Aller au contenu

comment marche le flascode ?

lindou25

Recommended Posts

en effet j'ia bien cette application mais impossible de m'en servir ou je ne sais pas comment le faire, j'ai déjà essayer mais rien ne se passe, 

comment on fait ?

merci d'avance de vos réponses

Peut etre un problème lié à l'application, essaye une autre et vois si ça marche mieux.

il y a d'autres applis identiques que tu peux essayer :

- ixmat barcode scanner

- goggles (oui oui, c'est bien orthographié, "goggles", une appli éditée par Google, qui reconnaît, entre autrees, les code barres et autres QR codes)

Ce sont les 2 que j'ai essayées, la première marche vraiment très bien, mais tu peux en trouver d'autres sur le market

euh ben tu tapotes dessus, l'écran va afficher une sorte de mire, et tu cadres dedans un code barre (celui d'un DVD par exemple) ou un QR code (les carrés pixelisés qu'on voit sur le net sur tous les sites liés à Android et autres OS mobiles)...

En voici un sur wikipedia : Mon lien

Le principe du QRcode, c'est d'encoder dedans tout un tas de trucs, généralement un lien vers un site web... Donc hop sur un site internet tu vois un QRcode, tu le flashes avec le mobile et ton mobile ouvre ensuite le site internet en question (c'est souvent un QRcode pour installer une appli)

j'ai téléchargé l'appli e essayé (ixmat border scanner)

j'ai donc scanné un code, je vois bien que ca va pour fonctionner mon appareil fait des zooms avec un petit clic mais rien ne se passe aucune page web s'ouvre !!!

ca me saoule je suis vraiment blonde 

c'est qu'il n'a pas reconnu le code ; sinon il t'affiche clairement à l'écran ce qu'il a reconnu. essaie dans de meilleurs conditions d'éclairage. essaye avec un QR code plutôt qu'un code barre.

vérifie aussi que la connectivité internet soit bonne sur le mobile

il faut dès fois rajouter une autre appli en complément du scanner pour qu'il puisse aller chercher des infos sur le net... mais cela, en général, il te le propose quand tu veux lancer la recherche! ;)

edit:

il y a aussi comme appli:

- mobiletag

- barcode scanner

les deux fonctionne bien, la deuxième te propose justement d'installer cette fameuse appli que j'expliquais au dessus! ;)

j'ai téléchargé l'appli e essayé (ixmat border scanner)

j'ai donc scanné un code, je vois bien que ca va pour fonctionner mon appareil fait des zooms avec un petit clic mais rien ne se passe aucune page web s'ouvre !!!

ca me saoule je suis vraiment blonde 

ben c'est normal qu'aucune page ne s'ouvre ce n'est pas automatique ton tel te proposeras soit de chercher sur le net soit il te demanderas avec quoi ouvrir la page ou le lien qu'il as reconnu

scann cette image et dit moi ce que ton tel te trouve...

Andromax.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...