HPClean Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour finalement ce n'est plus une question mais une affirmation puisque sur le site de la société qui produit les écran Gorilla Glass, la Samsung Tab est bien listée :) http://www.corning.com/gorillaglass/devices.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour; Je déterre ce topic pour vous demander si vous avez des rayures ou micro-rayures sur votre écran? J'ai acheté une protection mais j'ai l'impression que l'écran est bien résistant. Qu'en pensez-vous et quels sont vos retours sur ce sujet? Merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyBarbin Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Hello! Pour moi rien d'alarmant mais quand même de micro rayures il faut quand même bien regarder pour les voir. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lvizzz Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Je n'ai pas de protection sur l'écran. Ma Tab est parfois dans son étui, mais la plupart du temps, je la glisse comme ça dans mon sac ou ma sacoche. Je n'ai aucune rayure visible à ce jour. Je fais un minimum attention quand même en ne mettant jamais de clé ou pièces de monnaie dans le même compartiment que ma tab, mais je trouve le verre plutôt résistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci pour vos réponses. J'ai la tab depuis un moment, et j'en prends soin : je la range dans une poche de sacoche avec rien d'autre pour éviter justement des rayures. Mais à l'utilisation normale je ne constate aucune rayure ni micro-rayure. Je trouve à priori l'écran bien résistant. J'ai acheté une protection d'écran quand même mais j'ai la flemme de la poser, parce que c'est déjà assez galère à poser sur un écran de 4", alors sur un 7"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahtde Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Aucune rayure. Mais elle est toujours sous étui et avec un écran de protection... Il est trop précieux ce joujou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Oui ben pour ma part je suis très soigneux des tel que j'ai eu et galaxy tab dans son étui==>une rayure, galaxy s dans une chaussette==> une rayure..... donc j'admets volontiers que les écrans gorilla soient plus résistants (surtout comparé au carnage d'un iphone) mais quand on voit les tests avec vis clés et tout faut vraiment arrêter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Non, ça dépend du matériau. Le truc peut résister à une clé (iPhone 3G) mais être rayé à l'aide d'un simple grain de sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razi3L Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 L'écran est bien résistant. Ma gTab est tousles jour dans mon sac à dos, plutôt en vrac et l'écran n'a rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 J'essaierais pas avec des clés ou des ciseaux, mais en usage normal, je n'ai absolument aucune rayure ni micro-rayure. Je la range sans housse (j'ai une housse silicone mais qui ne protège pas l'écran) dans une poche de ma sacoche, je la trimballe partout, et pour le moment elle est nickel. Même si c'est pas du Gorilla Glass c'est quand même bien résistant. Mais bon, faudra bien que je me sorte les doigts du c... et que je me décide à poser la protec. J'ai pris une protec samsung : certains ont-ils des retours sur ces protections? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadinio78 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 elles sont nulles même le chiffon est rincé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pas réussi à les poser sans poussière qui vient se mettre dessous, pourtant j'ai bien réussi ma PSP et mon Spica (sans doute la taille de l'écran joue pas mal sur la difficulté!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdfr Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 J'essaierais pas avec des clés ou des ciseaux, mais en usage normal, je n'ai absolument aucune rayure ni micro-rayure. Je la range sans housse (j'ai une housse silicone mais qui ne protège pas l'écran) dans une poche de ma sacoche, je la trimballe partout, et pour le moment elle est nickel. Même si c'est pas du Gorilla Glass c'est quand même bien résistant. Mais bon, faudra bien que je me sorte les doigts du c... et que je me décide à poser la protec. J'ai pris une protec samsung : certains ont-ils des retours sur ces protections? J'utilise depuis que j'ai la tab, le film de protection samsung (c'etais un pack de 2 de marque samsung fabriqué par modelabs) , je n'ai pas eu de probleme de bulle d'air à la pose ( enfin de très legeres qui s'enleve facilement avec la carte rigide), c'est quasiment invisible quand la tab est dans une housse, enfin il faut avouer que ce n'est pas strictement le même touché que la dalle d'origine. Au bout d'un moment néanmoins je n'y fais meme plus attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyBarbin Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Hello! Je dois avouer que la vitre est plutot résistante, mais je l'utilise tout les jours et j'ai de plus en plus de micro rayures qui apparaissent. Toujours pas alarmant, mais je pense que je vais quand même finir pars acheter un film de protection... surtout que je compte la revendre si une prochaine version 7 pouces sort dans la futur! A+ Modifié 28 mars 2011 par bsanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredg81 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, possédant ma Galaxy Tab depuis presque 4 mois rien à redire sur l'écran aucune micro rayure malgré une utilisation tous les jours et depuis un mois j'ai posé un film de protection livré avec une housse skin ( 19,90€ chez auchan) et à part les traces doigts riien à redire la pose facile sans bulle. J'ai choisi cela car la housse Samsung offerte de lors de l'achat est très bien mais augmentait l'épaisseur donc dans la poche intérieure pas toujours possible de la glisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyBarbin Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Apres rectification j'ai une de ces rayures de la mort, heureusement elle est sur la partie noir de la vitre. Je vais opter pour une protection, c'est définitif!! Modifié 28 mars 2011 par bsanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Moi j'ai des micro-rayures au dos de la tab, sur le plastique blanc, mais aucune sur l'écran. Vraiment aucune. Mais je pense quand même poser une protec dès que j'aurais moins la flemme de m'y mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Salut les gars, Je n'ai pas de SGTAB mais un SGS, juste pour vous dire que j'ai testé la gorrila glass qui équipe mon téléphone en la soumettant à plusieurs tests : Multiples coups et passages avec une clef, un couteau, un cutter (sisi), un stylo bic; résultat ? Ecran comme neuf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.