Aller au contenu

Partitionner des musiques pour sonneries


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur SGS et sur le site. Concernant le site j'ai posté un message ce matin mais impossible de le retrouver :( . Pas grave.

J'ai une autre question :

J'ai entendu dire qu'il existait un moyen de choisir le morceau d'une musique et la durée pour en faire une sonnerie. Comment procéder ? Faut-il charger une appli ?

Je ne parle pas de télécharger une musique puis de la choisir comme sonnerie. Ca je sais faire :P . Mais bien de sélectionner le morceau de la musique et de le dimensionner pour mieux convenir à une sonnerie que ce soit en terme de choix, sonorité ou volume, ou taille.

Merci aux connaisseurs qui pourront aider un novice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout a marché correctement et je sais maintenant partitionner mes sonneries grace à vous. Je progresse ;)

Cependant j'ai une nouvelle question :

J'ai introduits mes contacts dans la mémoire du téléphone (en plus de la sim). J'ai créé des groupes (famille, boulot, etc ...). dans lesquels j'ai ajouté les contacts concernés.

J'ai créé mes propres sonneries (avec ringdroid) et je les ai affectées aux différents groupes (une sonnerie par groupe). Ca fonctionne sauf que quand je recois un appel d'un de mes contacts ce n'est pas la sonnerie du groupe qui retentit mais celle du contact lui-même.

Comment faire pour que les contacts qui appartiennent à un groupe bénéficient tous et automatiquement de la sonnerie du groupe dans lequel ils se trouvent ?

Il me parait stupide de devoir affecter à chaque contact la sonnerie du groupe dans le lequel ils sont !! Stupide et fastidieux ! Si c'est le cas à quoi servent les sonneries que l'on affecte à un groupe ? Il me semble qu'il doit y avoir une solution à ce problème basique compte tenu de la haute technologie de ces appareils.

Vos réponses, conseils, et solutions seraient vraiment appréciés

Merci

PS : :/

étant nouveau sur le forum je ne sais pas où ce post doit être placé ! Dans ce "sous-forum" du SGS ou dans celui plus générale du SGS ? J'ai mis le même post dans le général mais aucune réponse ... sans doute l'avais-je pas mis où il faut. Donc je retente ici et si ça marche je mettrai mes post dans ce "sous-forum" du SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir mis de sonneries sur mes contacts , j'en suis même certain. C'est justement pour éviter cela que j'ai créer des groupes en pensant que tous les contacts auront la sonnerie du groupe.

Sur mes contacts il y a "sonnerie par defaut".

Par ailleurs j'ai une info contraire au niveau des priorités .... il semble que la sonnerie du groupe soit prioritaire sur celle du contact.

Je croyais ce problème simple à résoudre avec l'aide du forum mais il me semble que ce n'est pas la cas.

Si quelqu'un a l'info je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai introduits mes contacts dans la mémoire du téléphone (en plus de la sim).

Tes contacts sont à double (sur le tél et sur la sim) ?

Si oui, c'est peut-etre le contact de la sim qui a la priorité (et qui n'appartient à aucun groupe) sur celui du téléphone.

En même temps je n'en sais pas plus, car mes contacts sur mon gmail, et là, on ne peut pas attribuer de sonnerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...