Aller au contenu

le live view et le desire


Recommended Posts

salut tout le monde ,

bon voila j'ai craquer comme un petit geek pour se live view de SE , bon au première abort c assez jolie en montre sa un cote tres geek voir james bond ^^. sa al'air solide belle finition .... mais le problème vient des nombreux bug avec les htc desire 2.2 :

-impossible d accéder a l'agenda

-impossible de contrôler le lecteur mp3 ( c'etait indiquer sur le site de SE pour les desire en 2.2 quel differance entre le 2.1 et 2.2 pour que sa marche pas ??)

-les sms ou facebook bug régulièrement je pense plutôt a une deconnection du bluetooth même quand il et connecter j ai n' ai pas le meme symbole (manque les deux petite flèche) que quand un appareil et connecter

- des plantage du live view comme du desire (j'ai meme eu 2 reboot du desire )

-la batterie se vide vite je trouve ( ce sont ces premiers cycle de charge )

voila les bug que j ai trouver je pense que SE va vite faire des update de son logiciel et vous alors ?? quid des bug ??

j aillait oublier quand mon desire se connecte a mon autoradio en bluetooth le live view se deconnecte pourtant il me semble qu'il et poss

ible d avoir plusieur appareil connecter en bluetooth ( merci yoh donc je pense qu il sera possible apres les mise a jour que tout rentre dans l'ordre)

j'ai vraiment l’impression que c'est une catastrophe niveau batterie sa viens peu être des différence bug ....

plug in : il existe un plug in (pas tester) avec le logiciel live ware une fois le live view repérer ne cliquer par sur recherche des application en gris sa nemarche pas cliquer au dessus sur le symbole de votre live view et recherche d'application je crois il s'appel sportypal "pro" pour l extension live view

vite vite les mise a jour rrrr

edit : un nouveau plugin de la nuit derniere c'est en anglais c'est des news je crois a trouver ac l appli live ware

edit 25/11

de nouveau et nombreux plug in :

where i am : affiche la carte google maps (position)

un plug in meteo

un plug in pour le lecteur de musique htc desire

un plug in gmail mis a jour cette nuit

par contre j ai un bug ac la mosaïque de Plug in les icone ne corresponde plus au plug in

Modifié par craps88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en cette période de noël, je me laisserais de plus en plus tenter par ce petit truc. Puis c'est vrai qu'il y a pas mal de fonctions qui me bottes (en particulier le suivi des info lors de mes footings et autres activités physiques...)

Bon, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec le desire en 2.2. Bon, cela va se résoudre au fur et à mesure des mises à jour, donc ça roule.

Qu'en est il au niveau utilisation montre: la mienne est en fin de vie (enfin, elle a fait son temps!!) et je voudrais savoir comment se comporterait le liveview en utilisation permanente au poignet: solidité, qualité du bracelet, fixation sur ce dernier...

je fais un métier qui peut l'exposer à pas mal d' éléments extérieurs agressifs, comment se comportera-t-il à votre avis?

Pour info ma montre casio seapathfinder titane à très bien supporté ces aléas durant 5 ans et seul le bouton de la lumière m'a lâché dans la jungle guyanaise il y a six mois (mais pas de perte d'étanchéité)

Sinon, ma montre pèse 110gr et est assez imposante au niveau taille, qu'en est-il pour le LV?

Merci de vos lectures et réponses.

EDIT: ah oui au fait, pour ce qui est de l'autoradio la question m'intéresse aussi, enfin, ça ne me dérange pas qu'il se déconnecte du LV pour l'autoradio, mais qu'en est-il si je branche un casque bluetooth en même temps, cela fonctionne ou pas? Bon, viens de faire le test lorsque j'écoute de la musique depuis mon tél, de lui envoyer un fichier depuis l'ordi, ça gère les deux périphériques en simultané. J'éspère que cela sera pareil avec le LV.

Modifié par yohannsiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement quelques soucis avec le Liveview et mon Desire en ROM Orange 2.1

La connexion Bluetooth se perd souvent et la reconnexion est difficile.

Il m'a fallut plusieurs fois réappairer le LV non sans avoir eu du mal à supprimer l'ancien appairage (il a fallut redémarrer le téléphone comme si quelque chose était actif et empéchait sa suppression. J'ai pourtant "tué" l'appli Liveview et terminé les 3 processus associés sans succès).

Mais j'ai lu il y a quelque temps que la pile BT du Desire semblait bugguée (le développeur de l'application Torque pour ceux que ca intéresse) peut-être cela vient-il de là. Les tests sur d'autres téléphones permettront de le savoir.

J'ai eu de nombreux plantages, allant du ralentissement (extinction possible avec le temps) au blocage du Desire (dépose de la batterie obligatoire !)

Sinon, quand tout va bien c'est un gadget sympa.

Par contre, coté solidité et étancjéité, je mettrais un gros "bémol". Le LV n'est que clippé sur le bracelet et il ne faut pas grand effort pour l'en détacher. Ce qu'il faut d'ailleur faire pour le recharger car lorsqu'il est en place sur le bracelet, pas moyen de rabattre la protection du port microUSB et de glisser le connecteur, c'est ballot ! (avec le clip pas de problème)

Voilà, donc pour l'instant je reste assez mitigé. J'attends de voir si des update de l'appli résoudront le problème et si les possesseurs d'autres téléphones ont moins de soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

d'accord avec les critiques de craps88 et de Pumba.

yohannsiche, je ne pense pas qu'il convienne à l'utilisation que tu nous décris. L'écran bombé doit être sujet aux rayures et je pense que rien n'est fait en faveur de l'étanchéité. Je vois plus ce gadget en réunion, dans un sport tranquille, dans la rue ou les transports...

Je rappelle le lien vers le mode d'emploi en Français qui était publié dans l'info de Frandroid :

http://www.sonyericsson.com/cws/download/1/865/005/1287398584/LiveView__UG_FR_1245_8226_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci @ vous pour les réponses.

Bon, pas très rassurant tout cela. De toute façon, j'ai un peu de temps avant de me décider. Je vais le laisser veillir un petit peu quand même histoire d'avoir un peu plus de retour.

Mais il est vrai que quand même c'est bien bottant ce petit gadget.

Encore merci et @ plus.

Yoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plug in : il existe un plug in (pas tester) avec le logiciel live ware une fois le live view repérer ne cliquer par sur recherche des application en gris sa nemarche pas cliquer au dessus sur le symbole de votre live view et recherche d'application je crois il s'appel sportypal "pro" pour l extension live view

Sur le Galaxy S, lorsque je lance LiveWare, cela m'indique systématiquement "Vous n'êtes pas connecté à un appareil LiveView" et je n'ai qu'un bouton "Assistance Sony Ericsson".

Vous avez autre chose, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androc :

Bonjour,

J'ai reçu mon LiveView ce midi et j'ai pu faire pas mal de tests. J'ai un Desire nu 2.2 non rooté.

J'avais le même message dans LiveWare au début. Je pense qu'il faut en fait respecter un ordre d'installation :

1) Ne pas installer LiveView manuellement.

2) Installer LiveWare.

3) Jumeler le téléphone et le LiveView (il faut bien suivre les instructions indiquées dans le manuel pour le premier jumelage (page 46); pour arriver à l'étape 5 ("Quand vous êtes invité à ajouter LiveView, suivez les instructions qui s'affichent") et avoir un pop up m'indiquant de nouvelles instructions justement, j'ai dû appuyer une fois sur le bouton en haut à droite, et là au miracle => une fenêtre de LiveWare est apparue me proposant d'installer LiveView.

4) Depuis dans LiveWare je peux voir que LiveView est installé et lui rajouter des plugins (il n'y a que sportypal pour l'instant)

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer.

Sinon mis à part la musique, toutes les fonctionnaltés marchent (facebook, sms, appels, sportypal).

Je n'ai pour l'instant eu aucune déconnexion.

J'ai eu des plantages quand j'ai utilisé taskkiller, je préconise donc de bien mettre LiveView et LiveWare dans la liste d'exclusion.

@bientôt pour un feedback plus complet peu-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Galaxy S, lorsque je lance LiveWare, cela m'indique systématiquement "Vous n'êtes pas connecté à un appareil LiveView" et je n'ai qu'un bouton "Assistance Sony Ericsson".

Vous avez autre chose, vous ?

j ai l ai pas eu au depart non plus je pense un reboot ou autre peut peut etre aidee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androc :

Bonjour,

J'ai reçu mon LiveView ce midi et j'ai pu faire pas mal de tests. J'ai un Desire nu 2.2 non rooté.

J'avais le même message dans LiveWare au début. Je pense qu'il faut en fait respecter un ordre d'installation :

1) Ne pas installer LiveView manuellement.

2) Installer LiveWare.

3) Jumeler le téléphone et le LiveView (il faut bien suivre les instructions indiquées dans le manuel pour le premier jumelage (page 46); pour arriver à l'étape 5 ("Quand vous êtes invité à ajouter LiveView, suivez les instructions qui s'affichent") et avoir un pop up m'indiquant de nouvelles instructions justement, j'ai dû appuyer une fois sur le bouton en haut à droite, et là au miracle => une fenêtre de LiveWare est apparue me proposant d'installer LiveView.

4) Depuis dans LiveWare je peux voir que LiveView est installé et lui rajouter des plugins (il n'y a que sportypal pour l'instant)

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer.

Sinon mis à part la musique, toutes les fonctionnaltés marchent (facebook, sms, appels, sportypal).

Je n'ai pour l'instant eu aucune déconnexion.

J'ai eu des plantages quand j'ai utilisé taskkiller, je préconise donc de bien mettre LiveView et LiveWare dans la liste d'exclusion.

@bientôt pour un feedback plus complet peu-être.

ton aganda sa fonctionne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ServieTsiky : merci, je vais tenter la manip. C'est vrai que j'avais voulu anticiper en installant les deux logiciels. Je vais voir si c'est mieux. Tout le monde parle de Facebook, mais avez vous essayé Twitter ? Car, perso, je n'ai pas les notifications, du côté du Live View Manager cela m'indique systématiquement "Impossible de récupérer les informations de Twitter".

PS : les Taskkillers, c'est le mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Bon et bien j'ai tout repris de zéro (dissociation LV du téléphone et redémarrage de ce dernier, réinitialisation du LV : 15 s sur on/off) comme indiqué par ServieTsiky !

Et bien ca a tenu 1h30, après rebelote, deconnexion puis reconnexion difficile, voire impossible. Des fois le Desire m'indique qu'un périphérique veut s'associer (pourtant c'est déjà fait !) et en acceptant ca fonctionne des fois, pas d'autres !!!

Donc, pour moi, pas mieux qu'avant. Ca sent le retour !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé le liveview lundi soir et reçu seulement aujourd'hui (merci Chronopost ^^ ).

J'ai eu beaucoup de mal à lancer le jumelage et il s'est lancé après moultes essais...

J'attend beaucoup de ce petit objet plus joli que sur les photos/vidéos... et les retour me font un peu peur...

Je ferai mon petit aperçu plus tard :)

EDIT: Merci Pumba pour ta réponse très rapide :) Le temps d'écrire le message envoyer.. j'ai testé à nouveau plusieurs fois et ça a enfin marché! J'ai modifié mon message mais.. trop tard ^^

Oui, j'ai lu la notice + celle en pdf pour voir s'il y avait des instructions supplémentaires dessus ^^ maintenant ça marche :) Mon soucis était que, justement, l'appairage avec le cercle tournant ne se lançait pas..

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saxalto,

Tu fais ton apparaige à l'envers (on t'a pas livré de notice avec) ! Il faut mettre le LV en mode appairage (le cercle tournant !) puis lancer la recherche depuis le téléphone. Le LV apparait dans la liste des appareils et il faut le sélectionner pour lance l'apparaige. Si l'apparaige est OK tu vois un code chiffré pendant une ou deux secondes sur ton LV.

Quand tu auras passé cette étape, tu verras qu'il y a d'autres embuches à venir :mad:

Suite des tests :

Donc quand le LV et le téléphone se perdent de vue, des fois la reconnexion se fait puis d'autres fois non. Dans ce dernier cas, je me suis apercu que le LV n'était plus appairé car, lorsqu'on le redémarre, il repasse tout seul dans le mode appairage. Pourtant, il est toujours dans la liste du téléphone mais la liaison semble perdue :(

Alors la perte d'appairage vient-elle du LV ou du Desire ? Mystère (ca semble être la même chose avec le Galaxy S)

J'ai fait une demande au support SE, on verra bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saxalto,

Tu fais ton apparaige à l'envers (on t'a pas livré de notice avec) ! Il faut mettre le LV en mode appairage (le cercle tournant !) puis lancer la recherche depuis le téléphone. Le LV apparait dans la liste des appareils et il faut le sélectionner pour lance l'apparaige. Si l'apparaige est OK tu vois un code chiffré pendant une ou deux secondes sur ton LV.

Quand tu auras passé cette étape, tu verras qu'il y a d'autres embuches à venir :mad:

Suite des tests :

Donc quand le LV et le téléphone se perdent de vue, des fois la reconnexion se fait puis d'autres fois non. Dans ce dernier cas, je me suis apercu que le LV n'était plus appairé car, lorsqu'on le redémarre, il repasse tout seul dans le mode appairage. Pourtant, il est toujours dans la liste du téléphone mais la liaison semble perdue :(

Alors la perte d'appairage vient-elle du LV ou du Desire ? Mystère (ca semble être la même chose avec le Galaxy S)

J'ai fait une demande au support SE, on verra bien

@+

j'ai aussi fait une demande a se pour une mise a jour concernant les htc desire 2.2 .

je vien de recevoir le mail de reponse : "une telle mise a jour n'est prevue pour le moment pour notre sony ericsson live view" il parle pas francais chez se ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours et demi de test:

- le lecteur audio, à part pour le volume, ne fonctionne pas sur le Desire => aucun intérêt

- connexions: galère... ne se connecte pas à tous les coups: pour le Desire, le LiveView est associé... mais "déconnecté" et impossible à reconnecter...

Je dois souvent dissocier le LiveView, éteindre le bluetooth du Desire, éteindre le LiveView et relancer un appairage pour espérer que ça refonctionne... mais pas à tous les coups.

- Et quand ça fonctionne, je dois régulièrement vérifier si la connexion n'est pas perdue...

- notifications: difficile avec une perte d'association non prévue (je précise que le test a été effectué avec le LiveView près du téléphone... si je m'éloigne de 3/4 pas, la connexion est presque toujours perdue...) donc je dois vérifier si j'ai des messages pour savoir que j'en ai .. pas pratique!

- messages reçus : impossible à effacer: donc toujours dans la mémoire du LiveView!

Donc je vais également le renvoyer... même si ça me gêne de le renvoyer avec des messages enregistrés dedans... mais peut-on renvoyer le produit s'il a déjà été ouvert/utilisé? J'ai un doute...

Bref: très déçu de ce gadget qui me semblait super utile et pratique.. sur le papier...

P.S: Pour préciser: je n'ai jamais au un seul plantage de Desire pendant l'utilisation du LiveView: 2.2 non rooté.

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis tout les "méchants" commentaires sur ce petit gadget, mais au contraire moi j'ensuis (presque) pleinement satisfait...

J'ai tout de même galérer sévère à la première connexion bluetooth mais j'ai trouvé le truc qui marche chez moi :

-Lorsqu'on veut le reconnecter il suffit d'activer le bluetooth du tel et de lancer la connexion depuis le liveview (clic sur bouton physique de droite quand déconnecter).

(je confirme que dans les paramètres bluetooth du desire il est indiqué "relié mais pas connecté" mais ça ne semble pas nuire à son fonctionnement)

A part ça tout fonctionne exepté l'agenda ( oO oui même le contrôle total de la musique!) et d'ailleurs je comprend votre colère car c'est pour moi l'utilisation la plus utile pour l'instant, et je n'ai jamais eu de reboot ou blocage intempestif. L'autonomie est certes en dessous de ce que j'attendais mais en veille (suffit d'un clic pour afficher l'heure) et avec syncro facebook et rss toutes les heures il tient 2j.

Je suis avec un HTC desire sous Android 2.2.1 Rom OpenDesire rooté.

J'attend quand même des plugin pour synchroniser les mails et gtalk, contrôler la radio, lancer des appels à ses contacts, décrocher.

Le rêve ultime serait d'utiliser les 4 boutons de directions pour controler son pc à la façon "gmote" (naviguer dans les fichiers de son pc et controler vlc) ou encore changer les chaines de la freebox...trop la classe! On pourrait aussi avoir un affichage GPS avec fleches et direction... Bref il y a du potentiel à utiliser!!!! Dommage que je sache pas développer!!

Modifié par Abrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis tout les "méchants" commentaires sur ce petit gadget, mais au contraire moi j'ensuis (presque) pleinement satisfait...

J'ai tout de même galérer sévère à la première connexion bluetooth mais j'ai trouvé le truc qui marche chez moi :

-Lorsqu'on veut le reconnecter il suffit d'activer le bluetooth du tel et de lancer la connexion depuis le liveview (clic sur bouton physique de droite quand déconnecter).

(je confirme que dans les paramètres bluetooth du desire il est indiqué "relié mais pas connecté" mais ça ne semble pas nuire à son fonctionnement)

A part ça tout fonctionne exepté l'agenda ( oO oui même le contrôle total de la musique!) et d'ailleurs je comprend votre colère car c'est pour moi l'utilisation la plus utile pour l'instant, et je n'ai jamais eu de reboot ou blocage intempestif. L'autonomie est certes en dessous de ce que j'attendais mais en veille (suffit d'un clic pour afficher l'heure) et avec syncro facebook et rss toutes les heures il tient 2j.

Je suis avec un HTC desire sous Android 2.2.1 Rom OpenDesire rooté.

J'attend quand même des plugin pour synchroniser les mails et gtalk, contrôler la radio, lancer des appels à ses contacts, décrocher.

Le rêve ultime serait d'utiliser les 4 boutons de directions pour controler son pc à la façon "gmote" (naviguer dans les fichiers de son pc et controler vlc) ou encore changer les chaines de la freebox...trop la classe! On pourrait aussi avoir un affichage GPS avec fleches et direction... Bref il y a du potentiel à utiliser!!!! Dommage que je sache pas développer!!

je pense que les probleme vienne surtout sur la 2.2 sur le site de se il et indiquer que le 2.2 en desire le controle de la musique ne marche pas alors que en 2.1 tout fonctionne

tu fait relement 2 jours de battrie moi je tienune journee peut etre due au bug ac la rom 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'on aura un LiveView pleinement fonctionnel quand les Xperia passeront au 2.2 (si on n'est pas en 2.3 ou autre version d'ici là :D

Sinon, quelle est la distance maximale d'utilisation optimale du LiveView avec le Desire pour vous? Car pour ma part, dès que je m'éloigne de 3m, la connexion se coupe systématiquement et ...

en fait quand je perd la connexion et que je galère pour me reconnecter (trop souvent je l'avoue..), il me suffit de couper le bluetooth et le relancer sur le Desire et relancer une tentative de connexion par le LiveView (bouton de droite) pour me reconnecter facilement...

D'après vos derniers témoignages et mon ressenti, je crois bien que la version 2.2 et le bluetooth du Desire ne sont pas optimisés pour le LiveView, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes en 2.1 ! Et même si c'est une Rom Orange, je ne pense pas qu'ils aient touché au Bluetooth (encore qu'avec eux, je me méfie)

- déconnexions intempestives alors que le LV est toujours à coté du Desire

- reconnexions difficiles, même après un off/on du BT

- perte d'appairage, il faut tout réinitialiser et recommencer à zéro

- freeze ou ralentissement sévère du Desire

- la fonction musique inopérante

Enfin, pas super pratique de ressortir le téléphone de la poche (voire de sa housse pour déposer la batterie), jouer avec le BT et l'appli LV pour tenter une reconnexion. Ca perd tout intérêt !!!!

Sinon, quand il est bien luné, tout le reste est fonctionnel et bien pratique

Je ne sais pas comment SE fait ses tests ! Pourtant le Desire en 2.1 est donné comme compatible

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive enfin à utiliser la fonction musique entièrement!! Changement des pistes, play/pause,contrôle du volume et affichage du nom des chansons.

J'ai trouvé la solution sur ce forum : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=4378&start=50

La solution préconisée est donc d'installer le stock music player de Froyo (à utiliser à la place du lecteur de musique de HTC Sense) dont le lien se trouve dans le premier post du thread.

Ca fait vraiment plaisir que cette fonction marche enfin!

PS : Un grand merci à ultrasdu19 du forum galaxy-tem au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...