Jump to content

Nexus One passé a la machine a lavé

Recommended Posts

Salut , voila j'ai mon oublie mon N1 dans un jean et il a passe la nuit ds la machine a lave le linge . Bien sur la machine a parfaitement marché et mon N1 sentait bon la soupline :mad: . Il était éteint et batterie vide au moment des faits .

Comme l'assurance ne prend pas en charge ce genre d'accident , je l'ai mis a sécher gentiment , mais ont ma conseille de le rincer ds l'eau déminéralisé et de le faire sécher ds un courant d'air tempéré .

Quand dite vous ??

Y a t'il quelqu'un a qui cette mésaventure est deja arrive ?

s'il était éteint, en le rincant avec de l'eau déminéralisée, tu va virer toutes les éventuelles trace de liquide conducteur sur les circuits, en le faisant secher dans un courant d'air, d'evite d'abimer les circuits avec la chaleur.

théoriquement, ca peut marcher, mais je pense pas que l'écran ait supporter le passage en machine :-/

Ben, ca permet d'enlever toutes particules potentiellement conductrice des circuits.

Ça, a la limite, c'est pas trop grave, j'ai plusieurs fois fait tomber mes vieux téléphones dans des flaques, ca a toujours remarché comme ca, mais l'écran tactile c'est carrément plus fragile que le reste :-/

Je vais tenté le rincage a l'eau demineralise et je vous tiens au courant .

Bon verdict !! j'ai pas eu le courage de le refaire tremper ds l'eau et j'ai remis le tout en place et branche pour charger la batterie . Voyant orange qui s'allume , je laisse un peu charger et démarre le nexus .Cyanogen qui boot , et par miracle le htc fonctionne , bref je suis sur le *** . Mise a part une legere trace sur la vitre en bas a droite de l'ecran (certainement un reste de soupline !!! ) mais qui n'est visible que lorsque l'ecran est eteint , le tactile a l'air de bien fonctionner . Il sont forts ces Taïwanais !!!!

Voila j'espere que ca pourra rassure les étourdis comme moi qui laisse trainer leur N1 ds la machine a laver ou autre milieu humide .

Bref je pense que ce qui a sauver le tel c'est qu'il soit eteint et un gros coup de *** .

Je reviendrais si pb surviens .

++

Extraordinaire !

En revanche, t'as garantie a sauté définitivement à cause des témoins d'oxydation.

Donc le jour où il tombe en pane, vends le pour pièce, car le centre de réparation conservera le téléphone en te mentionnant qu'il est oxydé et te demandera 19 ou 29€ pour le récupérer.

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde,

Malheureusement je remonte ce topic. Voici ma mésaventure :

- vendredi j'ai passé mon N1 a la machine dans sa housse et dans une poche d'un blouson et en plus il était sous tension !!!

- il avait bien pris l'eau, je l'ai laissé sécher jusqu'à dimanche matin, il y avait juste des traces d'eau sèchée sous l'écran

- lorsque je le rebranche, le voyant de charge s'allume

- j'ai donc essayé de le démarrer et j'ai eu une fausse joie car le démarrage commence, c'est à dire que que j'ai la croix multicolore de google qui s'affiche avec un coup de vibreur. Malheureusement après il ne démarre pas, je ne vois pas l'animation du boot de Cyanogen mais il ne fait que rebooter en boucle sur cette fameuse croix multicolore et ainsi de suite.

- je me dis que s'il prend déjà la charge et que l'écran s'allume, j'ai encore une petite chance

- j'ai rincé mon N1 hier soir sans batterie ni carte SD ni carte SIM à plusieurs reprises dans de l'eau déminéralisée et je l'ai remis à sécher.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher mon téléphone de redémarrer alors qu'il prend la charge et que l'écran fonctionee ? Un collègue me dit que c'est peut-être ma ROM "physique" qui ne veut pas démarrer, je ne pige pas trop l'aspect "physique" de la chose ? Faut-il que j'essaye de rédémarrer en recovery en faisant un nandroid backup ? ...... ? ........ ?

Pour info, je suis en ROM Cyanogen 6.1.1

Si vous avez des idées et conseils miraculeux je vous avoue que que suis vraiment preneur car actuellement je suis avec un Alcatel qui doit dater des la fin des années 90 !!!

Merci

A+

si tu a acces au recovery avec un full wipe (format >/boot /system /data /sd-ext /cache) essais de reflasher une rom, cyano ou autre, tu verra si ca remarche au point ou tu en est ca pourra pas etre pire de toute facon

Edited by mnlk2