Aller au contenu

Galaxo a tué ma batterie


Recommended Posts

Bonjour , ça fait un petit mois que je suis sous galaxo

Au début c'etait bien , la batterie tenait 2,3 jours , mais ça a commencé a diminuer de jour en jour , maintenant , je suis obligé de charger mon telephone deux fois par jours pour pouvoir esperer faire quelques appels , ou d'ecouter un quart d'heure de musique

J'aimerai savoir si il y'aurait une solution a cela , sans pour autant que je passe a la rom d'origine ; Passer sous GAOSP serait-il mieux? Ou la rom d'origine reste la meilleure solution ? Comment dans ce cas là retourner a android 1.5 ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle baseband ? Essais ceci:

Charge la batterie avec le téléphone allumé jusqu'à ce qu'elle soit pleine

Débranche

Eteind le téléphone et charge le 1 heure

Débranche

Allume le Galaxy, attends 3 minutes

Eteind le téléphone et charge le 1 heure

Redémarre-le et constate (ou pas) le changement...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle baseband ? Essais ceci:

Charge la batterie avec le téléphone allumé jusqu'à ce qu'elle soit pleine

Débranche

Eteind le téléphone et charge le 1 heure

Débranche

Allume le Galaxy, attends 3 minutes

Eteind le téléphone et charge le 1 heure

Redémarre-le et constate (ou pas) le changement...

:lol:

Merci pour ta reponse rapide , je commence le protocole dès maintenant , je vous tiendrai au courant dès demain matin

Que voulez vous dire par "quelle baseband"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So, dernière en date.

J'imagine que c'est une ROM d'origine ? (non Galaxo par exemple ?)

Avec le scénario "Chargement Batterie" de GalaxyUser, ça peut le faire, mais bien attendre qu'il dise que la batterie est rechargée.

A voir aussi si avec le temps, et les applications qui sont ajoutées ;), le tél ne commencerait pas à être chargé, ou simplement si une application n'utiliserait pas trop la batterie...

Il serait intéressant d'utiliser un outil type SystemPanel (ou autre si vous autres en connaissez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So, dernière en date.

J'imagine que c'est une ROM d'origine ? (non Galaxo par exemple ?)

Avec le scénario "Chargement Batterie" de GalaxyUser, ça peut le faire, mais bien attendre qu'il dise que la batterie est rechargée.

A voir aussi si avec le temps, et les applications qui sont ajoutées ;), le tél ne commencerait pas à être chargé, ou simplement si une application n'utiliserait pas trop la batterie...

Il serait intéressant d'utiliser un outil type SystemPanel (ou autre si vous autres en connaissez...)

A quoi sert SystemPanel?

Pour les applications ,a chaque fois j'utilise le taskkiller mais ça ne fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, entre autre, une appli qui tourne en service et qui log l'utilisation/charge du tél, et t'en dessine des graphs.

Je l'avais utilisée pour trouver mes applis qui bouffaient la batterie.

Dans la version d'origine de la 1.6, je ne sais plus s'il y a cette option dans les "Paramètres/A propos/Utilisation de la batterie" qui te donne la répartition de l'utilisation de la batterie par les applications.

Killer ou pas les applis ne sert pas forcément à grand chose si tu as pleins d'applis d'installées, et qui sont donc abonnées aux différents événements du système un rallumage de l'écran pourra solliciter certaines applis, le passage au wifi pour d'autres... je ne vais pas faire une présentation du fonctionnement d'Android, j'en ai pas la carrure d'ailleurs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, entre autre, une appli qui tourne en service et qui log l'utilisation/charge du tél, et t'en dessine des graphs.

Je l'avais utilisée pour trouver mes applis qui bouffaient la batterie.

Dans la version d'origine de la 1.6, je ne sais plus s'il y a cette option dans les "Paramètres/A propos/Utilisation de la batterie" qui te donne la répartition de l'utilisation de la batterie par les applications.

Killer ou pas les applis ne sert pas forcément à grand chose si tu as pleins d'applis d'installées, et qui sont donc abonnées aux différents événements du système un rallumage de l'écran pourra solliciter certaines applis, le passage au wifi pour d'autres... je ne vais pas faire une présentation du fonctionnement d'Android, j'en ai pas la carrure d'ailleurs ;) ).

La methode de dechargement - Chargement n'a servi a rien , en effet , dès que j'ai allumé mon wifi pour telecharger system panel , je me retrouve avec déjà 96% de ma batterie

Je vais donc voir ce que donne system panel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir dans "Menu/Monitor" les éléments qui consomment, mais avec cet utilitaire il faudrait surtout activer le Monitor et l'enregistrement des activités (dans la version payante malheureusement); à l'époque c'était encore en test limité dans le temps... :/

Tu peux aussi essayer Spare Parts : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidapps-spare_parts-qtm.aspx et voir le pourcentage d'utilisation par batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System Android

Android process acore

Batt level wq

Android MArket

Parametres

Navigateur

Uninstaller

Melfas_wq

A noter que, il ya 5 minutes , j'ai ouvert le navigateur et allé sur facebook , et a CHAQUE minute , 1% de la batterie partait

J'ai désinstallé Facemelter par hasard , une application... , et puis boum , je regarde une video de youtube , et a ma surprise le niveau de la batterie na pas régressé , ni même après avoir ouvert Spare parts , ni en écoutant de la musique

J'espère que c'est le vrai pourcentage restant car parfois , avant , le pourcentage tombait de 80 a 40 tout a coup par exemple , et comme par magie , parfois il montait de 12 a 20 par exemple sans qu'il ne soit branché a une source d'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie "merdoie" dans les pourcentages, il faudrait l'étalonner. Pour cela tu la charges à fond et tu la décharges a fond pour que le système "adapte" ses pourcentages à l'usure de la batterie (vu qu'une batterie se dégrade au fil du temps).

Si tu peux aussi il faudrait laisser "reposer" la batterie (qui est donc vide) pendant environ 1h, puis après recharger complétement à nouveau et attendre (sans l'utiliser) de nouveau 1h (si possible).

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me permet de réactualisé ce post, car il n'est pas nécessaire de d'en refaire un étant donné que j'ai ce même problème. J'ai commencé à lire les méthodes employé et je me rend compte que ma bande de base a moi n'est pas la même que FirstSalem, la mienne étant: I7500XXII5. Est ce ça le problème? La cause du fait que je doivent recharger deux fois par jours depuis que j'ai Galaxo? Car avant ca je pouvais tenir jusqu'à 4 jours sans recharger. Merci de me répondre, toute aide est la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est trés simple: chaque nouvelle version de la bande de base corrige ou améliore certains aspects. Parfois, ca corrige un bug pour en introduire un autre, mais en général, plus ta BdB est récente, moins tu as de soucis.

Comment Galaxo impacte exactement ta batterie, je ne sais pas (services en tâche de fond, meilleure gestion des APIs 3G qui font que là ou tu étais en edge tu restes en 3G, Gestion du WIFI différente.... On peut supposer longtemps :) ); mais en tous cas, Galaxo + BdB JC6 c'est trés bon. De nettes améliorations chez la majortié d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...