Alexandrelaurent Posté(e) 26 août 2024 Share Posté(e) 26 août 2024 Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez embêtant avec mon téléphone. Depuis peu, je n'arrive plus à activer le Wi-Fi ni à utiliser le partage de connexion. Lorsque j'essaie de les activer, mon téléphone affiche "activation en cours" pendant un moment, mais ensuite, ça se désactive automatiquement sans que rien ne se passe. J'ai essayé de redémarrer mon téléphone et de vérifier les paramètres, mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de ce que je pourrais faire pour le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février Bonjour Avez vous trouvé la solution! J'ai le même problème depuis peu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 12 février Share Posté(e) 12 février Bonjour Marilou et Alexandre,votre modele de Samsung il est noté quoi dans paramètre/ A propos du téléphone, nom du modele. Ensuite dans l'information sur le logiciel,ce qui est marqué dans numéro de version et version du logiciel de l'opérateur. Avec ces infos, on pourra vous aider un peu plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 12 février Share Posté(e) 12 février Bonjour Un grand merci pour votre réponse. Alors c'est le modèle SM-G990B/DS. Numéro de version UP1A.231005.007.G990BXXUBGXK7 Version du logiciel de l'opérateur SAOMC_SM-G990B_OXM_EUX_14_0057 EUX/-/EUX/EUX Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Bonjour Marilou78,essaie de mettre à jours la securité de janvier ton S 21 5G . https://samfw.com/firmware/SM-G990B/EUX/G990BXXSBGYA2 Utilise smartswitch ou direct sur le téléphone mis à jour,si ceci fonctionne pas il faudra essayer une réinitialisation des parametre wifi. Dans paramètre dans la recherche tape réinitialisation , t'aura 4 choix prend réini.des paramètre wifi Bluetooth . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Bonjour meric57 Comment procéder avec smart switch ? Je ne vois la possibilité que de transfert de données d'un appareil à un autre Sinon la réinitialisation des paramètres wifi, je l'ai fait plusieurs fois mais sans succès sans succès J'ai aussi redémarrer le téléphone en mode sécurisé pour voir si je pouvais faire les réglages comme ça, mais c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Bonjour Marilou78,Dans paramètre dans la recherche tape réinitialisation , t'aura 4 choix prend réini.des paramètre wifi Bluetooth . Normalement une fois tapé réinitialisation ,tu aura dans la recherche réini.des paramètre wifi Bluetooth fait ensuite se devrait être bon. Comme cet une mis a jours securité que ta pas fait celle 1 Janvier 2025 ,voir la version dans le lien audessus de ton message. Ta cette version G990BXXUBGXK7 et celle que j'ai mis GYA2 ta ceci à la fin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Bonjour Meric57 Lorsque je vais sur la page que tu m'as indiqué pour le téléchargement, il y un bandeau violet sur lequel il est marqué download mais ce n'est pas cliquable. Ensuite il y a téléchargement de l'abonnement premium. Est ce là qu'il faut cliquer ? Ou sur l'un des bandeaux joints en copie, mais lequel est préférable ?🤔 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Salut Voila le lien pour télécharger le dernier firmware https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s21-fe/firmware/SM-G990B/EUX/download/G990BXXSBGYA2/1900294/ L'autre solution est une réinitialisation, après avoir fait une sauvegarde car le téléphone est remis à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Bonjour, J'ai fait une sauvegarde de mon téléphone sur pc. J'ai voulu faire une réinitialisation données d'usine et là on le dit..... qu'une connexion wifi est requise 😡 Y a t-il une astuce pour pouvoir le faire sans wifi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février J'ai réussi à faire la réinitialisation. J'avais oublié de remettre la carte sim 😔 J'ai choisi de reconfigurer le téléphone manuellement. A l'étape sélection du wifi, mon wifi c'est affiché mais le téléphone n'a pas pu s'y connecter. Il continuait la recherche sans arrêt et je ne pouvais pas sélectionné le réseau. J'ai éteint le téléphone et ensuite rallumé, la sélection du wifi est toujours impossible. Une mise à jour logicielle était demandée. J'ai décoché le téléchargement auto via le wifi et lancé le téléchargement, mais il m'est répondu que je dois être connecté à un réseau wifi pour poursuivre le téléchargement de la liste à jour.... Je l'ai de nouveau éteint et rallumé en mode sécurisé, mais pareil, le wifi est inactif et ne peut être modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février As tu rebooté ta box, le problème vient peut être de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marilou78 Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Oui je l'ai fait il y a 3 jours. Par ailleurs ma tablette fonctionne très bien avec le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Petite question bête, as tu essayé de te connecter en wifi ailleurs que chez toi ( Mc Do, gare ou autre)? Si ce n'est toujours pas possible, c'est certainement une panne , genre modem ou autre, et là c'est SAV si il a moins de deux ans, réparateur divers autrement et remplacement module wifi , compter entre 100 et 150€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.