lpl Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Maintenant que tu l'as mis dans l'eau déminéralisée, je te conseille de le mettre a sécher dans du riz (ça marche très bien pour absorbé l'humidité, testé avec mon ipod :D ) Il y a peut-être un des composants qui ne fonctionne plus (ou qui n'était pas accessible avant le rinçage) et lors du boot d'android il bloque lors du démarrage de ce composant. Laisse sécher ton nexus encore 4 jours je dirais (faut être patient). Si il refait le démarrage en boucle.. il y a peut être un soucis avec un des composant vitaux.. Tu pourras toujours essayer de faire un wipe au cas où.. (ça arrive souvent que cyanogene fasse le truc du boot à l'infini lors d'upgrade d'une version à l'autre de cyanogene sans faire de wipe cache/data mais bon on est pas vraiment dans la même situation) Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi essayer de remettre la rom google d'origine (j'ai des doutes mais qui ne tente rien n'a rien :) ) ici edit : on m'a devancé avec les même conseilles ^^ Modifié 31 janvier 2011 par lpl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Merci aux 3 posteurs précédents. Simplement mon N1 est de nouveau au sechage, il vaut mieux que je le rince à nouveau pour le mettre dans un sac de riz ou alors je tente le wipe complet tout de suite ? Pour le démarrage en recovery, je me souviens plus où il faut appuyer en même temps que power. Bon en même temps j'ai quand même le temps pour regarder sur le forum <_< A+ pour la suite de mes mésaventures ... Modifié 31 janvier 2011 par skuli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Comme tu as déjà fait un rinçage à l'eau déminéralisé, je pense que ça suffit, tu peux juste le mettre dans un sac de riz quelques jours histoire qu'il absorbe toute l'humidité. Pour le recovery, il me semble que c'est volume - et power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Recovery = Touche volume - maintenue appuyée + une seule pression sur le bouton power, puis dans le menu qui apparaît on se déplace avec les touche de volume et on sélectionne avec le bouton power. Si on tombe sur le recovery d'origine (écran vide avec un triangle /!\ et un bugdroid) il faut rester appuyé sur power et presser une seule fois la touche volume + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 OK et merci pour le tuyau Je tente tout ça ce soir A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, Petit retour : - Après 2 joursde sechage dans un sac de riz, j'ai essayé de rallumer mon N1 - Pas mieux qu'avant : il boot en boucle après l'affichage de la croix multicolore - Il ne prend pas la charge, je ne peux le démarrer que lorsqu'il est branché sur secteur - J'ai essayé le démarrage en recovery : lorsque je maintiens le bouton volume - enfoncé, j'ai une image qui apparait toutes les 5 secones environ et qui s'affiche durant une demi seconde environ. Cette image est sur fond blanc avec des lignes écrites en noire et certaines en surbrillance bleue, le tout avec 3 bugdroids vert en bas de l'écran. Je ne peux pas faire grand chose car dès que je lache le bouton volume - le téléphone reboote.... Je ne sais pas à quoi correspond cette image, je vais essayer de filmer avec un APN et de faire une pause à la lecture VLC sur mon PC pour voir ce qui est indiqué... Bref, je suis un peu désespéré...surtout qu'un retour en SAV ne doir pas être envisageable pour ce motif ? Si quelqu'in à un N1 HS et qui souhaite s'en séparer pour pièces, je suis preneur, merci de me faire signe en MP Si vous avez des idées miracles je suis preneur également !!!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Par curiosité, la réaction est la même si tu enlèves la batterie (et sans carte sd aussi)? Modifié 3 février 2011 par lpl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 @lpl Si j'enlève la batterie et que je raccorde le N1 au courant, je vais avoir de la tension ? :rolleyes: Je croyais que non. Je ferai le test au cas où. Je ne crois pas avoir fait le test sans la carte SD, je le tenterai ce soir, on sais jamais :mad: A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 mhh non effectivement, sans batterie le nexus one ne démarre pas (tu auras quelques clignotements vert/orange venant de la lumière de status de la batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bah tu peux tjs le renvoyer en SAV, tu vas juste payer ce qu'ils doivent changer et la main d'oeuvre. Mais un N1 ça n'a pas de prix. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Le problème c'est ce que ça va me couter par rapport à un nouvel achat de portable, ça vaudra probablement pas le coup A+ Modifié 4 février 2011 par skuli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Euh alors la pas sur. Appel les, ils te diront combien ça va te coûter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Encore un petit retour Le rincage et nouveau sechage n'ont pas servi à grand chose, c'est même pire, puisque maintenant il ne veut plus du tout démarrer !!! Je me dis que c'est peut être une chance si je tente le coup de l'envoyer en SAV via SFR (garantie pack SFR 2 ans) Ce qui m'inquiète ce sont les témoins d'oxydation, savez-vous où ils se trouvent et comment vérifier s'ils sont positifs ou négatifs ? Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 normalement, t'en a un sur la batterie, a coté des connecteur, et l'autre dans le slot batterie, pas loin des connecteurs également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Ok merci mais comment savoir s'il sont positifs ou non ? Vu que j'ai quelques traces d'eau sèchée sous l'écran, quelqu'un s'est-il déjà aventuré à le démonter, je pense notamment pour enlever la poussière comme je l'ai vu sur un autre post ? Merci et à + pour un nouvel épisode des aventures extraordinaires du looser number one, comme nexus one !!! :P :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bon ben je crois que c'est mort pour le SAV car les deux témoins sont passés du blanc à un joli rouge... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Salut tout le monde. Petit up pour dire que le Nexus One est vraiment increvable ! Ce week end j'ai eu la visite d'un copain qui a aussi un N1. Après m'avoir bien chambré je lui demande de me prêter sa batterie pour la tester sur mon N1. On sait jamais sur un malentendu. Et là je vous dis pas ma joie quand j'ai vu le boot de Cyanogen s'affciher et mon N1 qui a démarré normalement. Rien n'a bougé, les MAJ market sont faites, la synchro et tout le reste ont marché oO \o/ Mon seul problème c'est que le micro ne marche plus trop : il faut que j'hurle pour que mon correspondant m'entende. Donc commande de batterie sur ebay hier (pour 8.50 € port compris). Dès que je la reçois, je fash pour voir si le problème de micro vient pas d'un problème logiciel (ça m'étonnerai quand même)et si ça vient d'un problème matériel et bien je l'envoie chez HTC ou j'essaie de le faire passer en SAV chez SFR. J'espère justeque c'est pas trop cher le remplacement du micro !? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th3m4ri0 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 La batterie seulement ! O.o Tu n'avais pas essayé d'allumer ton nexus sans batterie (branché sur secteur seulement) ? En tout cas si ça marche c'est top ! :D Maintenant pour le micro le remplacement risque de te prendre un bon paquet de $$$, si ce n'est accessible qu'en faisant sauter des soudures. Si tu peux accèder au micro en virant seulement 3 vis, ce serait top tu pourrais même le faire toi même. Renseigne toi auprès d'un.... mécanicien de cellulaire ? :DD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpnono Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 sinon va voir là : http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus-One-Teardown/1654/1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) J'ai reçu ma nouvelle batterie samedi, j'ai fait tous les wipe possibles et je suis revenu en ROM Google (ça fait bizarre à l'utilisation d'ailleurs !!!) mais mon problème de micro est toujuors là :emo_im_undecided: Merci aux deux derniers posteurs pour vos conseils. @ jpnon : vu que l'anglais technique c'est pas mon fort (!) et que ça a l'air d'être une belle usine à gaz pour démonter le N1 (pas vu où se trouve le micro sur le tuto d'ailleurs :P ) je vais passer chez SFR pour voir le coût du devis avant de me lancer dans le démontage. J'ai contacté HTC qui m'a renvoyé chez le réparateur dont le devis, s'il est refusé est de 18.50 € + frais de port à ma charge) A+ Modifié 21 février 2011 par skuli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Juste une chose, fais gaffe si tu l'envoie en sav via sfr: ils risquent de te le refuser pour 2 choses: deja il a peut etre destraces d'oxydation, et ensuite si tu ne l'envoie pas avec la batterie d'origine c'est systématiquement réfusé pour accessoire non conforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Peuf, ça servait à rien que je m'achète un Defy certifié IP67 ... x]) J'ai plusieurs mobiles qui sont passé par la case machine à laver et par miracle tous se sont rallumés (sauf un mais là c'était de la faute au méchant sèche linge sur un alcatel d'environ 15cm de haut et 5cm d'épaisseur) En tout cas, content pour toi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 sinon, y a la solution à moins de 5€ : utiliser un kit main libre filaire (ou à 30€, l'oreillette bluetooth) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.