Aller au contenu

Kernel ou Rom ? c'est mélangé dans les tutos !


Recommended Posts

Je n'ai porté aucune attaque envers toi à aucun moment en tout cas, je t'ai parlé avec respect, et je ne t'ai accusé de rien à tort.

Je peux comprendre le sentiment d'agacement, les citations du tuto plus haut, je les avais déjà lu, ça je te le jure, mais je n'arrivais pas à comprendre, il faut tout de suite comprendre sans connaitre c'est long...

Et je sais très bien que je fais des fautes de grammaire merci ! C'est une lacune, j'orthographie très bien les mots, mais j'ai une grosse lacune en conjugaison et grammaire, des règles oubliés...

C'est pas cool de me corriger, surtout que mes fautes ne sont pas très visible...

Bref, j'ai compris je ne poserais plus de question à l'avenir j'irais lire...

Chtarlight : Je trouve le travail de ceux qui ont fait les TUTOS GRATUITEMENT super, je n'ai jamais dis le contraire j'ai simplement posé des questions dessus, mais c'est interdit ! Faut relire, chercher, essayer de comprendre, relire chercher, essayer de comprendre...

C'est tout de même impressionnant cet acharnement Kyojin, je te reproche juste cette phrase

"Tu n'as pas pris la peine de lire"

Toi tu est habitué tu connais tout par coeur et c'est pas forcément évident pour tous ! Biensûr que j'ai lu le tutos sur les Kernels et Rom et le Tuto V2 Samdroid Turbo ! OUI mais j'ai pas forcément tout compris.

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

les citations du tuto plus haut, je les avais déjà lu, ça je te le jure, mais je n'arrivais pas à comprendre, il faut tout de suite comprendre sans connaitre c'est long...
Toi tu est habitué tu connais tout par coeur et c'est pas forcément évident pour tous !

Je suis plutôt d'accord. Pour certains et moi le premier, certaines notions sont assez difficiles a cerner, mais dans son post Kyojin a fait plusieurs rapprochements entre tes questions et le cours et montrent que leur réponse était déjà donnée qui plus est dans le début des "définitions"et de façon très claire (Comme ta question sur le SamdroidMod). C'est un peu pour cela qu'il remet en question tes affirmations avec :

Tu n'as pas pris la peine de lire
j'ai simplement posé des questions dessus, mais c'est interdit !

Non ce n'est absolument pas interdit de poser des questions, la tu fais un raccourci. C'est juste que répondre 100 fois aux mêmes questions alors que leurs réponses sont accessibles très simplement dans un cours qui tente d'expliquer le plus simplement les choses c'est incommensurablement casse couille pour eux.

Comme la dis Kyojin on vois tous les jours de nouveaux sujets se créer qui posent une question dont la réponse a été traité dans les sujets épinglés. Mais tu remarquera aussi que des membres posent de nouvelles questions qui elles ne trouvent pas de réponse accessible rapidement et la tu remarquera que les plus expérimentés se font une joie d'essayer de répondre a ladite question ou problème.

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :-)

Je n'ai pas flashé mon portable pour rien en faite, d'origine, il avait la ROM de Bouygues en 2.1, je ne comprenais pas mais mon Spica s'est mis à me demander le code Pin de temps en temps c'était insupportable, je n'ai compris qu'après qu'il se mettait à rebooter tout seul... j'ai ce problème depuis son obtention !

Il reboot, alors qu'il est neuf, j'ai commencé à regarder les forums, les sites, j'ai appris ce qu'était android etc...

J'ai décidé alors de suivre un Tuto, pour soit-disant booster son Spica, j'ai utilisé Odin, etc...

Mon spica était boosté effectivement, mais il rebootait toujours de temps en temps, très souvent !

J'ai décidé hier, de reflasher une seconde fois, en cherchant moi-même tous les composants et essayant de comprendre :-) j'ai donc mis la JH6; le LK2.08, SamdroidMod Kitchen cuisiné par moi-même XD puis les FE8, car j'avais les 6 mais je n'ai pas mis Sam turbo, je ne savais pas qu'il fallait le mettre étant donné qu'il était sur le forum Samdroid indiqué de pas le mettre si FE8, puis j'ai puis Sam Turbo V10 après ce que m'as dit Baku je crois...

Maintenant j'ai tout fais et à peu près compris :-) Surprise ! Aucun reboot depuis :-)

J'ai un autre soucis, j'ai déjà vu d'autre personne s'en plaindre, mais c'était y a longtemps je ne sais pas si il y a une solution, c'est le fait que mes applis n'apparaissent pas sur le Market, sauf celle installée après le flash :-( je trouve pas la solution, à pars réinstaller, re-télécharger les applis par dessus.

C'est embettant car je ne peux voir les mises à jours des applis non listé

En tout cas, depuis son achat, c'est la première fois qu'il ne reboot pas tout seul :-) (j'ai été prudent XD j'ai enlevé la batterie entre chaque étapes)

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre ta question est intéressante ;) le problème est "connu" et on l'a deja traité mais dans mon souvenir il n'y a pas de réelles solutions. En gros avant ton flash tes applis étaient liées au market. Mais en reflashant tu a nettoyé La trace de ces liens donc le market ne fait plus le lien....

Les seules solutions que je peux te proposer c'est de retelecharger ces applis pour recréer le lien en question ou bien d'utiliser une application comme titanium backup qui te permet de forcer une appli a se lier au market (si tu a bien sur l'application en question deja installée sur ton tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Je viens de ma taper toute la lecture. Viril mais correct!!!

Pour ma part, je lis, j'essaye de comprendre, je fais le truc. Ca évite de galérer les "vieux" ;)

Après quand ca plante, je relis et je pose ma question.

Au pire, je bloque juste mon tel (comme une fois dans le recovery à cause de apps2ext2 grrrrrr). Ben je reflash et retente ;)

Voilà, c'était juste pour participer à cette discussion.

Bon flash à tous!

Modifié par Jo4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial merci ! titanium backup est-il sur le market ? Il n'y a pas de risques à son utilisation ?

Titanium est juste excellent, il fait un peu peur au début avec toutes les options, mais dès qu'on l'apprivoise.. :) Il n'y a pas de risques non, et acheter une clé "Pro" permet de rajouter quelques petites fonctionnalités, comme la restauration sans confirmation de l'utilisateur pour chaque appli, en gros tu lances la restauration, et il installe sans te demander à chaque fois de confirmer, çà permet de gagner un peu de temps, quand il y a plusieurs applis.

Pour le tuto que tu as suivi, je crois savoir lequel c'est, mais comme tu l'a dis, tu as installé les FE6, et à ce moment là, c'était encore instable, depuis les FE7, c'est stable. ;)

Je profite de ce post pour m'excuser de m'être emporté ci-haut. ;)

Au pire, je bloque juste mon tel (comme une fois dans le recovery à cause de apps2ext2 grrrrrr). Ben je reflash et retente ;)

Et c'est la meilleure façon de mieux comprendre les choses: mettre les mains dans le cambouis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave je m'excuse aussi Kyojin c'est l'occasion de faire connaissance =D

Titanium m'as l'air bien compliqué XD il voulait pas marcher au début, j'ai cliqué sur quelque chose (je sais pas mdr) il a l'accès "root" apparemment mais j'arrive toujours pas à remettre les liens Market arf

PS : Cyano est plus fluide apparemment que SamMod ? puisque c'est FroYo ? =O j'attend la version finale avant de me lancer ! (celle de Leshak)

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Chtarlight, ou si çà marche toujours pas, le seul moyen sûr d'avoir ses liens Market c'est de faire la sauvegarde à partir d'une ROM rootée.

Si Titanium n'affiche pas les applis, il faut appuyer sur le bouton Problèmes et télécharger Busybox comme il demande, ensuite quitter puis le relancer.

Que dire sur CM? Je l'ai installée la première fois juste pour tester le portage d'un thème, je comptais attendre une version plus complète, mais depuis, je l'ai plus jamais enlevée. :D CM + les sys2ext2 et data2ext4, mon Spica n'a jamais été aussi rapide. Il manque la lecture DivX mais yxplayer le fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chtarlight lol mais il me faut la version payante pour faire ça apparemment, domage je vais devoir me taper tout les DOwnload ARF :'(

Merci à tous n'empêche ça m'as permis de faire une petite hiérarchisation XD :

ROMS (FIRMWARE) :

- SamdroidMod (kitchen) : Rom créé par Samdroid.

- I570EXXJH6 : Nom du firmware officiel de Samsung, le dernier pour Spica.

- CyanogenMod : Rom basée sur FroYo (android 2.2) par Samdroid, dernière version : 6.1.0 RC1 Spica alpha7.2

- FroYo : Firmware, V2.2 d’android, développé par Leshak pour Spica, car Samsung refuse de le faire =) versions : Alpha 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, et 8 à ce jour.

KERNELS (NOYAUX) :

- SamdroidTurbo (V8, V9 et V10) : Projet qui améliore la rapidité du Spica, avec un nouveau noyau et des librairies annexes.

- Lk : Lk2.02 ou 2.08 : Kernel de Leshak, s’applique aux ROMS Officielles, donne l’accès root.

PACK :

- Samdroid Turbo RTU : Pack de Jahlex, tout-en-un (Firmware Officiel, SamdroidMod, SamdroidTurbo, Lk2.08, etc…)

LIBRAIRIES :

- Frozen Eclair : FE Bêta 1, FE Bêta 2, FE Bêta 3, FE Bêta 4, FE Bêta 5, FE Bêta 6, FE7, FE8 et FE9 Bêta 1, librairies de FroYo qui accélèrent votre Spica ! Stable depuis la version 7 (FE7)

C'est plus clair pour moi =D à compléter biensûr =D

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf !

"- FroYo : Firmware, V2.2 d’android, développé par Leshak pour Spica, car Samsung refuse de le faire =) versions : Alpha 1, 2, 3, 4(n'a jamais été publiée par Leshak), 5, 6, 7, et 8 à ce jour."

"- SamdroidTurbo (V1, V2, V3, V4, V5, V6, V7(IDEM), V8, V9 et V10) : Projet qui améliore la rapidité du Spica, avec un nouveau noyau et des librairies annexes.

Et il manque FE 9 beta 1

---> :ph34r: ByE :ph34r: <---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec Handcent SMS, j'ai le son de mon téléphone au maximum, Lorsque je reçoit un SMS le son est au maximum, mais quand je reçoit un accusé, on entend le son de l'accusé au minimum ! Sonnerie de l'accusé : "Don't Panic" d'android.

Je reçoit les accusé avec le son au minimum, comment ça se fait ? (depuis le flashage il y a quelque jour) Sinon tout le reste est respecté.

Et aussi, le vibreur reste actif en mode silencieux !

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. c'est faux de dire que les 1, 2, 3 et 4 n'ont jamais existé, c'est la 6 qui n'a pas été publiée..

Pour le son, regarde dans les Paramètres Handcent, si y a pas un truc volume à configurer. Sinon, et pour le vibreur aussi, télécharge AudioManager, et regarde si le volume des médias n'est pas baissé, puis tu pourra aussi activer/désactiver le vibreur il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin tu connais de superbe applis !

=D Accusé de Réception au maximum merci !

Il n'y a que le vibreur en mode silencieux qui reste toujours actif ! Grrrr !

Je veux qu'il soit actif, mais seulement en mode vibreur et en mode général mais pas en mode silencieux :-)

Sur AudioManager, quand je suis en mode Silencieux, il est bien notifié que le vibreur est désactivé, mais mon téléphone vibre quand même !

c'est trop bizarre ! Bug ?

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu le nombre d'applis que j'ai ou que j'ai vu passer, j'en connais pas mal oui ;)

En fait, sur les Paramètres du son, je vois chez moi une option pour activer ou non le vibreur, ou le mettre simplement en mode silencieux ou hors mode silencieux. C'est cette dernière donc qu'il te faut, par contre je suis sous Android 2.2 et je sais plus si sous 2.1 c'était pareil. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis sous Android 2.1 =) je pense que c'est un bug, je ne sais pas d'ou cela provient, quand je coche la case activer le vibreur appel entrant, ça me met en mode vibreur, je décoche ça me met en Silencieux mais ! Le spica vibre toujours purée, pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! lol je disais penser que c'est un bug, car avant le flash de cette semaine le mode silencieux ne faisait pas vibrer mon tel, mais il y a autre chose, chose positive, maintenant, Handcent ne converti plus mes SMS en MMS dès qu'il y a un accent circonflexe ! ou un "à" majuscule ! avant il me les transformait va savoir pourquoi !

Les options sont très flous, je vais essayer pour le vibreur, je te dirais si j'ai trouvé !

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la fameuse conversion en mms ;)

Tant que j'y pense, vérifie que dans les paramètres de handcent (section messages envoyés) tu n'ai pas la conversion auto en MMS des que ton message dépasse la taille de 3 SMS (480 caractères par défaut ).

Parceque j'ai jamais eu de souci avec les caractères "spéciaux" soit ils marchaient sans probleme ou soit ils ne s'affichaient pas chez le destinataire. Juste ce truc de conversion qui me bouffait du Data dès que je partais dans une envolée lyrique par texto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...