Aller au contenu

le live view et le desire


Recommended Posts

Hey !! Merci beaucoup pour cette idée! Je me doutais qu'il fallait utiliser le logiciel android de base.. mais suffisait de le trouver et: testé et approuvé! ça fonctionne nickel: lecture/pause/piste suivante/piste précédente... parfait :)

Il ne reste plus qu'à régler ce bluetooth de 3m et ces déconnexions intempestives.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !! Merci beaucoup pour cette idée! Je me doutais qu'il fallait utiliser le logiciel android de base.. mais suffisait de le trouver et: testé et approuvé! ça fonctionne nickel: lecture/pause/piste suivante/piste précédente... parfait :)

Il ne reste plus qu'à régler ce bluetooth de 3m et ces déconnexions intempestives.. ^^

le lien et dead si quelq un peut l'upload sa serait cool

et petite qestion on peut garder les deux lecteur android et htc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien fonctionne, il suffit d'actualiser jusqu'à ce que ça marche :)

Et oui, le .apk sur ma carte SD et en le lançant, il s'installe en parallèle du logiciel HTC: plein de widgets et même une nouvelle icone "vidéo".

En lançant une musique, il demande si on veut utiliser le logiciel Android ou celui HTC (avec possibilité de choisir celle par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réponse du support SE :

"Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Nous ne pouvons pas vous garantir la compatibilité complète de l'accessoire Liveview avec le téléphone HTC Desire, celui ci n'étant pas un produit Sony Ericsson. Nous vous conseillons de prendre contact avec les services HTC pour plus d'informations."

Et bien ils ne se mouillent pas trop chez SE !!!

Ca pourrait bien finir en procès cette affaire là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit rapport après plusieurs tests/utilisations:

Le LiveView fonctionne!

Cela fait plusieurs jours que je peux l'utiliser au quotidien et il rempli plutôt bien son job. Si on se contente d'appliquer une chose: garder son LV à moins de +/- 50cm de son téléphone. (plus loin, la connexion se perd...)

Donc, téléphone dans une poche et LV au poignet.

Si j'ai tendance à tendre le bras trop loin, mais pas longtemps: pas de soucis. Si ça dure un peu, connexion perdue, mais il suffit de relancer la synchro (bouton droit) et la connexion se refait facilement. Si par hasard, il ne veut pas se reconnecter: j'éteint et réactive le bluetooth sur le Desire et ça refonctionne instantanément (enfin, au 2ème essai souvent).

Notifications: OK

Lecture musique (avec le logiciel Android de base): OK!

Appels: OK

Agenda: ne fonctionne pas.

Suppression des messages enregistrés dans le LV: ne fonctionne pas

Je n'utilise pas le RSS et n'ai pas activé Facebook car je ne garde pas mon téléphone connecté tout le temps, je me connecte quand je le souhaite.

Autonomie du LV: dépend des jours. Mais malgré tout trop faible: à peine une journée en utilisation normale (+ écoute musique 20 minutes). Et une journée et quelques... si utilisation "en veille" avec seulement quelques vérifications pour voir si le LV est toujours connecté.

Autonomie du téléphone: inchangée! Le bluetooth ne prend pas trop de batterie.

Plantages du Desire: Aucun! Depuis le début, je n'ai eu aucun ralentissement ou blocage de mon téléphone et ça, c'est un très bon point!

Plantages du LV: mon plus gros problème. C'est assez aléatoire mais il arrive que le LV ne réponde plus sans raison. Il reste allumé, pas de veille auto.. obligé de le réinitialiser en restant appuyé sur le bouton d'arrêt. Et en le redémarrant: toujours en mode planté: n'affiche que l'état de batterie et --:-- pour l'heure, en haut... rien au milieu de l'écran et impossible de lancer la synchronisation au démarrage.

Il fini par se débloquer de manière aléatoire après plusieurs essais infructueux de suite, sans raison apparente... et ça peut durer quelques minutes à plusieurs heures... (s'il existe une explication, elle serait la bienvenue :) )

Donc au final: plutôt satisfait de ce produit si on l'utilise comme complément de téléphone pour ne pas le sortir si besoin pour les tâches basiques. Mais malgré tout, quelques soucis logiciels, de fonctionnement et d'autonomie viennent entacher l'utilisation optimale de ce gadget. Dommage... mais pas totalement mécontent :)

P.S: et en attente des plug ins, bien sûr :)

P.Sbis: Quand je vois les changements de spécifications de Sony Ericsson suite aux soucis et les réponses de SE que vous postez... je trouve ça tout de même assez inadmissible étant donnée la manière dont l'objet a été vendu, la pub qui a été faite autour de la compatibilité parfaite avec tous les téléphones en 2.0+, en grande partie...

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit 25/11

de nouveau et nombreux plug in :

where i am : affiche la carte google maps (position)

un plug in meteo

un plug in pour le lecteur de musique htc desire

un plug in gmail mis a jour cette nuit

par contre j ai un bug ac la mosaïque de Plug in les icone ne corresponde plus au plug in

mise a jour de l appli live view 26/11: j ai l 'impresion que les reconnection sont plus rapide

Modifié par craps88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@sylvain65

Il y a du mieux mais c'est pas encore ca !

Le LV peut tenir une journée complète sans deconnexion puis pour une raison inconnue va se déconnecter et il sera ensuite très difficile de le reconnecter (il faut même, des fois, le réappairer dans les paramètres BT). Puis, quelques dizaines de minutes plus tard, il se reconnecte sans problème (des fois, il arrive même à se reconnecter sans que j'intervienne sur le téléphone).

Donc, il est encore urgent d'attendre les prochaines MAJ, tant du firmware du LV en lui-même que de l'application sur le téléphone.

Je persévère car je crois que ce petit accessoire a un énorme potentiel ! Certains plug-in sont intéressants (Contacts, Greffon-Glob...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Pas moyen de mettre la main sur le tuto pour appairage entre le liveview et le desir.

Je tente depuis hier et rien @ faire..... c'est fou tout de même.

Bonne soirée @ tous.

Ps: j'ai cherché et je continue....

Edit : bon, passé ma journée à essayer de les appairer, mais toujours rien à faire. J'ai changé également de rom, de version d'android mais je ne vois plus que faire.

J'ai réussi une seule fois en trois jours à le voir lors de la recherche bletooth.

Bon ce soir je teste avec un x10 mini pro pour voir si ça change quelquechose.

Bonne soiree @ vous.

Edit 2: bonjour, suite de mes tests toujours infructueux , hier soir tentative avec un xperia x10 mini pro pareil, pas moyen d'appairer.

Donc depuis le début, j'ai testé sur desir 2.3 et 2.2, folio 2.2, flipout 2.1, archos 70it 2.2 et xperia x10 mini pro sous 2.1.

bilan, une seule fois mon desir l'a vu, s'y est connecté et depuis plus rien. A oui j'ai effectué une mise à jour avec sony liveupdater.

Quelqu'un a t il une solution please.....

Merci bon week end

Edit3: Bonjour @ tous, bon, je m'étais résolu à renvoyer en garantie mon LV. Snif

Entre temps, je pars une semaine en vacance, et je me dis, bon, je ferai la démarche à mon retour.

Comme toujours avec l'informatique, je me dis que je vais essayer avant de renvoyer. Première étonnante surprise, la batterie n'a pas bougé depuis quinze jours, ok je ne m'en suis pas servi mais quand même.

Lancement du bouzin, demande d'appairage, recherche sur mon desir et là, oh miracle il apparaît!!??? Comprend plus rien.

Bon, ça fonctionne mais je ne sais pas encore m'en servir totalement, en gros pour l'instant, si je n'ai pas de notification, je me contente de l'heure, c'est bien, mais une montre à 60€ un peu chère quand même.

Au moins, il fonctionne et je vais avoir tout le temps de trouver comment il fonctionne!!

Allez, je tiens au jus.*

Tchuss

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...