Aller au contenu

Galaxy s en jm2 bouygues vers froyo officiel

Recommended Posts

Ceci dit ce serait sympa que quelqu'un prévienne quand la 2.2 sera disponible pour les téléphones non-désimlockés. On est obligé de fouiner et de guetter partout.... :|

Ça devrait sortir au compte goute, opérateur par opérateur. Il faudra donc suivre l'actualité, mais c'est vrai qu'un topic épinglé et verrouillé qui serait géré par les modos et qui indiquerait l'actualité du GS... ça me semble une bonne idée ;)

Ça devrait sortir au compte goute, opérateur par opérateur. Il faudra donc suivre l'actualité, mais c'est vrai qu'un topic épinglé et verrouillé qui serait géré par les modos et qui indiquerait l'actualité du GS... ça me semble une bonne idée ;)

Exact, avec les news sur la 2.2 (et les éventuels root, etc.) continuellement mis à jour sur le premier post du topic en question.

Bonjour,

je suis également sur une version Bouygues en JM2, débridée et rootée.

J'avoue qu'il y en a un peu partout à ce jour sur la mise à jour via KIES.

Quelle est la meilleure solution ( et la plus simple) pour basculer sur Froyo, effacer de mon téléphone la notion de brandé BT et ne pas perdre mon débridage.

1 - modifier la base de registre passer en mode XEF (faire disparaitre la notion de BOG...)

faire la mise à jour via KIES

je n'ai pas compris pourquoi il fallait passer par la V82 - mais bon ?

2 - Flasher via odin de la JM2 vers une JM8 ou JM9 puis vers la JPA (et non la JPO car pas française)....

Ensuite ré-appliqué le root...

Merci de vos conseils...

Modifié par didier.SGS

Si tu modifies le registre, BOG restera toujours sur ton téléphone, mais tu auras trompé Kies pour qu'il te le mette à jour.

Il faut passer en 82, car la 100 ne prend pas en compte les changements du registre.

Pour la JPA il existe une version suédoise qui circule sur ce forum donc JPA ne signifie pas version française.

Pour Odin, ce n'est pas une méthode de flash officielle, elle est plus risquée si on ne sait pas ce qu'on fait.

Après un flash, il faut à nouveau rooter le téléphone.

Si j'ai crée ce topic c'est que c'est tellement le bazard avec les différentes version du sgs que je n'arrivais plus à me retrouver !

Maintenent j'aimerai bien qu'une personne ai la gentillesse de m'aide à mettre le sgs jm2 bouygues en version officiel ou custom rom bien abouti 2.2 parce que par rapport au htc desire c'est vraiment la galère chez samsung ...

Merci

Je viens de passer mon Galaxy S Bouygues à Froyo en utilisant la JPA Suédoise et Odin.

J'ai fait ce choix pour avoir la même version que la release française officielle par Kies, mais

en virant toutes les cochonneries de Bouygues. Notez que si cette release française était

dispo pour flasher avec Odin j'aurais pris ça, mais la version suédoise est quasiment la

même:

* Système I9000XWJPA

* Radio I9000XXJPP

* Kernel 2.6.32.9

Y'a que le CSC qui change et donc mon product code est XEE (Suède) au lieu de XEF (France).

Je ne sais pas ce que ça change, concrètement.

Ma méthode de flash:

* Odin3 1.3

* pas de PIT

* pas de re-partition

* Juste le fichier PDA (JPA_JP4_U_JPP.tar).

Pour être bien sûr que tout était propre, j'ai fait un factory reset avant et deux après :-)

J'avais le mode download par les trois boutons, donc pas trop de stress.

Verdict: j'ai quelques petits bugs (le kernel qui a la gâchette facile quand il manque un peu de RAM),

mais dans l'ensemble, ça marche pareil qu'avant sous Eclair.

Et j'ai plus le Monopoly! Yes! :D

Je viens de passer mon Galaxy S Bouygues à Froyo en utilisant la JPA Suédoise et Odin.

J'ai fait ce choix pour avoir la même version que la release française officielle par Kies, mais

en virant toutes les cochonneries de Bouygues. Notez que si cette release française était

dispo pour flasher avec Odin j'aurais pris ça, mais la version suédoise est quasiment la

même:

* Système I9000XWJPA

* Radio I9000XXJPP

* Kernel 2.6.32.9

Y'a que le CSC qui change et donc mon product code est XEE (Suède) au lieu de XEF (France).

Je ne sais pas ce que ça change, concrètement.

Ma méthode de flash:

* Odin3 1.3

* pas de PIT

* pas de re-partition

* Juste le fichier PDA (JPA_JP4_U_JPP.tar).

Pour être bien sûr que tout était propre, j'ai fait un factory reset avant et deux après :-)

J'avais le mode download par les trois boutons, donc pas trop de stress.

Verdict: j'ai quelques petits bugs (le kernel qui a la gâchette facile quand il manque un peu de RAM),

mais dans l'ensemble, ça marche pareil qu'avant sous Eclair.

Et j'ai plus le Monopoly! Yes! :D

Salut,

J'ai acheté hier un Galaxy S en pack Bouygues Telecom, et je cherche à me défaire des cette affreuse surcouche opérateur.

Peux-tu me dire comment tu as fait pour passer de ton Android 2.1 packé Bouygues à un Android 2.2 officiel Samsung ?

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...