Aller au contenu

Au secours


chip77

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur votre forum, et qui plus est, nouveau dans le monde Android... si vous voyez d'où je peux venir :|

Je suis possesseur d'un Galaxy S depuis quelques jours et, comme tout le monde, j'essaye désespérement de le mettre à jour en 2.2

mais là, pas moyen

je suis actuellement en

Eclair.XWJM2

2.1 Update1

Version Kernel 2.6.29 root @SE-603 #2

Sales code XEE

j'ai acheté ce téléphone nu

J'utilise la dernière version de Kies mais quand j'essaye de mettre le tél à jour, il me dit que cette version ne peux pas être mise à jour :rolleyes:

J'ai franchement essayer avec la fonction recherche du forum une solution à mon souci mais vu le nombre de posts, cela devient réellement difficile.

J'ai cru comprendre que j'avais un problème de Sales Code et qu'il fallait utiliser "la boite à outils" mais pour ça, il faut un tél rooté, non?

bref, si quelqu'un à la patience de se pencher sur mon problème, ce n'est pas de refus

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies ainsi que les mises à jour Samsung sont un peu capricieux, on ne sais plus vraiment quelle mise à jour pour qui, quand et comment...

Tu cherches à avoir une version "vierge", 2.1 tout droit sorti de Samsung ?

Où bien une version améliorée par la communauté, avec quelques différences vis à vis des "officielles" ?

Dans le premier cas, une bonne suite de tutoriels se trouve ICI ;)

Dans le second cas (le mien), il existe de nombreuses "rom" (version modifiées), dont je pense la plus aboutie est en ce moment Celle-ci (très simple d'installation, beaucoup plus souple et performante que celle de l'officielle).

EN respectant scrupulesement les tutoriels et avec une question sur le forum en cas de doute, c'est rapide, sans risques (enfin pas plus que par kies), que ce soit pour les officielles ou les ROM perso B)

Si tu préfères rester kies, je m'incline, mais les posts après moi vont surement te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à toi Cocoto pour ces réponses rapides.

Ceci étant, j'aimerai quand même comprendre pourquoi je ne peux pas faire une MAJ lambda vers le 2.2 ?

Encore une fois, je suppose que mon problème vient du Sales Code qui est en XEE au lieu de XEF. N'y a-t-il pas une solution toute simple pour modifier ce code?

pour info, quand je fais *#272*....# , uniquement le code XEE est disponible, impossible d'en rajouter un autre, il me dit " Must be THREE chars."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être en XEE et passer sous Froyo via Kies. J'avais fait la modif de la base de registre à l'époque pour passer en JPM et comme je suis resté ensuite en XEE, il m'a détecté la mise à jour automatiquement après avoir mis Kies à jour (peut etre que ton souci vient de là). Ca m'a permis de passer en JPP/JPA/JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...