St9ph Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Avant d'attaquer ce post, je tiens à signaler que je ne suis pas l'auteur de cette méthode, seulement une personne motivé pour faire partager cette manipulation très importante pour ceux qui ont des téléphones sans la combinaison des 3 touches d'origine. (Le post d'origine : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3639) Le but de ce tuto est très simple : pour passer sous Froyo (en utilisant Odin), il est actuellement impératif de passer par une JM5. Or ce firmware supprime le fix des 3 touches. Et même pour le meilleur d'entre nous, un flash peut toujours virer à la catastrophe... A partir de maintenant, pour ceux qui ont utilisé le fix des 3 touches, quand il sera marqué de flasher en JM5 d'abord, vous flasherez en JM9 comme expliquez ci-dessous. Fichiers à télécharger PDA + MODEM : http://www.megaupload.com/?d=WNJTI2XS CSC : http://www.multiupload.com/NRVCK6KYWD PIT 512 : http://www.multiupload.com/I5WICSBFJ1 Manipulation 1) Lancez Odin 2) Cochez "re-partition" 3) Mettez le PIT 512 4) Mettez les 3 fichiers de la I9000XWJM9 dans PDA: CODE_I9000XWJM9.tar.md5 dans PHONE: MODEM_I9000XXJM4.tar.md5 dans CSC: CSC-I9000OXAJM1.tar.md5 5) Maintenant redémarrer votre téléphone en mode Download 6) Le brancher en USB (bien vérifier que Odin passe en jaune) et appuyez sur "Start" Une fois le flash fini le téléphone redémarrera tout seul. Le téléphone peut être long à démarrer, alors pas de panique. Si il ne démarre pas, vous n'avez qu'à recommencer la manipulation car votre fix est toujours présent :) Pour la petite histoire, j'ai récupéré mon SGS ce matin au SAV SFR avec une belle ROM en JG2 (beurk). Obligé donc de faire le fix, flasher en JM9 avec cette méthode puis flasher en JPO et utiliser le "Universal Lagfix 341". Je suis maintenant sous Froyo et très content des performances de mon téléphone. Alors... bon flash à tous vers Froyo :) Si vous avez des questions n'hésitez pas, il se peut qu'il manque certaines informations... PS : Je ne fais que vous retranscrire ce tutoriel, qui n'était pas disponible sur FrAndroid, et vu que cette méthode à fait ses preuves je tenais à vous la présenter (Bravo à Brackis pour le tutoriel d'origine). Modifié 13 novembre 2010 par St9ph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragefan Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je ne comprends pas y a plus besoin de faire de flash pour le fix 3 button juste le bootloader donc a quoi sert ce tutorial compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 L'intérêt est de ne pas perdre le fix car flasher vers certains firmware comme le JM5 l'enlève.. Et si ton flash en JM5 échoue, tu te retrouves sans ces modes, et ton tel est bon pour le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Mais pourquoi il faut passer par la JM5 absolument ? Je suis passé d'une JM1 et pas de pb Bcp on appliqué l'astuce de la modif kies pour charger une froyo sans forcement être en JM5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ceci est valable pour ceux qui veulent passer par Odin évidemment, j'edit ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 PS : Je ne fais que vous retranscrire ce tutoriel, qui n'était pas disponible sur FrAndroid, il en existe d'autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3n68 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 bonjour et merci pour ce topic, j'ai juste une question, après avoir installé la JM9, quel tutos a tu suivis pour installé a la JPO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 bonjour et merci pour ce topic, j'ai juste une question, après avoir installé la JM9, quel tutos a tu suivis pour installé a la JPO ? http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3601 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Une fois le flash terminé, le téléphone redémarre avec le logo 'S' puis reste là-dessus un moment avant de me faire un écran noir avec les 2 touches tactiles éclairées. Normal? EDIT: au passage, juste après le bugdroid avec la pelle, lorsqu'il y a des lignes jaunes qui s'affichent, j'ai une ligne rouge qui m'indique une erreur due à une erreur d'accès dans je ne sais plus quoi /csc/sfr quelque chose (ça defile trop vite). Modifié 27 février 2011 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Voici le message complet que j'ai réussi à avoir en allant dans le menu recovery: multicsc : can not acces to /system/csc/SFR/system J'ai tout de même profité du mode recovery pour faire un wipe data / factory reset ainsi qu'un wipe cache partition et il a fini par démarré (ouf!!! sueur froide :P ) Cependant est-ce que ce message d'erreur est à prendre en compte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.