oscar74 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Salut , voila j'ai mon oublie mon N1 dans un jean et il a passe la nuit ds la machine a lave le linge . Bien sur la machine a parfaitement marché et mon N1 sentait bon la soupline :mad: . Il était éteint et batterie vide au moment des faits . Comme l'assurance ne prend pas en charge ce genre d'accident , je l'ai mis a sécher gentiment , mais ont ma conseille de le rincer ds l'eau déminéralisé et de le faire sécher ds un courant d'air tempéré . Quand dite vous ?? Y a t'il quelqu'un a qui cette mésaventure est deja arrive ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mursh Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 s'il était éteint, en le rincant avec de l'eau déminéralisée, tu va virer toutes les éventuelles trace de liquide conducteur sur les circuits, en le faisant secher dans un courant d'air, d'evite d'abimer les circuits avec la chaleur. théoriquement, ca peut marcher, mais je pense pas que l'écran ait supporter le passage en machine :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Non ? Pouaaah,tu seras excommunié ! essaie le sac de riz blanc,tu le fermes hermétiquement avec le N1 dedans. Mais comme dit Mursh..........prépares les mouchoirs :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ganryu Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 On attend avec curiosité le test du redémarrage. Courage ! Sinon l'idée de rinçage a l'eau déminéralisée + séchage en courant d'air semble la meilleure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mursh Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Ben, ca permet d'enlever toutes particules potentiellement conductrice des circuits. Ça, a la limite, c'est pas trop grave, j'ai plusieurs fois fait tomber mes vieux téléphones dans des flaques, ca a toujours remarché comme ca, mais l'écran tactile c'est carrément plus fragile que le reste :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscar74 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Je vais tenté le rincage a l'eau demineralise et je vous tiens au courant . Bon verdict !! j'ai pas eu le courage de le refaire tremper ds l'eau et j'ai remis le tout en place et branche pour charger la batterie . Voyant orange qui s'allume , je laisse un peu charger et démarre le nexus .Cyanogen qui boot , et par miracle le htc fonctionne , bref je suis sur le *** . Mise a part une legere trace sur la vitre en bas a droite de l'ecran (certainement un reste de soupline !!! ) mais qui n'est visible que lorsque l'ecran est eteint , le tactile a l'air de bien fonctionner . Il sont forts ces Taïwanais !!!! Voila j'espere que ca pourra rassure les étourdis comme moi qui laisse trainer leur N1 ds la machine a laver ou autre milieu humide . Bref je pense que ce qui a sauver le tel c'est qu'il soit eteint et un gros coup de *** . Je reviendrais si pb surviens . ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ganryu Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Super ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 J y crois pas !! vraiment cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jay113 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Truc de fou. Je ne savais pas que le N1 était autant solide :D Content pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phlow40 Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Excellent :D Le nexus one est un tank :lol: résistance à la soupline .... inimaginable ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyr69 Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 je me suis plié en 4 en lisant ça xD En tout cas j'espère ne jamais mettre mon N1 ds la machine a laver xD En tout cas N1 en FORCE !!!!!!!!!! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dago Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Heureusement qu'il était éteint pendant que la machine tournait!! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronron Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 C'est juste la classe. Pour HTC comme pour toi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
billcat74 Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 A quand la vidéo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alessa Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 ou le film ? :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeP Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Heureusement qu'il était éteint pendant que la machine tournait!! :P Heureusement que la batterie était vraiment vide surtout... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pote51 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Extraordinaire ! En revanche, t'as garantie a sauté définitivement à cause des témoins d'oxydation. Donc le jour où il tombe en pane, vends le pour pièce, car le centre de réparation conservera le téléphone en te mentionnant qu'il est oxydé et te demandera 19 ou 29€ pour le récupérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloufworb Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 bon maintenant il faut arriver a prendre des vidéo sous l'eau !! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guu_sama Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 J'ai fait la même avec un Magic allumé pendant 1h dans la machine... il n'a pas survécu :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Heureusement que la batterie était vraiment vide surtout... :) Oui, c'est probablement ça qui l'a sauvé ;) Le problème, c'est plus les court circuit. Mais sans batterie, ou batterie vide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ponsfrilus Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Je suis fan! Il était propre au moins? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adamL Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 prends un motorola defy comme téléphone de secours! :P c'est cool que tout se finisse bien pour toi. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skuli Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Salut tout le monde, Malheureusement je remonte ce topic. Voici ma mésaventure : - vendredi j'ai passé mon N1 a la machine dans sa housse et dans une poche d'un blouson et en plus il était sous tension !!! - il avait bien pris l'eau, je l'ai laissé sécher jusqu'à dimanche matin, il y avait juste des traces d'eau sèchée sous l'écran - lorsque je le rebranche, le voyant de charge s'allume - j'ai donc essayé de le démarrer et j'ai eu une fausse joie car le démarrage commence, c'est à dire que que j'ai la croix multicolore de google qui s'affiche avec un coup de vibreur. Malheureusement après il ne démarre pas, je ne vois pas l'animation du boot de Cyanogen mais il ne fait que rebooter en boucle sur cette fameuse croix multicolore et ainsi de suite. - je me dis que s'il prend déjà la charge et que l'écran s'allume, j'ai encore une petite chance - j'ai rincé mon N1 hier soir sans batterie ni carte SD ni carte SIM à plusieurs reprises dans de l'eau déminéralisée et je l'ai remis à sécher. Qu'est-ce qui pourrait empêcher mon téléphone de redémarrer alors qu'il prend la charge et que l'écran fonctionee ? Un collègue me dit que c'est peut-être ma ROM "physique" qui ne veut pas démarrer, je ne pige pas trop l'aspect "physique" de la chose ? Faut-il que j'essaye de rédémarrer en recovery en faisant un nandroid backup ? ...... ? ........ ? Pour info, je suis en ROM Cyanogen 6.1.1 Si vous avez des idées et conseils miraculeux je vous avoue que que suis vraiment preneur car actuellement je suis avec un Alcatel qui doit dater des la fin des années 90 !!! Merci A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ama Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Salut, généralement il faut le laisser sécher dans un sac de riz. Tu as deja de la chance qu'il démarre :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnlk2 Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 (edited) si tu a acces au recovery avec un full wipe (format >/boot /system /data /sd-ext /cache) essais de reflasher une rom, cyano ou autre, tu verra si ca remarche au point ou tu en est ca pourra pas etre pire de toute facon Edited January 31, 2011 by mnlk2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts