Aller au contenu

Utilisation carte micro SDXC


JPL69570

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un smartphone ASUS ZE500KL sous Androïd 6 RAM de 2 Go, mémoire 16 Go. Trop à l'étroit avec cette mémoire j'ai acheté une carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I de 64 Go achetée chez LDLC. J'aurais aimé l'utiliser pour stocker applications et fichiers. Je ne parviens pas à stocker ou à déplacer quoi que ce soit. Pouvez-vous m'aider ?

Salutations amicales.

Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur une carte SD, tu peux stocker uniquement des données ( photos, musiques, documents etc..), pour stocker des appli ou leurs données, il faut bidouiller, rooter ton téléphone, puis transformer la sd en mémoire.

Ta carte doit être formater en FAT32 pour être reconnue par le téléphone, est ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si ma carte est en FAT32. Je l'ai reformatée mais on ne me propose pas de type de format. J'ai sélectionné "Formater", on me répond "Formater comme stockage portable" puis je sélectionne "Effacer et formater". Je ne sais donc pas quel type de formatage a été fait. Faut-il nécessairement que je fasse ce formatage sur ordinateur ? Dans ce cas il faut que je me procure un lecteur de carte SD.

Avec ma carte ainsi formatée j'ai essayé de déplacer une photo. Je n'ai pas la possibilité de la déplacer sur ma carte SD mais seulement sur la mémoire interne.

Salutations amicales.

Jean-Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose un certain nombre de questions. En achetant cette carte SD je n'étais pas conscient que je ne pourrais que stocker des données. Sans la carte SD je suis proche de la saturation de mémoire alors que j'ai installé très peu d'applis et que Galerie m'indique PhotoResizer 22, je n'ai pas d'autres données.

Voici les questions que je me pose :

- serait-il facile et non risqué de rooter mon appareil pour que les applis soient aussi acceptées ? Je ne sais pas comment se fait le rootage.

- quelles applications installées par ASUS sur mon appareil pourrais-je enlever sans nuire au fonctionnement de mon appareil ?

- puis-je avoir la liste des applications que j'ai installées moi-même pour éventuellement en désinstaller pour gagner de la place ?

(je ne suis pas à l'aise avec un smartphone).

Salutations amicales.

Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la bonne approche serait d'abord de mieux analyser la répartition de l'usage de l'espace de stockage.
Une application telle que "Files" de Google peut aider. (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.nbu.files).

Ensuite voir parmi les applications dont les données occupent le plus d'espace lesquelles disposent d'une option permettant de choisir la localisation de leur stockage (l'appli appareil photo par exemple dispose souvent de ce type d'option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Coolraoul, en premier vérifier sur les applis ( photos, musique etc..) si il n'y a pas dans les paramètres la possibilité de définir le lieu de stockage.

Pour les applis type jeux, tu peux également vérifier, mais c'est beaucoup moins probable. 

Mais en premier lieu, ton téléphone reconnait il ta carte sd? Est ce qu'elle apparait dans l'onglet des paramètres / stockage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte SD est reconnue. Quand dans "Paramètres" je sélectionne "Stockage et USB"

- ma carte SD apparait dans Mémoire de stockage externe (3.62 Mo utilisés sur 59.43 Go). En sélectionnant cette carte je  trouve Android 23 sept. En sélectionnant Android je trouve data 16:47 et media 23sept

- Mémoire de l'appareil 867 Mo disponible, 15.15 Go utilisés sur 16.00 Go

   - Mémoire de stockage interne 9.52 Go utilisés sur 10.36 Go

   - Réservé au système 5.64 Go utilisés sur 5.64 Go

Comme je l'ai déjà dit j'ai très peu de données stockées (photos) et peu d'applications ajoutées en plus de celles livrées avec l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPL69570 a dit :

ma carte SD apparait dans Mémoire de stockage externe (3.62 Mo utilisés sur 59.43 Go)

Ce qui confirme qu'elle n'est quasiment pas utilisée.

Il faut maintenant trouver les applications à la fois gourmandes et disposant d'une option de sélection de l'espace de stockage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...