Aller au contenu

Portage numéro SFR

bugland

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon problème.

J'étais en mobicarte Orange et j'ai souscrit à un forfait SFR il y a u peu plus de 1 semaine avec un portage de mon numéro.

Le délai était de 7 jour depuis hier les 7 jours sont passé et j'ai effectivement reçu une notification comme quoi il fallait que je mette ma carte SIM SFR.

Ce que j'ai fait en saisissant le code PIN.

Seulement voila il m'est impossible de recevoir ni d'emettre des appels et d'utiliser la 3G pour internet.

Le téléphone me dit que le service est limité, appel d'urgence uniquement.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou des solutions je vous en remercierai..

Le truc bête, mais est-ce que le réseau SFR passe chez toi ? As-tu testé en sortant de la maison ou plus généralement dans un lieu où tu sais qu'il y a du réseau (en ville, pas en rase campagne !). Si SFR ne passe pas (ou très mal), le téléphone n'accepte alors que les appels d'urgence via un réseau tiers...

Tu peux aussi tenter de remettre à zéro (reset paramètre usine)...

As-tu été dans l'appli paramètres, sans fils et réseaux, réseaux mobiles, opérateurs réseau et sélectionné le bon opérateur ? Il se peut que le téléphone veuille se reconnecter au précédent opérateur, en dépit de la nouvelle carte SIM. En le forçant ainsi, ça pourrait marcher.

As-tu été dans l'appli paramètres, sans fils et réseaux, réseaux mobiles, opérateurs réseau et sélectionné le bon opérateur ? Il se peut que le téléphone veuille se reconnecter au précédent opérateur, en dépit de la nouvelle carte SIM. En le forçant ainsi, ça pourrait marcher.

J'avais testé tout à l'heure et la je viens de retesté en mettant l'opérateur SFR un message apparait :

"Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau.".

Normalement cela capte j'ai moi je suis en ville pas trop pommé et hier j'étais à un autre endroit cela me faisait pareil.

Même avis, la carte SIM ne semble pas avoir été activée ; ou alors la portabilité a foiré...

Tiens question bête, dans la doc fournie avec la SIM, il n'y avait pas un truc à faire pour l'activer auprès du service client ? Quand j'étais chez SFR (ouh là c'est vieux, ma dernière carte SIM activée chez eux c'était il y a 6 ou 7 ans !), je me souviens qu'il fallait appeler la hotline pour activer toute nouvelle carte SIM. Soit la hotline 900, soit un numéro de gestion automatisé....

Je pense qu'au point où tu en es (et après vérif de cette histoire d'activation), le mieux est d'appeler l'opérateur : 900 depuis un mobile SFR, 06 1000 1900 depuis un fixe.

J'ai appelé SFR tout à l'heure, ils m'ont dit que la portabilité a bien été faite par contre apparamment il y aurait un problème technique dont je ne suis pas le seul à subir pour l'activation de la ligne un technicien était sur le problème et qu'il fallait que je patiente.

Un peu dégouté car pendant ce temps je payes je peux pas utiliser mon tel sauf internet avec Wifi mais aucune réception ni émission.

Je crois que mon problème est réglé.

J'ai enlever ma carte SIM de mon tél et je l'ai testé dans un autre et cela a marché.

Je l'ai remise dans le mien et j'ai sélectionné dans les réseau SFR et la il a bien reconnu la carte SIM et c'est bon je peux téléphoner.

Il reste encore un petit soucis c'est que je n'arrive pas a me connecté pour voir mon suivis conso mon numéro est pas reconnus mais je pense que c'est lié du fait que cela fait que quelques jours que la portabilité à été faite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...