Aller au contenu

Galaxo a tué ma batterie


Recommended Posts

bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum je remercie les multiples acteurs qui on contribuait à l'amélioration de mon samsung galaxy i7500 mais comme vous devez le deviner j'ai un problème avec ma batterie.

Information : base bande : I7500XXJB2 et non I7500XEJC6

Téléphone rooté et sous Galaxo

Overclock installé et réglé comme sur expliqué dans le theme "galaxy fluide, stable..."

Adw Launcher (en mdpi) + un theme

Donc voila comme je suis peu habile en informatique, je ne n'ai pas installé la nouvelle base bande JC6 par erreur, ayant voulu passer la charrue avant les bœufs, j'ai d'abord SUPER galéré à rooter mon téléphone avec easyroot de Drakaz (merci à lui) ensuite c'était plus simple puisque j'ai tout réussi du premier coup overclock, adw launcher, ... Mais depuis que j'ai installé adw launcher ma batterie dur en moyen 8/9h avec 2 ou 3 appel de 10minutes, 20/30 textos

c'est pourquoi je viens faire appel à votre aide en ayant plusieurs questions :

- si j'installe la base bande JC6 vais perdre toute mes données installées ?

- devrais je à nouveau installer un recovery et rooter mon telephone ? (j'ai peur, je n'y suis pas arrivé tout seul :( et la personne m'ayant aidé une première fois ne le fera pas une deuxième (merci à lui) car elle a déjà été assez patiente avec moi )

- devrais refaire toute les étapes déjà faite ? (j'ai encore plus peur :( )

- Dois essayer la solution apporté en page 1 ?

Aidez moi s'il vous plait !

Merci à tout ce qui m'aideront puis au autre merci aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'installe la base bande JC6 vais perdre toute mes données installées ?

Par défaut je dirais que oui, si tu ne fais pas de sauvegarde tu perdras tout sauf tes contacts (s'ils sont synchronisés avec google ou autre).

devrais je à nouveau installer un recovery et rooter mon telephone ?

Si tu as déjà un recovery je ne vois pas trop l'utilité pour le moment d'en installer un autre, surtout si c'est une version 6.X

devrais refaire toute les étapes déjà faite ?

Non si tu as déjà flashé ton téléphone et que tu as in recovery je pense qu'il suffira d'un wipe et du flashage depuis le recovery.

Dois essayer la solution apporté en page 1

Si tu parles de :

Charge la batterie avec le téléphone allumé jusqu'à ce qu'elle soit pleine
Débranche
Eteind le téléphone et charge le 1 heure
Débranche
Allume le Galaxy, attends 3 minutes
Eteind le téléphone et charge le 1 heure
Redémarre-le et constate (ou pas) le changement...

Alors ca ne coute rien d'essayer.

Ce que je te conseille de faire c'est d'installer la Galaxo 1.6.3.4 ou la Gaosp light.

Si c'est la galaxo alors je te conseille le topic que j'ai posté précédement.

Si c'est la GAOSP, alors il y a quelques manip similaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LUNION d'avoir pris le temps de répondre.

en faite je suis déjà sous galaxo 1.6.3.4 j'ai réalisé toute les étapes sauf la base de bande JC6 :( j'en est une autre cité dans mon 1er poste installé il y a au moins 8mois, je pensais que c'etais la bonne mais manque de peau c'est raté :(.

Ce que je crains c'est à nouveau rooter mon tel car j'ai plus que galéré pour trouver quelqu'un qui me le fasse puis ensuite j'ai utilisé galaxoupdater de drakaz que j'ai acheté 2.49€ sur le market.

Ce week je ferai la manip' que tu as cité. j'espère que ca va fonctionner , je croise les doigts.

LUNION j'ai suivis ton topic pour adw launcher et le reste. J'ai remarqué une légère amélioration, au lieu de tenir 8h/9h avec une faible utilisation, aujourd'hui j'ai tenu 8h/9h avec une forte utilisation (2 mails, 4 appels (~20minutes chacun), textos (~30), internet (1/4d'heure)

Modifié par britoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des problèmes avec l'installation fait en nous part (ou PM moi).

j'ai fait la manipulation cité sur la 1ere page, j'ai utilisé mon téléphone avec une utilisation de malade (~2/3 heures d'appel + textos + mails) depuis ce matin 7h, il est 19h20 il me reste 58% de batterie.

Je n'ai pas changer la base bande, donc j'ai conservé celle que j'ai, j'utilise GALAXO 1.6.3.4 + adw launcher + theme + wifi toute la journéee (bien obliger) et JE SUIS VRAIMENT SATISFAIT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...