RiderOnSuzuki Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Chers internautes, bien le bonjour, Je viens vers vous car il m'arrive un problème récurent ces derniers jours, extrêmement pénible à la longue... D'une part, j'aimerai savoir si je suis le seul ou pas. D'autre part, si une solution existe. Le souci est donc une perte régulière de réseau sur mon Spica. Je ne suis pas parvenu à trouver de points communs entre les "coupures". Je n'ai malheureusement pas trouvé de parade stable non plus. Du coup, ça me gonfle sévère ! Donc, la description du bug : Perte totale et aléatoire de réseau. Quelque soit le lieu ou le moment de la journée. Exemple, je quitte Paris à 18h30, avec un téléphone totalement fonctionnel, j'arrive en Banlieue, vers 19h, et plus de réseau. Seul le message d'erreur que j'ai indiqué en titre apparait... Agaçant ! Pour tenter de répondre au mieux aux questions que je devine : Je possède ce téléphone depuis Avril 2010. Je l'ai acheté en 1.5 puis j'ai installé la version 2.1 (officielle BT) via NPS. Je n'ai procédé à aucune modification autre sur le téléphone, il est donc comme sorti de l'emballage (hormis la MàJ de NPS). Voila le bug, j'espère avoir des réponses de vos parts rapidement. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai à peu près les mêmes symptôme que toi, mais je pense que c'est pire xD Mon tel s'éteint aléatoirement et je n'ai jamais de réseau, en gros mon tel ne me sert plus du tout depuis 1 semaine. J'ai tout essayé, j'ai reflashé avec la ROM d'origine, nouveau kernel etc et rien ne marche, je ne sais absolument pas quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 JooBo > As-tu essayer d'installer Samdroid ou Cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je suis sous CM et ça me le fait de temps en temps, je reboot et ça remarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai déjà Samdroid, d'ailleurs tu as déjà répondu sur mon sujet il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'avais aussi un problème réseau sous Samdroid lors de l'utilisation de Google Maps qui me "désactivais" le réseaux donc obliger de redémarrer le tél et ensuite sous CM plus jamais ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Au moins, je ne suis pas seul... lol J'ai omis de préciser, dans le post original, que j'ai testé plusieurs solutions, mais que rien ne fonctionne durablement : Activer puis désactiver le mode "vol" Redémarrer le téléphone. Recherche et sélection du réseau Retrait, nouvelle insertion de la carte sim... Bref, c'est le bordel et ça me gave. (pardon pour le langage, c'est l'accumulation qui parle.) Modifié 12 novembre 2010 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax62 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je suis aussi client Bouygues et j'avoue qu'en ce moment je perd aussi la connexion au 3G et le réseau et souvent très faible alors que je capte a fond dans l'ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai eu le meme problème de perte de réseau sans aucune réson et ce du jour au lendemain. J'étais sur samdroid + kitchen. Sans jamais reflasher j'ai mis CM 7.1 et la aucun problèmes, je suis passé en 7.2 puis remis la kitchen V2 puis remis CM 7.2. Bref je n'ai plus eu aucun problème de réseau sans savoir pourquoi à partir du moment ou j'ai changer de systeme en recorvery. Donc je pense pas que cela va t'aider mais au cas ou tu peux toujours flasher ton tel, prendre le root et instaler soit une kitchen V2 ou CM pour voir si tu as toujours le même problème. Sinon une autre solution qui me parait radical : Le retour de ton téléphone au service client en précisant ton problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai l'impression que le réseau bouygues est la ramasse ces derniers temps. Je n'arrive quasiment plus a choper à la 3G (chez, dehors, chez des amis etc.) sur la région parisienne. Et même les barres de réseau restent à une ou deux. Bref, je me demande si le Spica est vraiment en cause. Toutefois, il arrive que le mien s'arrête aussi tout seul, perde la connexion, voir que la carte sim ne soit plus reconnue. Ah, il lui arrive aussi de passer en mode avion tout seul. Malgré un flash récent sous la dernière version de Samdroid. En wifi no problèmo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindou25 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 bonjour pour l'instant pour moi ca va, certe chez moi j'ia pas beaucoup la 3g, j'habite dans une petite ville de l'est de la france 120 000 habitants, je suis en rez de chaussée, donc pas bcp de réseau mais si je vais dehors ou chez ma mere qui est au 4 ème étage pas de souci!!! en ce qui concerne toutes les procédures technique je suis novice et ne pourrait pas t'aider, toutefois je te conseille tout de même de ramener ton tél chez bouygue, ton tél à surement un problème vas y avant que ta garantie expire. courage et vive le spica ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Le réseau déconne vraiment (en région parisienne). Accrocher même le Edge est pas facile et même quand on chope la 3G, ça mouline, ça mouline avant le rafraichissement de la page ou de l'application (testé tout à l'heure avec l'application frandroid. rafraichissement quasi impossible en EDGE et très laborieux, même avec le petit "H" dans la barre des tâches. (Un peu comme quand une box déconne, on a rien pendant une minute et d'un coup tout déboule). une copine ayant un iphone 3 (elle aussi abonnée chez le bétonneur) rencontre aussi des problèmes ces derniers temps, a vrai dire je captais mieux qu'elle au même endroit. Je ne vois pas trop quoi faire a part attendre qu'ils règlent le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Merci à tous pour vos retours d'expérience, ça fait plaisir de ne plus se sentir seul. Etrangement, depuis que j'ai posté ce topic, mon spica va mieux... Aurait-il eu peur que je lui flashe sa ROM ??? lol Je n'ai donc plus perdu le réseau depuis 2 jours. Le souci viendrait-il simplement de l'opérateur ? Je ne sais pas... Le fait est que ce qui me semblait étrange, c'est que j'étais le seul à avoir ces soucis, alors que Mlle possède le même téléphone, chez le même opérateur... Etrange. Quoi qu'il en soit, pour le moment, ça va mieux... Peut-être peut-on verrouiller ce topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Juste pour témoigner aussi, et parce que j'ai vu qu'on parlait de perte de/mauvais réseau sur la RP, je suis chez Bouygues et rien constaté ces derniers jours, d'ailleurs là je poste en 3G (pas de WiFi) sur Paris. Le mystère reste entier, peut être que vos téls n'accrochaient pas bien sur les tours, ou qu'il y'avait une surcharge :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) je sais que je l'ai eu ce problème de perte de réseau à une période, par contre je ne serais plus dire sur quel rom que j'étais... le seul point que je peux dire, c'est que je n'ai pas ou plus ce souci avec Cyanogen(Mod), à la finale, je pense que cela vient d'une rom installé voir mal installé ou trop d'install répétitifs... :P Modifié 16 novembre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Pas de problème pour moi... Faites comme moi, faut habiter chez les bouseux. (je dis ça, mais je m'y trouve très bien...et puis je suis moi même petit fils de bouseux) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Pas de problème pour moi... Faites comme moi, faut habiter chez les bouseux. (je dis ça, mais je m'y trouve très bien...et puis je suis moi même petit fils de bouseux) :P HS/ t'avais envi de faire une petite promo pour les "bouseux" comme tu dis et bien voilà c'est fait et çà marche puisque j'y répond et surement d'autres après! ;)\HS Modifié 16 novembre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Ça semble marcher un peu mieux aujourd'hui. Mais, toujours ce symptôme de "moteur Diesel" (ça mouline a vide quelques temps et le démarrage commence après a une vitesse a peu près normale) quand on veut télécharger un truc sur le market par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 de toutes façon même si le reseau bug ont ne pourras rien y changer ici alors inutile de nous le signaler a chaque fois, allez vous plaindre chez qui de droit, je rappelle juste que je suis BT aussi et ce depuis 2001 et je n'ai jamais eu de soucis de reseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 moi perso, je ne me plaignais, j'ai juste dit que j'ai eu le cas et que je ne l'ai plus maintenant et que je ne l'ai jamais eu sur Cyanogen(Mod) et que donc pour une raison quelconque autre que BT, SFR ou orange, qu'il pouvait avoir ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.