Aller au contenu

telechargement application, au secours!

marie9260

Recommended Posts

Bonjour,

Sa fais environ 2 mois que j'ai le LG gt540 jusqu'il a 2 semaine environ, tout fonctionnait très bien mais pour une raison inconnu à chaque fois que je tente de télécharger une application au bout de quelques secondes il s'affiche "échec du téléchargement" sa me rend folle!

Je ne sais pas si c'est moi qui ai modifié un paramètre ou autre... que faire?

ps: j'ai essayé d'éteindre et de rallumer sa nemarche pas.

Bonjour,

Sa fais environ 2 mois que j'ai le LG gt540 jusqu'il a 2 semaine environ, tout fonctionnait très bien mais pour une raison inconnu à chaque fois que je tente de télécharger une application au bout de quelques secondes il s'affiche "échec du téléchargement" sa me rend folle!

Je ne sais pas si c'est moi qui ai modifié un paramètre ou autre... que faire?

ps: j'ai essayé d'éteindre et de rallumer sa nemarche pas.

J'ai eu le même problème que toi , étrangement il y a 2 semaines aussi . Je me suis aperçu que cela venait d'une mise a jour de google maps qui restait bloquée et empêchait tout autre telechargement .

La seul solution que j'ai trouvee est le reset factory effetivement , mais cela revient a retrouver ton portable comme quand tu l'as acheté sauf les donnees sur la SD card (video-photo-musique..etc) qui seront toujours la ..Alors pense a sauvegarder tes contacts avant et tudevras ensuite reinstaller les applis .

Du coup quite a faire a cette manip , moi j'en ai profite pour passer mon LG en android 2.1 . Et ca marche bien .

Merci du conseil j'espère enfin m'en sortir ! Si tu pouvait m'expliquer comment sauvegarder mes contacts et faire un reset factory.

Le passage en 2.1 permet quoi?

hello marie :

- Pour le reset factory , tapes 3845#*540# et ensuite menu factory reset, et encore factory reset, laisser faire, et le tel reboot comme neuf

- Sauvegarder les contacts , il y a plusieurs plusieurs solutions , moi je les synchronise avec outlook sur mon pc via LG PC-suite, mais tu peut aussi les synchroniser sur les serveurs Gmail

- Passer en 2.1 ..a toi de voir ..ben tu as une version plus récente , plus rapide , avec plus d'applis disponibles ..l'autre avantage , moi j'ai mis la version nue ce qui évite les applis d'orange qui ne me servait a rien, si tu veut le faire , tu retrouveras le tutos de jeromedu59 , et si tu le suit la ligne , cela se passe tres bien .

sa amarché tout refonctionne correctement je te remercie depuis le temps que je cherchais, j'espère être tranquille pour un moment. Toi tu n'a plus eu de probleme depuis? Si tu as un petit conseil à me donner pour éviter que sa nerecommence parce que tout réinstaller après le reset factory :emo_im_undecided:.

sa amarché tout refonctionne correctement je te remercie depuis le temps que je cherchais, j'espère être tranquille pour un moment. Toi tu n'a plus eu de probleme depuis? Si tu as un petit conseil à me donner pour éviter que sa nerecommence parce que tout réinstaller après le reset factory :emo_im_undecided:.

Salut marie .

non plus de problème pour l'instant mais je n'ai pas de conseil miracle pour que cela ne se reproduise pas .

Si ce n'est que d'avoir un maximum de sauvegardes différentes si tu es amenée a nouveau a un reset factory

ON était dans la même situation ...un LG GT540 acheté il y a 2 mois et le même problème il y a 2 semaines aussi ...coïncidence ou pas ...je ne sais pas ...j'ai cherché aussi pendant 2 semaines et pris les devants le we dernier .

Alors j'ai :

-Évidement factory reset

-Installation de la version android 2.1

-Installation de Z4root ( qui venait juste de sortir et qui fonctionne bien ) ..cela permet a des applis ou a toi d'accéder au système

-j'ai installer titanium backup qui te permet de sauvegarder les applis et leurs configurations sur la SD card ..cela devrait être plus rapide au cas ou tu dois a nouveau faire un factory reset

-Je garde sur mon PC une version de flash de rom ( KDZ) avec la rom nue 2.1 en cas de secours

-Une nouvelle appli aussi "Android wifi manager" qui me sauvegarde en plus mes applis, contacts et sms sur mon pc par Wifi local

• 3 weeks later...

Bonsoir

Desole d'avoir mis autant de temps à répondre c'est que je ne touche plus beaucoup à l'ordinateur enfin... quelques nouvelles de mon petit bébé, plus de soucis depuis cependant je voulais savoir si c'était normal que je ne puisse pas lire les vidéos de certains sites ( genre m6 replay ...) si oui y a t-il un moyen d'y parvenir?

Merci d'avance

Bonsoir

Desole d'avoir mis autant de temps à répondre c'est que je ne touche plus beaucoup à l'ordinateur enfin... quelques nouvelles de mon petit bébé, plus de soucis depuis cependant je voulais savoir si c'était normal que je ne puisse pas lire les vidéos de certains sites ( genre m6 replay ...) si oui y a t-il un moyen d'y parvenir?

Merci d'avance

Salut marie .

M6 replay en passant par un navigateur ne marche pas car il utiise la technologie flashplayer non disponible en version 2.1

Solutions existantes ou a venir :

- Utiliser la TV ORANGE ( possibilibilite de la recharger si tu as la ROM nue) Mais c'est payant et cher si ton forfait n'inclus pas l'option TV !!!

A venir :

- Android 2.2 supporte le flash ..peut etre que le LG GT540 passera en 2.2 bientot !

- M6 pourrait sortir une appli android sur le maket ( vu qu'il en ont sorti une pour l'appstore ! )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...