Aller au contenu

Bye bye Galaxy et merci pour tout


seandk

Recommended Posts

ROlala si tout le monde s'en va... tant pi pour toi tu ne pourras jamais tester la version final de GAOSP, et peut être un jour sous android 2.3 qui sait? Nananinanère

En tout cas je te dis quand même au revoir et bon courage avec toutes mes condoléances...

Moi j' l'aime mon galaxy quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est quoi ce double Post? le forum a trop de mal depuis 2 jours là (perte de conexion, erreur sql, double post, editeur inaxéssible) qu'es qui se passe? je n'arrives même pas à modifier mon message

Et puis tu aurais pu prendre un nexus S au moins....

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l aime aussi mon pti Galaxy :)

Et sinon, lorsque tu te barres chez un autre opérateur et que par exemple tu es encore engagé chez bouygues pour 1 an, et que tu demandes la portabilité du n°:

- financierement ca marche comment ?

- tu as une interruption des communications sur ton numéro lors du changement d'opérateur ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROlala si tout le monde s'en va... tant pi pour toi tu ne pourras jamais tester la version final de GAOSP, et peut être un jour sous android 2.3 qui sait? Nananinanère

Rêve pas trop, 2.3 tu ne le verras certainement jamais sur le Galaxy. C'est déjà presque un miracle d'avoir un 2.2 quasi-fonctionnel.

Et puis aussi bon soit le boulot de Drakaz et des autres sur la GAOSP, cela ne change rien aux limitations du Galaxy qui peine à faire tourner convenablement tout ça.

Il faut se rendre à l’évidence toutes les optimisations logiciels, les OC/ et autre SWAP ne régleront pas le fait que le Galaxy est limité dans certains domaines clés (RAM, CPU, etc)

Et puis tu aurais pu prendre un nexus S au moins....

Bof non... Je ne voulais pas d'une planche à pain.

Pour une fois j'ai fait mon choix par la raison: le Defy est plus compact que le i7500 avec un ecran plus grand. Déjà à l’époque pour moi le Galaxy c’était gros, alors je n'envisage pas du tout un truc avec un ecran de 4". J'ai un peu hésité avec le Desire mais même lui est presque trop grand pour moi. De plus le coté solide-resistant à l'eau du Defy m'a convaincu: plus besoin de le protéger dans une housse qui l’épaissis et le dénature.

Sans même parler du tarif plus que compétitif! Le Defy me coute 1€ (51€ - 50€ remboursé par Orange!)

Et sinon, lorsque tu te barres chez un autre opérateur et que par exemple tu es encore engagé chez bouygues pour 1 an, et que tu demandes la portabilité du n°:

- financierement ca marche comment ?

- tu as une interruption des communications sur ton numéro lors du changement d'opérateur ?

Je te dirais quand ce sera fait exactement.

Mais dans la théorie financièrement ça se passe que BT va me facturer la resiliation anticipé t le montant devra légalement (Loi Chatel) correspondre au 1/4 du montant total restant à payer sur les 12 derniers mois.

Personnellement j'ai du un peu plus anticiper en résiliant avec le 13mois, ce pour profiter d'une offre de remboursement chez Orange de 70€ valable jusqu'au 31/12. Donc je vais payer 1mois plein + 1/4 des 12 derniers mois.

Ca c'est la théorie, et si BT ne respecte pas ça ils sont hors-la-loi donc ça va ch##r pour eux! ;)

Pas d'interruption de communication (ou alors très bref). Tu demandes une date de portabilité au nouvel opérateur (mini 7jrs après suscription, maxi 2 mois). A la date souhaité ton numéro bascule vers la nouvelle ligne de ton nouvel opérateur, ça se fait automatiquement. Jusqu'à ce jour je continu à utiliser ma ligne BT qui sera évidemment désactivée lors du portage.

Le portage du numéro je commence à connaitre, ça fait plus de 10ans que j'ai le même numéro de portable alors que j'ai du changer au moins 4 fois d'opérateurs entre temps (à vrai dire mon Galaxy c’était la première fois que je prenais un téléphone en renouvellement, sinon j'ai toujours changé d’opérateur pour changer de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je me tâte aussi, parce que l'offre Bouygues en renouvellement ne me convient que moyennement. Ce qui m'irait bien c'est un clavier physique.

Dernier point, l'accès internet. Il est dit que Bouygues fournit un accès internet plus 'ouvert' que Orange/SFR qui ne feraient 'que' relayer certains ports (http/https).

Concrètement, avec Bouygues, je peux me connecter en SSH sur un serveur. Chez les autres, il me semble que ca ne fonctionne pas. Une info là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement chez Orange c'est un peu plus ouvert maintenant. Mais je n'en sais pas plus à vrai dire, je verrai quand j'aurai.

Il est vrai que BT est l’opérateur qui bride le moins ses connexions internet (mais ils ont aussi le réseau 3G le moins étendu)

Ca m'avait un peu fait hésiter à aller chez Orange, mais bon je me rends aussi compte que j'utilise très peu tout ce qui sort du traditionnel http... donc personnellement ça n'aura pas grand impact.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu

Adieu alors, mais tu nous diras quand même si ça change la vie d'avoir un tel plus puissant et tes impression sur le Defy j’espère..., il à l'air vraiment bien comme téléphone, radio... et pour le prix aussi! Mais il ne faut pas te retrouver avec la surcouche Orange LOL, enfin tu flasheras...

ET moi non plus je ne veux pas du galaxy S ou Nexus S trop grand...

@Graveen Je crois bien que c'est le contraire, avec Bouygues non mais avec orange et son internet non limité (qui va disparaître) oui

Mais info à vérifier...

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais quand même me risquer à donner 2 points que je regretterais du Galaxy.

- L'ecran AMOLED qui offre des angles de visions totaux, et qui me semble plus "naturel". Quand je mets le Defy à coté du Galaxy il semble délavé, grisâtre, c'est subtile mais quand ils sont côte-à-côte c'est assez evident. Et le coup des angles de visions, c'est très net par contre. Il m'arrive de laisser le téléphone sur la table de nuit et le matin, hop une pichenette sur l'unlock pour voir si j'ai un mail. Avec le Galaxy je peux le laisser poser sur la table de nuit, c'est parfaitement lisible, là je dois le prendre pour le tourner vers moi.

- Les 8Go de SD interne. Mine de rien le Galaxy reste une perle rare à ce niveau, même en haut de gamme on ne trouve pas beaucoup de téléphone qui proposent autant de mémoire SD interne.

Le Defy n'en a même pas! En fait on a 2Go de Mémoire interne (donc OS+Soft) et après c'est SD externe.

Moi qui avait l'habitude d'avoir tout le bazar sur la SD interne et n'utiliser la SD extern que pour les fichiers multimédias.. là je me retrouve avec tout mélangé sur la SD externe.

Ceci dit, tout le reste etant tellement mieux que ce n'est finalement qu'un petit mal pou un énorme bien!

Un dernier point mais qui n'est que temporaire: j'ai pris gout à la bidouille et aux ROM custom sur le Galaxy, le Defy n'en a pas encoe, mais ça va arriver rapidement donc je prends mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la mémoire sur mon DHD, mais le reste me fait oublier ^^

Même l'écran qui paraît un poil moins flashis est + confortable de par sa taille

Sinon niveau bidouille, il y a un large choix de ROM custom

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé sur un HTC legend, même si la différence doit être moins important qu'avec vos désire HD ou moto defy, elle est quand même présente et ça fait plaisir ;)

Encore merci à drakaz pour son investissement, sans qui j'aurai déjà jeté mon samsung galaxy contre un mur !

A plouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis parti et j'ai acheté le galaxy S.. tetsoid, je te le conseille! il est tellement léger, ça fait peur! en 2.2.1, il est d'une rapidité et cyanogen est en train de nous mijoter une petite ROM!

C'est une tuerie! Il est trop beau, rapide, fluide !

C'est devenu étrange qu'il n'y est plus de lags, ou de force close.. Ça me manque presque!

J'hésite entre garder mon galaxy premier du nom ou le vendre. Je suis curieux de voir l'avancée de GAOSP!

Bon courage à Drakaz et les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai la possibilité de changer de téléphone moi aussi ( mais en recyclant mon Galaxy), et j'hésite entre le Galaxy S et le Desire, quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plait? é_è

Je suis dans le même cas ! Perso je vais prendre le Desire, 20€ chez bouygues, on peut pas refuser :P Et mon père l'a pris aussi, il me satisfait pleinement (bon un 4" je refuse pas, puis un vrai multitouch...) mais le SGS me déçoit rien que par son interface (okey on peut l'enlever...) mais le pire c'est son écran aux couleurs trop factices ! Y a un adreno 205 sur le SGS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( + puissant que l'adreno 205 )Sent from my Desire HD

Haha sois pas deg lol

Mais bon, le SGS < Desire donc je comprend pas trop, enfin c'est juste hardware, Samsung a encore du faire de la m****...

j'ai pris le Desire...11€!
??? Il est a 19€ sur le site avec un code de réduction, comment t'as fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@locoman bah les avantages du gs sont : proc hummingbird, gpu power vr540 et écran samoled

Sinon finition horrible, pas de flash, et Rom affreuse

Le DHD a un écran + grand, 768 mo de RAM, une finition très bonne, un processeur et un GPU très bon ( même si un peu en dessous du gs ) un apn de 8mp un double flash, une qualité sonore ( avec les ecouteurs ) vraiment très bonne

Donc normal que le DHD soit + chère

Édit : heuuu aurais je mal compris ce que tu voulais dire ?

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...