ass2pik Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Changelog en français pour ceux que ca intéresse :) MIUI 1.6.3 : Principaux changements: - Optimisations menu Paramètres - Amélioration de l’application Theme Manager - Correction du probleme de vibreur pour les SMS Système: - Optimisation des « Paramètres » pour résoudre les problèmes de lag - Optimisation pour réduire l’utilisation de mémoire du menu Paramètres Téléphone: - Correction des FC pour les appels entrants et sortants Messagerie: - Ajout de l’heure d’envoi et de reception des SMS Thèmes: - Ajout page « détails » pour les thèmes lors du choix de nouveaux elements - Added theme manager can set the cover page as a list of preview images - Amélioration des performances pour l’application thème (ameliore considérablement la vitesse de changement de thème) Appareil photo: - Correction du problème de FC de l’appareil photo dans certaines circonstances. - Fixed issue with Camera view finder view becoming unreadable - Correction pour les I9000, T959 et Defy : autofocus désactivé car non supporté pour ces modèles. (merci pour la trad Zorineau ) Galerie: - Ajout du support pour les sélections groupées / déplacement des éléments de la carte SD - Optimisation de la vitesse de chargement des photos et des dossiers de la carte SD - Correction du problème où les images modifiées (crop) n’etaient pas enregistrées dans la galerie - Correction du problème lors de la suvegarde d’elements en papier-peint qui etaient coupés et avaient un probleme d’aspect. - Correction du problème lors de l’envoi de photos depuis la SD qui affichaient une erreur de taille du fichier. Musique: - Ajout fonctions pour modifier nom de l’album,artiste et autres détails mettant en meme temps a jour les details des morceaux ID3 - Optimisation des performances dans le menu - Corrections des informations sur les morceaux ID3 , après la modifications des détails ils devenaient endommagés et illisibles Notes: - Optimisation de l’icone Notes Moniteur: - Amelioration dans l’ptimisation du workflow des applications - Correction d’erreurs concerant les rappels pour le moniteur d’utilisation 3g (data) Gestion des autorisations (superutilisateur): - Amelioration de la fenetre de gestion des autorisations Paramètres: - Le controle du volume montrent le niveau correcte en fonction du type de volume choisi, par exemple: Téléphone ou messagerie - Correction du problème où le passage en mute causait des problèmes après la première sonnerie. - Correction des les notifications par SMS causaient un probleme avec les alertes vibrations. Source : MIUI France Modifié 5 juin 2011 par ass2pik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 @ass2pik Je ne savais pas qu'un miuiandroid.com version fr existait, si MIUI France désire mettre la version que j'ai faite pour le milestone sur leur site, je ne vois pas d'inconvénient, à moins qu'une personne s'occupe déjà de la version milestone chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ass2pik Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Je pense que ca peut les interesser il ny a personne qui s'en occupe chez eux je crois. Propose leur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damouze Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci beup pour la reponse, j'ai flashé la nouvelle version proprement (full wipe) premier fix en + de 3min ce matin... On verra ce que ca donne a la longue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draftii Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Petite question, de mon côté, je me suis arrêté à la 1.4.8 par manque de temps pour les maj. Là, je suis en train de regarder soit pour le mettre à jour, soit pour changer de ROM (histoire d'essayer de ressortir mon Liveview et voir si ça marche mieux). Depuis les dernière mises à jour, la LED de notification clignote-e-elle de couleur/façon différente selon la réception d'un SMS ou mail et j'en passe ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Malheureusement, et c'est vraiment dommage, mais on ne peut plus choisir 2 led différentes une pour les sms et une autre pour les mails je ne sais pas pourquoi il l'ont retirés mais je la trouvais très utile. Mis à part cela pour ma part la rom fonctionne ben, certains ont des problèmes avec le GPS ( je ne l'utilise quasiment jamais ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithosandco Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Malheureusement, et c'est vraiment dommage, mais on ne peut plus choisir 2 led différentes une pour les sms et une autre pour les mails je ne sais pas pourquoi il l'ont retirés mais je la trouvais très utile. Mis à part cela pour ma part la rom fonctionne ben, certains ont des problèmes avec le GPS ( je ne l'utilise quasiment jamais ). J'avais quelque soucis gps et surtout des gros freezes et plantages lorsque j'utilisais maps, je l'ai juste reinstallé et tout est redevenu ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draftii Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Malheureusement, et c'est vraiment dommage, mais on ne peut plus choisir 2 led différentes une pour les sms et une autre pour les mails je ne sais pas pourquoi il l'ont retirés mais je la trouvais très utile. Mis à part cela pour ma part la rom fonctionne ben, certains ont des problèmes avec le GPS ( je ne l'utilise quasiment jamais ). Et mince (pour rester poli). Il est vrai que je n'étais pas trop déçu de la ROM (même si pas mal de FC dans les jeux et ça rame un peu plus) mais cette histoire de notification m'embête vraiment. Etant à la MIUI 1.4.8, cela signifie que ça fait un certain temps que je l'utilise et je pensais pouvoir me passer des LED colorés mais plus maintenant. En effet mon nouveau taf m'oblige à mettre mon tél complètement en silencieux (même plus de vibreur dans l'open space) donc je me fie qu'à la LED et avoir un clignotement toute les 5min car je reçois un mail (j'ai 3-4 boites mails déçu) c'est bien, mais je veux absolument savoir si c'est un SMS donc perte de temps. Bon ba, je crois que c'est l'option manquante qui va me faire quitter cette ROM vraiment très fraîche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Il te suffit d'installer une appli genre Go SMS ou Handcent SMS et tu pourras choisir la couleur que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) salut, Sur le site de Miui .fr , 1.6.5 semble dispo: http://miuifr.com/roms/Motorola%20Milestone/MIUIFr_Milestone_1.6.5.zip Change log : ROMs déodéxées Amélioration patch langue Nettoyage des ROMs Ajout du thème MIUIFr_Blue_v2 (merci mazensen) Ajout de 4Way Reboot sur tous les modèles Pas encore testée , ils parlent deja de 1.6.10 ...... Sinon j' ai vachement de mal a telecharger de nouveaux themes via theme manager , (sous 1.6.3 ) ; le DL deja extremement lent s'interrompt brutalement ou alors ca se solde par un force close . Et vous ? Modifié 12 juin 2011 par scope3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Changelog : Recommended updates: New status bar icons New USB Toggle in Status bar pull down menu Phone: T9 Dialer has been optimised to improve search optimisation and also database size. Added support for T9 to search long names Messaging: Fixed SMS session cache Fixed issue in messaging where playing multimedia resulted in invalid volume Other optimisations with messaging and call log interactions Contacts: Added improved copy selection of numbers from menu list Adding an empty contact will result in the menu forwarding to the stored contacts list Optimisation of multiple contacts, list will show most recently contacted number for the list of numbers DND: Added support for keyword filtering of messages (SPAM filter) Blacklisted numbers can be given notes Lockscreen & Status Bar: Fixed issue with password lockscreen in landscape mode causes abnormal layout issues New USB toggle switch in Status Bar pull down Fixed 3rd party status bar icons, no longer using the previous single notification counter. Icon notifications are shown in Status bar homescreen and lockscreen Themes: Added download indicator to Theme Manager UI to improve visual optimisation of download progress Fixed issue where themes failed to load or caused Force Close (FC) Fixed issue where default icons would not reset Gallery: Improved optimisation of Gallery thumbnail loading speed Music: Fixed issue with sleepmode not waking up correctly Fixed some issues with downloading online music (removed in our mod as its in Chinese) Backup: Added automatic online backup option for scheduled backups (Wi-Fi only mode) Monitor: Fixed problem resetting traffic data did not reset after first reset Fixed input method issue where decimals caused issue As always please credit the source for the changelog translated into English each week by miuiandroid.com the original English MIUI source since August 2010. Changelog subject to change without notice. Modifs apportées par la version de eyebee1970 : Features: # deodexed ROM from miuandroid # build in final aGPS in framework, following solution of great kabaldan!!! All credits go to him --> now you get GPS-Fix within few seconds, whereever you are, even directly after rebooting your phone # own enhancements to fasten up the whole shit # apps2ext script on Board # Gingerbread-SW-Keyboard # Qwertz-HW-Keyboard (change in OR to your preferred one) # 10overclock with 900@62 # autom. zipalign of all Apps (Data + System) with every reboot # Kernel-Tweaks from Feeyo + 89luca89 # build in low memory killers from latest CM7-Release (thx to great nadlabak/kabaldan/Pavel ) # read ahead in /system/etc/init.d/62kerneltweak disabled for better multitasking (thx to alicheusz for pointing this out!) # VM-Heap = 40 mb # latest AdFree-hosts build in --> so no need to AdFree in OR # changed gps.conf to Europe NTP-Servers (change to your region in Settings - My Location - GPS Configuration, eg. in 'asia.pool.ntp.org') # 4-Way Reboot build in (thx to roenano http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?5651-MOD-4-Way-Reboot-1.6.3-(fixed)) # build in new SW-Keyboard for better landscape support (3 lines showing up now!) # reenabled JIT for better performance (still enough RAM free for perfect multitasking) # enhancements based on lalits ROM (CM7 updates included) --> big thx to my friend lalit79! # some more own enhancements to increase performance --> all in all ROM is snappier now Don't zipalign in OR, this ROM does an automatic zipalign!!! When you have installed a MIUI version later then 1.4.1, wipe caches and dalvik is enough, for all others FULL Wipe is needed. Version MIUI 1.6.10 FR disponible : - Rom française 1.6.10 basé sur la trad de mnlk2 et Mursh (clavier physique en azerty par défaut) - 10overclock inclus (1ghz @vsel60, à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre) - Smartass governor inclus (par défaut c'est le mode smartass qui est appliqué, modifiable avec SetCpu) - Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé. Pour l'installer : Ceux qui vienne d'une version antérieure MIUI 2.3 il suffit de faire un dalvik wipe et un wipe du cache, sinon il faut faire un full wipe. Puis faire l'update. Si vous faîtes un full wipe il faudra changer le fuseau horaire dans les paramètre date/heure. LIEN : http://www.multiupload.com/BQXQRJBFX1 Par contre l'appli SU vous redemanderas pour chacune de vos applis ayant besoin du root, si vous autorisez ou non l'accès, des modifs ayant été faite pour cette appli. @scrope3d La version 1.6.5 dont tu parles est en fait basé sur la 1.6.3 mais il ne l'ont sorti que le 5 Juin d'où ce nom là, oui le thème manager à un bug et pas mal d'utilisateurs on du mal a télécharger des thèmes, et oui une version 1.6.10 est disponible ( une version sort toute les semaines ), mais je n'ai pas forcément le temps de la sortir de suite ( j'utilise notamment la trad FR faite par Mursh et une rom optimisé d'un membre d'xda, donc je dépend aussi d'eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithosandco Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 merci beup, tu assures comme d'habitude en plus l'appli méteo miui est dispo maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Oui ! elle est vraiment sympa je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 @scrope3d La version 1.6.5 dont tu parles est en fait basé sur la 1.6.3 mais il ne l'ont sorti que le 5 Juin d'où ce nom là, oups désolé pour l'intox, l'avait po compris comme ca , lol a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour je voulais savoir si il y a les 1% batterie comme sur cyanogen mod 7? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithosandco Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour je voulais savoir si il y a les 1% batterie comme sur cyanogen mod 7? Merci Non, juste des 10% puis 5% sur la fin (j'espère avoir compris la question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Non, juste des 10% puis 5% sur la fin (j'espère avoir compris la question). Oui merci c'est bien la bonne réponse a la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Comme je l'ai expliqué dans mes derniers posts, pour la rom miui Milestone FR, je me basais sur la version N1 FR ( pour la trad notamment), pour l'adapter sur le milestone, je ne touchais pas à la trad, Mnlk2 qui s'occupait de faire une version full FR pour le N1 (merci à lui) a malheureusement dû arrêter son travail par manque de temps si j'ai bien compris, puis quelques membres ont repris le relais ( Mursh notamment ), j'ai donc utilisé ses versions pour le milestone, mais cela lui prend aussi beaucoup de temps et il a décidé d'arrêter si j'ai bien compris ( d'après ce que j'ai lu sur le forum du N1), je n'ai pour ma part pas le temps ni les compétences pour faire une rom full FR ( trad etc ), donc je ne peux plus faire de version FR pour le milestone. En sortant des roms chaque semaine je voulais permettre aux utilisateurs de milestone d'avoir une version MIUI FR adapté pour notre mobile (il n'y avait que des version anglaise, allemande ... et les version française n'étaient pas disponible pour le milestone), mais miui a su se développer et de nouveaux sites sont apparus. J'ai vu qu'un site : http://miuifr.com/ s'occupait de sortir des version FR pour beaucoup de mobiles dont le milestone, je n'ai pas encore testé leur version mais il semble avoir de bons retours, cela ne sert à rien à mon avis d'avoir plusieurs personnes qui sortent des versions FR pour un même mobile ( sauf si se sont des version personnalisés qui apporte de réels modifications par rapport à la rom d'origine, cela n'étant pas mon cas), je ne vois pas de raison à ce que je continu à sortir une version pour le milestone, puisque la team miuifr s'occupe désormais de cela, je vous invite donc a tester leur version, (si je continuai a sortir des versions FR je me baserais sur leurs trads, cela étant à présent complètement inutile puisqu'une version pour le milestone est désormais faîte par leurs soin), , je vous invite à présent à passez sur leur version pour ceux qui veulent continuer à utiliser MIUI. Voila, j'espère que vous avez pu profité des roms miui sur le milestone que j'ai sorti jusqu'ici. Modifié 18 juin 2011 par beup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barlou Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Voila, j'espère que vous avez pu profité des roms miui sur le milestone que j'ai sorti jusqu'ici. Merci à toi pour ton implication et ta régularité qui ont rendu acceptable mon utilisation du Milestone sous Gingerbread ! Pour ma part j'ai décidé d'abandonner mon Milestone pour passer sur un gs2 : trop de frustration à cause des apps qui marchent pas par manque de RAM, du launcher qui charge tout le temps, du clavier virtuel qui se déclenche pas, des reboot aléatoires et j'en passe. J'espère sincèrement retrouver MIUI sur le gs2, je ne m'inquiète pas trop vu la communauté et la bonne volonté de Samsung à encourager les ROMS. Mais Motorola c'est finit pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Merci pour tout. Tu prends un repos bien mérité. Tes adaptations ont été parfaites pendant de nombreuses semaines. Moi aussi j'ai quitté le miletone il n'y a pas longtemps pour son grand frère Atrix, et croyez moi je ne regrette pas !!!!! Mais je m'occupe toujours avec plaisir de cette vieille bécane, qui pour l'époque en a dans le ventre. Je lui ai trouvé une belle seconde vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithosandco Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 merci beup pour toute tes mises à jour, je pense que la communauté milestone miui t'es reconnaissante. Je pense que miuifr pourrait profiter de ton expérience sur cette rom d'autant qu'il ne me semble pas qu'il possède le milestone pour tester leur propre version. En tout les cas merci pour ton travail rigoureux toutes ces semaines, je continurai a suivre l'évolution de la rom bien pour le moment je teste webos via le pre2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkyza Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Splendide ! Enorme cette Rom Miui , tres belle et fonctionnelle, rapide et fluide, un tout nouveau concept pour ce milestone qui lui va comme un gant... Un grand merci a ceux qui se sont déchirés. Facile a installer, un régal a utiliser, de tres belle personnalisations ( je suis tombé amoureux de la barre de batterie en dessus des notifs... :D ) Bref a essayer... Je bloque sur 2 petits points par contre : - pas possible d utiliser l overclock du recovery ( reboot sans cesse ) - probleme de clavier qui est minuscule depuis la MAJ en Miui 1.6.17-MIL-FR. ( ok en installant un autre ) Regret de la 1.6.17 : plus de raccourci pour démarrer en recovery depuis l apparition de l appli lock screen ... Modifié 24 juin 2011 par arkyza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) - pas possible d utiliser l overclock du recovery ( reboot sans cesse ) Overclock avec l'appli milestone overclock Sinon je viens de tester cette ROM, et le seul truc que je peux dire, c'est j'ai l'impression de me retrouver devant un nouveau OS. OK on reconnait un peu Android, mais les paramètres sont totalement différent. Modifié 26 juin 2011 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Niveau design avec un thème, (comme celui de Yuri) elle est vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour je viens de télécharger la MAJ mais en partant de ma 2.2 officiel elle ne demarre pas. j'ai essayer d abord avec tout les wipes dans l'ordre,ensuite juste wipe davilcache et partition et ensuite juste wipe davilcache. Quelqu'un aurait il le même problème ou la solution. merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.