Jump to content

Android Market : Erreur de serveur


Recommended Posts

Bonjour a tous, je crée ce sujet car j'ai un petit problème avec l'Android Market. Après de multiples recherches, j'ai vu que sa le faisait aussi a d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé la solution. Alors voilà mon problème:

Il n'y a pas longtemps, j'ai commandé un Galaxy Teos chez le site de SFR. Quand j'essaye d'aller sur l'Android Market, un message s'affiche : "Une erreur de serveur s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent."

Après de multpiles tentatives, celà ne marche toujours pas, alors que j'arrive pourtant a aller sur Internet. Voici quelques informations pour m'aider :

- Modèle : Samsung Galaxy Teos

- Etat : Neuf

- Opérateur : SFR

- Contrôle parental : Oui

- Connexion Internet : Oui

Est-ce que le problème pourrait venir du contrôle parental ? De plus, a partir du 13, mon forfait bloqué va changer, il va passer à : FORFAIT Bloqué SMS & Internet Illimités + 1h de communication. Donc je sais pas si mon contrôle parental va se désactiver avec le nouveau forfait.

Merci de votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

ça dépend ce que tu entends par "créer une adresse gmail"... normalement le portable va te demander de rentrer ton adresse gmail et son mot de passe. Si tu as fait ça, normalement le market doit fonctionner.

Sinon regarde si tu peux désinstaller une éventuelle mise à jour de ce market (Google a envoyé automatiquement cette mise à jour il y a quelques semaines) et voir ce que ça donne. Pour désinstaller cette mise à jour, rend-toi dans les paramètres, puis applications, et cherche Android Market, tapote dessus, et choisis de désinstaller l'appli.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais sa j'avais dejà essayer, mais il y a marquer : "La synchronisation rencontre actuellement des problemes. Elle sera rétablie sous peu."

Sa fait un mois qu'il y a écrit sa.

La Synchronisation de l'Agenda est réussi et la Synchronisation Gmail aussi, mais pas la Synchronisation Contact...

Link to comment
Share on other sites

C'est à se demander s'il y a un rapport avec le problème du market...

Pour le pb des contacts, ce genre de dysfonctionnement peut arriver, mais ne dure pas plus de quelques heures... Cela veut dire que tes contacts ne peuvent être synchronisés. Les causes peuvent être variables. Des gens ont eu un soucis parce qu'une date d'anniversaire n'était pas correcte, par exemple.

Tu peux tenter le coup en vidant les contacts du téléphone (menu paramètres / applications / toutes les applications / stockage des contacts - choix "clear data") ; tu relances ensuite la synchro. AVANT TOUTE CHOSE, fait une sauvegarde des contacts de ton tel (sur la carte SD : touche menu dans l'appli Contacts, choix "plus", export vers SD) et, depuis ton PC, de tes contacts Gmail.

Link to comment
Share on other sites

aucun rapport avec le controle parental (ou alors c'est vraiment de crotte le controle parental SFR)...

il faut que tu testes en wifi, je te l'ai déjà suggéré. je me souviens que la première config de mon teos n'a bien marché qu'en wifi (sinon j'avais une erreur de timeout, le réseau mobile ne répondant pas assez rapidement au goût de l'appli...). Si tu n'as pas de wifi chez toi, il y en a gratuitement dans les mcdos et certains parcs de grandes villes, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Essais de rétablir les paramètres par défaut, paramètres>confidentialité>rétablir les paramètres.

Ton tel va rédémarrer, AVANT de te connecter au market, va dans compte et synchro, et là désactive synchro auto.

Essais ensuite de te déconnecter au market...

Link to comment
Share on other sites

Ok j'essairais demain ;)

En tout cas merci de ton aide, et comme tu as pus le voir, je suis tout nouveau dans les smartphone donc je ne comprend pas encore tout.

Par contre, une fois que je vais faire ce que tu m'as dit, sa va m'effacer mon adresse g-mail, hors pour aller sur le market, il en faut une... Donc je dois en recréer une ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Voilà, je voulais savoir, je viens d'acheter le samsung galaxy teos, et j'ai un petit problème. Je voudrais changer de sonnerie, enfin mette une sonnerie de ma carte mémoire, et non une sonnerie par défaut déjà présente dans le téléphone à l'achat! Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

merci de ne pas squatter le sujet d'une autre personne ! non mais c pas pensable ça...

Oui et bien je suis désolée, mais je n'arrivais pas à commencer un nouveau sujet, j'ai donc fait comme j'ai pu! Merci de votre aide surtout hein, ça ne vas pas vous tuer, et lui non plus, on est tous censé s'aider ici me semble t-il, je vois que c'est pas autant le cas que je le pensais! Si j'avais su créer une nouvelle conversation, j'en aurais pas fait un scandale si une personne posait une question différente de la mienne ici! Sur ce , j'vais aller chercher de l'aide ailleurs --".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...