Aller au contenu

problème batterie

lindou25

Recommended Posts

bonjour je m'explique je charge mon téléphone tous les 2 jours, vous aussi ou cela vient il de mon téléphone. ( j'avais vu des avis sur internet concernant ce tél, et que c'était assez récurent, je voulais donc avoir d'autre avis)

merci de vos réponses ;) ;)

si tu n'as pas besoin de la synchro automatique avec les applis google (gmail, contacts, agenda), tu peux désactiver cette synchro, ça évitera (un peu) de consommer de la batterie... mais bon, il ne faut pas attendre plus de quelques heures de répit...

perso, mon samsung teos i5800 tient entre 2 jours et 2 jours et demi avec une utilisation très raisonnée... rien d'anormal, malheureusement, à la faible autonomie ; n'oublions pas que c'est un webphone, dont la connexion internet est maintenue en permanence... donc conso de batterie en conséquence...

sur le market, j'ai tapé setCPU, 2 résultat setCPU for root users 1.45 €, ou cpu tuner (rooted ...) gratuit, par contre moi mon tél est d'origine e n'est pas rooté ou autre ??

comment je peux faire ca marche quand même, et il reste dans ma barre d'application ne s'installe pas comme les autres c normal?

sur le market, j'ai tapé setCPU, 2 résultat setCPU for root users 1.45 €, ou cpu tuner (rooted ...) gratuit, par contre moi mon tél est d'origine e n'est pas rooté ou autre ??

comment je peux faire ca marche quand même, et il reste dans ma barre d'application ne s'installe pas comme les autres c normal?

si t'as pas de solution, je t'enverrai un lien quand je serai chez moi!

Bonjour,

L'idéal serait que tu rootes ton téléphone afin d'installer setcpu (qui est, au passage, gratuit à condition de le télécharger sur xda-developpers après s'être inscrit).

En fait, cette application permet de régler la vitesse du processeur dans divers situations : veille, charge complète, température trop haute, etc...

Le résultat est que tu observes un réel gain de l'autonomie.

En installant la ROM Samdroid, tu gagnes aussi en performance et en autonomie.

Tu l'auras compris, comme tous sur ce forum, je te conseille de rooter ton téléphone ;)

Pour ce faire, consulte les magnifiques tutos disponibles sur le forum.

Cordialement.

Salut a tous :)

Salut lindou25, tu pourrais peut être essayer de mieux régler ton téléphone.

Par exemple réduire l’éclairage, ou comme le disait Pierrot63 désactiver la synchronisation automatique avec les applications Google. Si tu utilises aussi des widgets, eux aussi consomment pas mal, les applications qui te donne le pourcentage de batterie restant (un Gouffre! de consommation) ou des applications qui restent en fond de taches (que tu avais quittée mais qui restent en exécution).

J'utilise un p'tit widget sympa, Control Bar (gratuit), il me permet de voir si le bluetooth, la wifi, la sychro Google, les APN (reseau 3G,2G,EDGE), l'eclairage, mode avion sont activés. (Si tu veux t'en servir une fois que tu l'a installer, appui long sur le bureau puis widget puis control bar)

Pour les applis en cours d’exécution il y a Task Manager, un gestionnaire de taches (gratuit). ATTENTION de ne pas arrêter un processus nécessaire !! Sous peine de voir l'une appli ne plus fonctionner !! A part au prochain redemmarage du tel.

Voila, si ca peut t'aider.

J'ai vu aussi que tu as des problemes avec les flash codes. Parfois il faut un peu de temps pour que le code soit decrypté.

Essaye d' utilisé Barcode Scanner v3.5 (gratuit), il fonctionne bien (mon avis).

Ou comme disais encore Pierrot 63 : l'eclairage.

@ franzyroy: en effet SetCPU est devenu payant !!!

On ne peut pas mieux résumer... Lindou25, tu as toutes les pistes à explorer réunies dans ce post de droid19 !

D'ailleurs, quelles applis (autres que celles installées à la base) utilises-tu ? certaines sont notoirement connues pour bouffer de la batterie (elles empêchent le téléphone de passer en mode veille, ou bien contiennent des publicités qui sont fréquemment téléchargées depuis le réseau).

@ franzyroy: en effet SetCPU est devenu payant !!!

Non, il a toujours été mi-payant mi-gratuit: Sur le Market, c'est la version Donate, où tu paies pour soutenir le développeur; sur XDA, l'auteur met ses versions à disposition des inscrits sur XDA, sans avoir à faire une donation sur le Market.

une batterie qui dure 2 jours c'est pas trop mal pour un smartphone. avec tout ceux qu'on leur demande a ces bêtes là.

je peux regarder plus de film sur mon téléphone portable que sur mon ordi portable avec une batterie chargée a fond. donc faut pas trop critiqué. on est plus avec des téléphones comme avant qui durait 1 semaine minimum...

Non, il a toujours été mi-payant mi-gratuit: Sur le Market, c'est la version Donate, où tu paies pour soutenir le développeur; sur XDA, l'auteur met ses versions à disposition des inscrits sur XDA, sans avoir à faire une donation sur le Market.

OK, je croyais qu'il était gratuit sur le market. En même temps je ne l'utilise pas mais j'avoue que j'aurais dus approfondir ma recherche !! :lol: Et aussi merci pour l' info ;)

## HS: tu as recu le lien pour les wallpapers (x490 , 110 Mo) ? HS ##

C'est vrai aussi que 2 jours c'est pas mal pour ces bêtes la comme tu dis ptitflo21.

Allez, contribution inutile pour mes fans :-P

Rien d'inquiétant, que ce soit ut Spica ou Desire, tout les soirs c'est charge obligatoire ( utilisation quotidienne : synchro auto 24/24, pas mal de sms, jeux, un peu d'appel, et une 10aine de minutes de navigation )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...