajoute la SamdroidTurbo V10 que maintenant ? Après avoir tout fait même les FE8 ? (rien ne va bouger niveau Kernels Et ROms ?)

Parcequ'en fait j'ai lu (c'était en anglais) pas besoin de le mettre (Turbo) si vous mettez le Frozen Eclair 8 je fais référence à ceci :

Turbo Kernel to flash using Odin :

No need to install this Kernel over Frozen Eclair,

as it already has its this kernel in the update package.

Samdroid Turbo Kernel V10

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis un livre, mais que tu as oublié un détail par exemple, ou qu'une idée philosophique te semble abstraite, demander à ta prof sera-t'il sanctionnable ?

Non mais là, ce que tu demandes n'est pas une idée philosophique, c'est quelque chose de déjà marqué. Toi qui parle de prof, quand ton prof te fais un cours en polycopié, te le donne, te demande de t'y référer dès que tu te poses une question, à défaut de commencer par le lire petit à petit à ton rythme pour bien comprendre, et que tu prends ce cours, que tu le parcours en 3 minutes, tu lis même pas, et que tu vas voir le prof lui poser directement une question, dont la réponse est marquée sur ce cours.. tu as deux cas.. soit ton prof est de bonne humeur, et te répond vaguement en te disant d'aller lire le cours, car il va pas te le refaire sinon çà n'aurait servi à rien s'il te le donne en polycopié, soit la moitié de la classe est déjà passée le voir pour lui poser des questions aussi inutiles que celle que tu poses, et là... à toi de finir l'histoire..

S'ajoute à ça, que nous somme sur un forum, je ne pense absolument pas que Frandroid a été créé pour les connaisseurs, directement, et que les débutant n'ont rien à dire "c'est forcément marqué sur la FAQ! Ou les sujets de didacticiel !" n'oublions pas que nous sommes sur un forum de DISCUSSION et dialogue, nous ne somme pas là pour agresser les gens.

"pour les connaisseurs": le titre du sujet commence par "Débutants", et tous les termes y sont expliqués.

Tu parles de forum, certes, mais faut pas que çà soit du b*rdel ici, tous les jours une-deux personnes viennent créer un topic en posant les mêmes questions.. alors je peux te dire qu'à force ça devient soulant, surtout que toutes les réponses sont présentes sur les topics qu'on se casse le c*l à faire justement pour éviter que les gens soient perdus et se posent des tas de questions.

Ce que je pense c'est que OUI effectivement j'ai lu la page, un peu vite certes, mais je ne pense pas pouvoir comprendre simplement en lisant, une explication mieux détaillé sur certain point non compris par une personne réelle est encore la meilleure des choses et des pédagogies !

"par une personne réelle": Parce que le cours a été écrit par quelqu'un d'imaginaire?

"un peu vite certes": beaucoup trop vite apparemment..

Je ne pense pas non plus que l'on puisse tout retenir à une première lecture, surtout que ce n'est pas une oeuvre littéraire mes des termes techniques compliqué si l'on cherche à vraiment comprendre plutôt que de survoler.

Et bien lis les notions, après si tu comprends pas les mots, bonne chance pour que quelqu'un te les réexpliquent en Français, je rappelle juste que les notions sont tirées du Wiki, donc une majorité des gens d'ici les ont lues, donc...

stupide

Merci énormément! ;)

De plus tu porte une accusation non fondée et stupide, si je te donne à lire 50 pages, et que tu me dit ou mais je ne sais pas pourquoi a + b = y !

Déjà, monsieur je donne des exemples, les maths c'est pas de la lecture, c'est de la pratique, si tu te contentes de lire 50 pages de calculs, bonne chance pour bien comprendre..

Réponse 1 : Mais tu n'as pas pris la peine de lire ! Retape toi les 50 pages ! Inculte qui ne sait pas lire !
Je ne vous demande pas de tout apprendre par cœur, je sais que c'est assez long, et non je ne ferais pas de contrôles là-dessus. Prenez le temps de bien lire, vous n'êtes pas obligés de tout lire à la fois, vous pouvez le faire en plusieurs fois par exemple, l'important, c'est que vous compreniez!.

Cela te conviens? J'ai jamais demandé à quelqu'un d'aller se taper tout le cours.. d'ailleurs, il est divisé en parties, sur différents posts pour permettre d'accéder à la partie souhaitée, et il y a un index..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison du double post: Nombre de citations max dépassé.


Suite.

"Réponse 2 : c'est simple a différent de b donc le résultat sera Y ! c'est à la page 40 ligne 5."

a + b = y, et ta justification c'est a différent de b donc le résultat est Y? bravo... y est différent de Y, comme a avec b, Y est une nouvelle variable.

Quand on répond à une question, on répond correctement à la personne ou alors on ne dit rien, mais on dit pas un truc faux.

"Voilà, pour te dire qu'on ne retiens pas tout du premier coup d'oeil, en tant que débutant et que même si on a lu on a besoin d'explication plus détaillé, sinon taisez-vous tous et lisez..."

:D Fais moi passer pour un dictateur tant que t'y est. Je voudrais juste te signaler que je suis pas chef ici, je suis juste un membre comme les autres, qui essaie de contribuer, si tu t'en fous ou que çà te plait pas, bah... tant pis pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Si t'as pas besoin du cours, ne le lis pas, mais je rigolerais à chaque fois que tu te posera une question et que t'attendra la réponse alors que tu aurais pu économiser du temps en essayant de ne compter que sur toi même pour avoir la réponse, et non pas te faire assister en créant un topic inutile...

Ah et, au lieu de critiquer derrière ton écran, essaies de venir ici assez régulièrement, et réponds au questions posées, et bon courage, car çà te gonflera pas toi de répondre à un topic, dont la réponse se trouve soit dans un topic épinglé que tu t'es cassé la tête à faire, soit dans un topic créé le jour même ou la veille, qui se trouve juste en dessous.

Pff.. comment y en a qui cherchent trop à provoquer, c'est fou quand même.

PS : Kyojin votre avatar ne respecte pas les normes 110 X 110 px imposé par frandroid.

Non mais de quoi je me mêle?? C'est supposé être aussi dans ton argumentation anti-Kyojin? Alors je dois avouer que c'est "gargantuesquement" petit! un peu à l'image du reste.

Pour ta gouverne, avant la migration du forum, la taille maxi était de 150x150, et le même avatar est resté, donc maintenant chut, et on ne fourre pas son nez partout. Merci. ;)

Ah, et c'est pas fini, çà vient juste de commencer:

La ROM LK2 est une ROM ? C'est à dire une version d'android de Leshak ? Pourquoi y a écrit dans beaucoup de tutos soit ROM LK2 soit Kernel ? Kernel c'est le noyau de la ROM normalement !
* Les Lk2xx: Ce sont les différents kernels de LeshaK, pour le Spica, basés sur le kernel Linux 2.6.29.

A noter qu'il existe deux sortes de kernels: des kernels qui s'appliquent sur des firmwares officiels, et d'autres qui nécessitent une ROM modifiée car ils doivent être appliqués par recovery.

[...]

Une petite liste: (par ordre chronologique)

[...]

LK2.08 (Pour firmwares originaux)

De 1..

Samdroid Turbo est censé être une amélioration de Samdroid par antibyte, il y a écrit que c'est un Kernel, Kézako ?
Samdroid Turbo n'est pas une ROM, bien que beaucoup le croient ;) Samdroid Turbo est un ensemble de composants expérimentaux, dont le but est d'améliorer les performances de ROMs Samdroid, et par conséquent, de notre Spica.

[...]

VI.1 kernels Turbo:

Le kernel Turbo, comme son nom l'indique donc, est un kernel linux, optimisé spécialement pour la rapidité et la vitesse. Il apporte donc aussi une rapidité de la navigation Internet, vu qu'il intègre le moteur javascript Google v8. Les performances graphiques sont aussi théoriquement légèrement meilleures.

Kernel Turbo v10

Et de 2..

- SamdroidMod : Pas préscisé
SamdroidMod: Ce sont les différentes ROM de LeshaK, pour le Spica, notamment la v.1.3.1 deodexed.

Et de 3.

Mais une nouvelle question s'ajoute ! XD Si on installe les 5 points ce dessus tour par tour, Pourquoi installer le dernier Firmware pour installer le firmware SamdroidMod par dessus (étape 1 et 3) ? Et pourquoi installer 2 Kernel (étape 2 et 4) ? Le LK2 de leshak + Samdroid turbo ? Merci d'avance !

En gros Pourquoi 2 Roms et 2 Kernels ?

- Je comprends vraiment pas! Pourquoi des fois il est demandé de flasher une ROM officielle, un kernel, puis une ROM générée par la kitchen? Donc deux kernels, deux ROM..

L'intérêt de flasher une ROM officielle? Non sans déconner..

Le Lk2.08? Parce que c'est un kernel pour ROM officielles! Ce qui n'est pas le cas des kernels proposés dans la kitchen, de Virginis ou du kernel Turbo.

Le but de flasher le Lk2.08 est donc de rooter le Spica, et installer le recovery, pour après y avoir accès et pouvoir appliquer un autre kernel qu'on voudrais, pris par exemple avec une kitchen.

L'intérêt de la ROM de la kitchen? Aucun, si ce qu'on a déjà nous satisfait et qu'on a pas besoin de rajouter des applis ou modifier le kernel.

L'intérêt de flasher Samdroid Turbo? Aucun, si on ne veut pas avoir un téléphone hyper rapide.

Allez hop.. et de 4.

ça ne va rien m’effacer si je rajoute la SamdroidTurbo V10 que maintenant ? Après avoir tout fait même les FE8 ? (rien ne va bouger niveau Kernels Et ROms ?)

Deux extraits du cours encore... :

Pourquoi donc un kernel spécial??

Le kernel pour ROM originales a pour but de rooter votre téléphone, et a pour avantage, comme tout kernel flashé seul, de ne rien effacer de vos données, ni des applications.

[...]

Sachez aussi que le flash d'un kernel ne touche pas à vos applications et données."

Et de 5..

Record battu.

Ah et... ta signature est stupide et inutile, çà ma touche même pas, d'ailleurs, en parlant de dictionnaire, tu devrais aller pratiquer un petit peu de lecture:

"Un forum de discussion, c'est pour discuter, c'est pas un dictionnaire auquel on recherche ses infos sans poser des questions car les réponses y sont forcément et que nous sommes censé tout comprendre !"

Échangez vos idées, poser vos questions ;-)

Ça donne çà, en plus correct:

"Un forum de discussions, c'est pour discuter, c'est pas un dictionnaire dans lequel on recherche des infos sans poser des questions car les réponses y sont forcément et que nous sommes censés tout comprendre !"

Échangez vos idées, posez vos questions ;-)

Tu es libre, ainsi que chacun ici, de croire ce que tu veux de moi après ce long message, comme quoi je suis méchant, malpoli, non courtois, irrespectueux, stupide (comme tu l'as déjà fait remarquer), égoïste, mal élevé, et la liste est longue.. mais après, chacun croit ce qu'il veut, sache que c'est pas ton commentaire ou ton idée de moi qui va m'empêcher de bien vivre ma vie, et de savoir qui je suis/comment je me comporte envers les autres.

Merci, bonne soirée, au revoir.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch long le post ! Mais désolé pour toi DevilDan: Kyojin à raison.... pas besoin de s'étendre la dessus sa réponse à largement explicité le sentiment général de certains membres du forum.

j'étais moi même un peu surpris de la réactions de certains membres plus anciens qui pouvait sembler très acerbe face au nouveaux (comme le feu nounours ;) ) puis j'ai commencé a acquérir pas mal de connaissances sur le spica (et le cour de Kyo n'existait pas encore !!) et j'ai essayé de répondre de mon mieux à ceux qui comme toi semblaient un peu perdu... puis à force de répondre toujours aux mêmes questions (ou simplement de les lire) j'avais l'impression que certains ne prenaient même plus la peine d'effectuer une simple recherche alors que tout avait été mis en œuvre pour répondre le plus rapidement aux questions sans se prendre la tête (plusieurs tutos détaillés, un cour complet et suffisamment clair...) comme si tout devait leur tomber tout cuit dans le bec (métaphore foireuse ... :) ). Tu en est malheureusement l'exemple...

Cela est d'autant plus frustrant pour ceux qui ont contribué a la créations de ces tutos, je pense que tu les comprendras étant donné les efforts qu'ils ont fourni gratuitement et qui semblent vains.

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...