ReyJR Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour a tous, je crée ce sujet car j'ai un petit problème avec l'Android Market. Après de multiples recherches, j'ai vu que sa le faisait aussi a d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé la solution. Alors voilà mon problème: Il n'y a pas longtemps, j'ai commandé un Galaxy Teos chez le site de SFR. Quand j'essaye d'aller sur l'Android Market, un message s'affiche : "Une erreur de serveur s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent." Après de multpiles tentatives, celà ne marche toujours pas, alors que j'arrive pourtant a aller sur Internet. Voici quelques informations pour m'aider : - Modèle : Samsung Galaxy Teos - Etat : Neuf - Opérateur : SFR - Contrôle parental : Oui - Connexion Internet : Oui Est-ce que le problème pourrait venir du contrôle parental ? De plus, a partir du 13, mon forfait bloqué va changer, il va passer à : FORFAIT Bloqué SMS & Internet Illimités + 1h de communication. Donc je sais pas si mon contrôle parental va se désactiver avec le nouveau forfait. Merci de votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 as-tu activé ton téléphone avec une adresse gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 J'ai effectivement créer une adresse G-mail, mais après faut-il faire autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 ça dépend ce que tu entends par "créer une adresse gmail"... normalement le portable va te demander de rentrer ton adresse gmail et son mot de passe. Si tu as fait ça, normalement le market doit fonctionner. Sinon regarde si tu peux désinstaller une éventuelle mise à jour de ce market (Google a envoyé automatiquement cette mise à jour il y a quelques semaines) et voir ce que ça donne. Pour désinstaller cette mise à jour, rend-toi dans les paramètres, puis applications, et cherche Android Market, tapote dessus, et choisis de désinstaller l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 A quel moment le portable demande l'adresse G-mail ? Parce que moi j'ai créer un compte G-mail mais sans plus, et on ne me le demande jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 ah ben c'est là qu'est le problème... je n'ai pas de souvenir précis, je pense néanmoins que j'ai dû tenter d'ouvrir une appli Google (Agenda ou gmail)... Sinon tu peux la rajouter manuellement dans la rubrique "Comptes et synchro" de l'écran "paramètres". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Ah mais sa j'avais dejà essayer, mais il y a marquer : "La synchronisation rencontre actuellement des problemes. Elle sera rétablie sous peu." Sa fait un mois qu'il y a écrit sa. La Synchronisation de l'Agenda est réussi et la Synchronisation Gmail aussi, mais pas la Synchronisation Contact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 C'est à se demander s'il y a un rapport avec le problème du market... Pour le pb des contacts, ce genre de dysfonctionnement peut arriver, mais ne dure pas plus de quelques heures... Cela veut dire que tes contacts ne peuvent être synchronisés. Les causes peuvent être variables. Des gens ont eu un soucis parce qu'une date d'anniversaire n'était pas correcte, par exemple. Tu peux tenter le coup en vidant les contacts du téléphone (menu paramètres / applications / toutes les applications / stockage des contacts - choix "clear data") ; tu relances ensuite la synchro. AVANT TOUTE CHOSE, fait une sauvegarde des contacts de ton tel (sur la carte SD : touche menu dans l'appli Contacts, choix "plus", export vers SD) et, depuis ton PC, de tes contacts Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Fais ces manips en wifi, car en utilisant le réseau mobile, la moindre déconnexion pourrait compromettre la synchro (notamment s'il y a beaucoup de contacts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Non mais de toute façon je n'est pas de contact Gmail donc sa venait de sa je pense. Par contre je n'ai pas le wi-fi et je ne suis jamais dans des zone a wi-fi... Donc là [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Personne a une idée pour m'aider s'il vous plait ? Pensez vous que sa vienne du controle parental ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 aucun rapport avec le controle parental (ou alors c'est vraiment de crotte le controle parental SFR)... il faut que tu testes en wifi, je te l'ai déjà suggéré. je me souviens que la première config de mon teos n'a bien marché qu'en wifi (sinon j'avais une erreur de timeout, le réseau mobile ne répondant pas assez rapidement au goût de l'appli...). Si tu n'as pas de wifi chez toi, il y en a gratuitement dans les mcdos et certains parcs de grandes villes, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Salut, Essais de rétablir les paramètres par défaut, paramètres>confidentialité>rétablir les paramètres. Ton tel va rédémarrer, AVANT de te connecter au market, va dans compte et synchro, et là désactive synchro auto. Essais ensuite de te déconnecter au market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Et je risque de perdre mes contacts et mes photos ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Seulement les contacts sauvegardés sur le téléphone. Ceux sur ta SIM ne risquent rien. Pour les photos, elles sont sauvegardées sur ta carte SD, donc non elles ne seront pas effacées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Ok j'essairais demain ;) En tout cas merci de ton aide, et comme tu as pus le voir, je suis tout nouveau dans les smartphone donc je ne comprend pas encore tout. Par contre, une fois que je vais faire ce que tu m'as dit, sa va m'effacer mon adresse g-mail, hors pour aller sur le market, il en faut une... Donc je dois en recréer une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 T'inquiète, je ne connais Android que depuis 2 mois... Non tu n'auras pas besoin de recréer une adresse gmail, utilise celle que tu as déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bon alors j'ai fait tout ce que tu m'a dit, et sa nemarche toujours pas... sa me saoule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Et le test en wifi ? On est le 13, ton nouveau forfait est-il opérationnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Je n'est pas encore reçu mon nouveau forfait, et pour ce qui d'une zone wifi, c'est rare que j'aille au McDo ou ailleurs mais j'essairais... Mais que me faudra t'il faire si je le fait en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meganou Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour! Voilà, je voulais savoir, je viens d'acheter le samsung galaxy teos, et j'ai un petit problème. Je voudrais changer de sonnerie, enfin mette une sonnerie de ma carte mémoire, et non une sonnerie par défaut déjà présente dans le téléphone à l'achat! Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 merci de ne pas squatter le sujet d'une autre personne ! non mais c pas pensable ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Salut, Merci de ne pas polluer les posts des autres. créer ton propre post ou correctement le forum. Tu y trouveras les réponses. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meganou Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 merci de ne pas squatter le sujet d'une autre personne ! non mais c pas pensable ça... Oui et bien je suis désolée, mais je n'arrivais pas à commencer un nouveau sujet, j'ai donc fait comme j'ai pu! Merci de votre aide surtout hein, ça ne vas pas vous tuer, et lui non plus, on est tous censé s'aider ici me semble t-il, je vois que c'est pas autant le cas que je le pensais! Si j'avais su créer une nouvelle conversation, j'en aurais pas fait un scandale si une personne posait une question différente de la mienne ici! Sur ce , j'vais aller chercher de l'aide ailleurs --". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Oulala! Susceptible en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.