Aller au contenu

Android Market : Erreur de serveur


Recommended Posts

Bonjour a tous, je crée ce sujet car j'ai un petit problème avec l'Android Market. Après de multiples recherches, j'ai vu que sa le faisait aussi a d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé la solution. Alors voilà mon problème:

Il n'y a pas longtemps, j'ai commandé un Galaxy Teos chez le site de SFR. Quand j'essaye d'aller sur l'Android Market, un message s'affiche : "Une erreur de serveur s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent."

Après de multpiles tentatives, celà ne marche toujours pas, alors que j'arrive pourtant a aller sur Internet. Voici quelques informations pour m'aider :

- Modèle : Samsung Galaxy Teos

- Etat : Neuf

- Opérateur : SFR

- Contrôle parental : Oui

- Connexion Internet : Oui

Est-ce que le problème pourrait venir du contrôle parental ? De plus, a partir du 13, mon forfait bloqué va changer, il va passer à : FORFAIT Bloqué SMS & Internet Illimités + 1h de communication. Donc je sais pas si mon contrôle parental va se désactiver avec le nouveau forfait.

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu entends par "créer une adresse gmail"... normalement le portable va te demander de rentrer ton adresse gmail et son mot de passe. Si tu as fait ça, normalement le market doit fonctionner.

Sinon regarde si tu peux désinstaller une éventuelle mise à jour de ce market (Google a envoyé automatiquement cette mise à jour il y a quelques semaines) et voir ce que ça donne. Pour désinstaller cette mise à jour, rend-toi dans les paramètres, puis applications, et cherche Android Market, tapote dessus, et choisis de désinstaller l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est là qu'est le problème... je n'ai pas de souvenir précis, je pense néanmoins que j'ai dû tenter d'ouvrir une appli Google (Agenda ou gmail)... Sinon tu peux la rajouter manuellement dans la rubrique "Comptes et synchro" de l'écran "paramètres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais sa j'avais dejà essayer, mais il y a marquer : "La synchronisation rencontre actuellement des problemes. Elle sera rétablie sous peu."

Sa fait un mois qu'il y a écrit sa.

La Synchronisation de l'Agenda est réussi et la Synchronisation Gmail aussi, mais pas la Synchronisation Contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander s'il y a un rapport avec le problème du market...

Pour le pb des contacts, ce genre de dysfonctionnement peut arriver, mais ne dure pas plus de quelques heures... Cela veut dire que tes contacts ne peuvent être synchronisés. Les causes peuvent être variables. Des gens ont eu un soucis parce qu'une date d'anniversaire n'était pas correcte, par exemple.

Tu peux tenter le coup en vidant les contacts du téléphone (menu paramètres / applications / toutes les applications / stockage des contacts - choix "clear data") ; tu relances ensuite la synchro. AVANT TOUTE CHOSE, fait une sauvegarde des contacts de ton tel (sur la carte SD : touche menu dans l'appli Contacts, choix "plus", export vers SD) et, depuis ton PC, de tes contacts Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport avec le controle parental (ou alors c'est vraiment de crotte le controle parental SFR)...

il faut que tu testes en wifi, je te l'ai déjà suggéré. je me souviens que la première config de mon teos n'a bien marché qu'en wifi (sinon j'avais une erreur de timeout, le réseau mobile ne répondant pas assez rapidement au goût de l'appli...). Si tu n'as pas de wifi chez toi, il y en a gratuitement dans les mcdos et certains parcs de grandes villes, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essais de rétablir les paramètres par défaut, paramètres>confidentialité>rétablir les paramètres.

Ton tel va rédémarrer, AVANT de te connecter au market, va dans compte et synchro, et là désactive synchro auto.

Essais ensuite de te déconnecter au market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essairais demain ;)

En tout cas merci de ton aide, et comme tu as pus le voir, je suis tout nouveau dans les smartphone donc je ne comprend pas encore tout.

Par contre, une fois que je vais faire ce que tu m'as dit, sa va m'effacer mon adresse g-mail, hors pour aller sur le market, il en faut une... Donc je dois en recréer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà, je voulais savoir, je viens d'acheter le samsung galaxy teos, et j'ai un petit problème. Je voudrais changer de sonnerie, enfin mette une sonnerie de ma carte mémoire, et non une sonnerie par défaut déjà présente dans le téléphone à l'achat! Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas squatter le sujet d'une autre personne ! non mais c pas pensable ça...

Oui et bien je suis désolée, mais je n'arrivais pas à commencer un nouveau sujet, j'ai donc fait comme j'ai pu! Merci de votre aide surtout hein, ça ne vas pas vous tuer, et lui non plus, on est tous censé s'aider ici me semble t-il, je vois que c'est pas autant le cas que je le pensais! Si j'avais su créer une nouvelle conversation, j'en aurais pas fait un scandale si une personne posait une question différente de la mienne ici! Sur ce , j'vais aller chercher de l'aide ailleurs --".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...