FirstSalem Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour , ça fait un petit mois que je suis sous galaxo Au début c'etait bien , la batterie tenait 2,3 jours , mais ça a commencé a diminuer de jour en jour , maintenant , je suis obligé de charger mon telephone deux fois par jours pour pouvoir esperer faire quelques appels , ou d'ecouter un quart d'heure de musique J'aimerai savoir si il y'aurait une solution a cela , sans pour autant que je passe a la rom d'origine ; Passer sous GAOSP serait-il mieux? Ou la rom d'origine reste la meilleure solution ? Comment dans ce cas là retourner a android 1.5 ? Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Quelle baseband ? Essais ceci: Charge la batterie avec le téléphone allumé jusqu'à ce qu'elle soit pleine Débranche Eteind le téléphone et charge le 1 heure Débranche Allume le Galaxy, attends 3 minutes Eteind le téléphone et charge le 1 heure Redémarre-le et constate (ou pas) le changement... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Quelle baseband ? Essais ceci: Charge la batterie avec le téléphone allumé jusqu'à ce qu'elle soit pleine Débranche Eteind le téléphone et charge le 1 heure Débranche Allume le Galaxy, attends 3 minutes Eteind le téléphone et charge le 1 heure Redémarre-le et constate (ou pas) le changement... :lol: Merci pour ta reponse rapide , je commence le protocole dès maintenant , je vous tiendrai au courant dès demain matin Que voulez vous dire par "quelle baseband"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Va dans les Paramètres, A propos, et donne "Version de bande de base" (en french dans le téléphone :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Va dans les Paramètres, A propos, et donne "Version de bande de base" (en french dans le téléphone :) ) I7500XEJC6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Donc pas de problème avec la base bande. Essaye de suivre ma procédure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 So, dernière en date. J'imagine que c'est une ROM d'origine ? (non Galaxo par exemple ?) Avec le scénario "Chargement Batterie" de GalaxyUser, ça peut le faire, mais bien attendre qu'il dise que la batterie est rechargée. A voir aussi si avec le temps, et les applications qui sont ajoutées ;), le tél ne commencerait pas à être chargé, ou simplement si une application n'utiliserait pas trop la batterie... Il serait intéressant d'utiliser un outil type SystemPanel (ou autre si vous autres en connaissez...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 So, dernière en date. J'imagine que c'est une ROM d'origine ? (non Galaxo par exemple ?) Avec le scénario "Chargement Batterie" de GalaxyUser, ça peut le faire, mais bien attendre qu'il dise que la batterie est rechargée. A voir aussi si avec le temps, et les applications qui sont ajoutées ;), le tél ne commencerait pas à être chargé, ou simplement si une application n'utiliserait pas trop la batterie... Il serait intéressant d'utiliser un outil type SystemPanel (ou autre si vous autres en connaissez...) A quoi sert SystemPanel? Pour les applications ,a chaque fois j'utilise le taskkiller mais ça ne fait rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 C'est, entre autre, une appli qui tourne en service et qui log l'utilisation/charge du tél, et t'en dessine des graphs. Je l'avais utilisée pour trouver mes applis qui bouffaient la batterie. Dans la version d'origine de la 1.6, je ne sais plus s'il y a cette option dans les "Paramètres/A propos/Utilisation de la batterie" qui te donne la répartition de l'utilisation de la batterie par les applications. Killer ou pas les applis ne sert pas forcément à grand chose si tu as pleins d'applis d'installées, et qui sont donc abonnées aux différents événements du système un rallumage de l'écran pourra solliciter certaines applis, le passage au wifi pour d'autres... je ne vais pas faire une présentation du fonctionnement d'Android, j'en ai pas la carrure d'ailleurs ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 C'est, entre autre, une appli qui tourne en service et qui log l'utilisation/charge du tél, et t'en dessine des graphs. Je l'avais utilisée pour trouver mes applis qui bouffaient la batterie. Dans la version d'origine de la 1.6, je ne sais plus s'il y a cette option dans les "Paramètres/A propos/Utilisation de la batterie" qui te donne la répartition de l'utilisation de la batterie par les applications. Killer ou pas les applis ne sert pas forcément à grand chose si tu as pleins d'applis d'installées, et qui sont donc abonnées aux différents événements du système un rallumage de l'écran pourra solliciter certaines applis, le passage au wifi pour d'autres... je ne vais pas faire une présentation du fonctionnement d'Android, j'en ai pas la carrure d'ailleurs ;) ). La methode de dechargement - Chargement n'a servi a rien , en effet , dès que j'ai allumé mon wifi pour telecharger system panel , je me retrouve avec déjà 96% de ma batterie Je vais donc voir ce que donne system panel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Voila , j'ai telechargé system panel , je dois vous dire quoi ? Merci encore pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Voir dans "Menu/Monitor" les éléments qui consomment, mais avec cet utilitaire il faudrait surtout activer le Monitor et l'enregistrement des activités (dans la version payante malheureusement); à l'époque c'était encore en test limité dans le temps... :/ Tu peux aussi essayer Spare Parts : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidapps-spare_parts-qtm.aspx et voir le pourcentage d'utilisation par batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 J'ai installé Spare Parts , je dois faire quoi maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Battery history, puis filtrer par "Utilisation de l'UC" par exemple... La liste des applications est triée par ordre décroissant. C'est une appli on ne peut plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 System Android Android process acore Batt level wq Android MArket Parametres Navigateur Uninstaller Melfas_wq A noter que, il ya 5 minutes , j'ai ouvert le navigateur et allé sur facebook , et a CHAQUE minute , 1% de la batterie partait J'ai désinstallé Facemelter par hasard , une application... , et puis boum , je regarde une video de youtube , et a ma surprise le niveau de la batterie na pas régressé , ni même après avoir ouvert Spare parts , ni en écoutant de la musique J'espère que c'est le vrai pourcentage restant car parfois , avant , le pourcentage tombait de 80 a 40 tout a coup par exemple , et comme par magie , parfois il montait de 12 a 20 par exemple sans qu'il ne soit branché a une source d'électricité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Soudain , le niveau de la batterie est descendu de 5% a linstant ou j'ai envoyé le precedent message c'est ce que je craignais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Desolé pour le triple post , mais le niveau de la batterie a augmenté de 1% Quel Bordel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 C'est pas grave, l'essentiel est que globalement la batterie tienne dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Mercu a vous pour votre aide , j'espere que je ne dois plus charger ma batterie une fois par jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Si ta batterie "merdoie" dans les pourcentages, il faudrait l'étalonner. Pour cela tu la charges à fond et tu la décharges a fond pour que le système "adapte" ses pourcentages à l'usure de la batterie (vu qu'une batterie se dégrade au fil du temps). Si tu peux aussi il faudrait laisser "reposer" la batterie (qui est donc vide) pendant environ 1h, puis après recharger complétement à nouveau et attendre (sans l'utiliser) de nouveau 1h (si possible). Modifié 13 novembre 2010 par Loweack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ca donne quoi du coup avec la méthode de galaxyuser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiji Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, Je me permet de réactualisé ce post, car il n'est pas nécessaire de d'en refaire un étant donné que j'ai ce même problème. J'ai commencé à lire les méthodes employé et je me rend compte que ma bande de base a moi n'est pas la même que FirstSalem, la mienne étant: I7500XXII5. Est ce ça le problème? La cause du fait que je doivent recharger deux fois par jours depuis que j'ai Galaxo? Car avant ca je pouvais tenir jusqu'à 4 jours sans recharger. Merci de me répondre, toute aide est la bienvenue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 En fait, c'est trés simple: chaque nouvelle version de la bande de base corrige ou améliore certains aspects. Parfois, ca corrige un bug pour en introduire un autre, mais en général, plus ta BdB est récente, moins tu as de soucis. Comment Galaxo impacte exactement ta batterie, je ne sais pas (services en tâche de fond, meilleure gestion des APIs 3G qui font que là ou tu étais en edge tu restes en 3G, Gestion du WIFI différente.... On peut supposer longtemps :) ); mais en tous cas, Galaxo + BdB JC6 c'est trés bon. De nettes améliorations chez la majortié d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Pour augmenter un peu l'autonomie va voir ce qu'il y a sur ce topic Avec ca j'arrive à tenir 1 ou 2 jours en utilisation normale (sms+internet), sinon 3 à 4 jours si je l'utilise presque pas (quelques sms) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.