Aller au contenu

Comportement de l'écran pendant les appels


veymet

Recommended Posts

Bonjour à tous ; j'ai fait des recherches sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponses à mes interrogations. Je possède un Galaxy S depuis deux mois (android 2.1), et je suis assez déçu par la plate-forme Android. Une de mes causes d'irritation concerne les choix effectués pour la gestion de l'écran durant les appels téléphoniques. Je précise que j'utilise une oreillette bluetooth. Dès que commence un appel, l'écran du téléphone s'éteint. Rien à faire pour le garder allumé, à part appuyer sur le bouton de mise en marche, déverrouiller l'écran... et au bout de deux secondes à peine, l'écran s'éteint de nouveau ! Pas très pratique pour appuyer sur le pavé numérique lorsqu'on tente d'entrer en communication avec une administration ou un service pour lequel il faut passer par un certain nombre de choix avant de tomber enfin sur un humain (CAF, assurances, Orange, etc).

A l'inverse, lorsque je termine un appel (via l'oreillette), l'écran s'allume ! Alors que c'est précisément à ce moment que je n'ai plus besoin du téléphone, et qu'il pourrait donc très bien en profiter pour passer en veille.

Y aurait-il une option cachée dans un sous-sous-sous-sous menu, que je n'aurais pas trouvée, et qui permettrait de régler la durée au bout de laquelle l'écran s'éteint lors des communications téléphoniques ? Voire de désactiver carrément la mise en veille ?

Merci par avance pour toute aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse !

Alors numéro de version: ECLAIR.BVJG2 ; c'est la ROM d'origine (Orange)

L'ennui c'est que je suis un peu prisonnier de cette version: aucune machine dans la maison n'est équipée de windows. Idem pour les machines des amis, collègues... je ne connais personne qui ait windows. Et malheureusement impossible de connecter le SGS à un Mac ni à un Linux. J'ai bien essayé d'installer Kies sur un windows virtuel sous MacOS, mais pas possible de connecter le SGS à Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... bootcamp... le problème c'est qu'il faut un disque d'installation de wintruc. Ce que je n'ai pas.

Mais le problème n'est pas windows/Kies ou autre, je n'aurais même pas du en parler. Vous vous rendez compte que la seule réponse à la question, relativement simple, de savoir comment régler le temps de veille de l'écran du SGS durant les appels, serait de flasher le téléphone ? Mais qui me dit que ça va régler mon problème ? Et que d'autres problèmes ne vont pas survenir avec une autre ROM ? J'ai déjà assez de soucis avec mon SGS actuellement, je ne veux pas en rajouter en installant une autre ROM, ce qui va en plus me faire perdre ma garantie, voire planter carrément le téléphone si un problème survient durant le flashage.

Merci en tout cas pour l'info sur Heimdall, je ne savais pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Pierack; à ce jour, pas d'autre solution que de "flasher" la ROM de sa machine, apparemment. Ce qui, comme je le disais plus haut, risque d'apporter de nouveaux problèmes, voire de planter totalement la machine si on s'y prend de travers. Sans compter qu'il faut être en mesure de connecter l'appareil à un windows !

J'ajoute de nouveaux problèmes à l'utilisation d'Android: GPS qui ne veut pas démarrer de façon aléatoire. Wifi qui ne veut pas démarrer de façon aléatoire. Presque jamais de réception de réseau GSM, et pourtant j'ai une antenne relais dans le quartier. Téléphone qui plante totalement lorsque j'essaie de démarrer l'appareil photo (obligé d'enlever la batterie). J'ai déjà réinitialisé totalement mon Galaxy S deux fois en deux mois, et la seconde fois je n'ai réinstallé aucune application, juste au cas où ce soit une application qui soit la cause de mes soucis. Ça n'a absolument rien changé.

Sans compter qu'avant d'acheter le Galaxy S, j'avais lu à peu près tous les tests réalisés, et tout le monde vantait les mérites de l'écran amoled. D'accord c'est lumineux... mais c'est affreux ! Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que les "pixels" sont en fait constitués chacun de plusieurs pixels, un par couleur, et donc il n'y a qu'une fraction de chaque pixel allumée à la fois, d'où les "trous" nettement visibles dans le blanc. Une horreur.

Je suis extrêmement déçu par Android et Samsung. Je pensais qu'étant basé sur un noyau Linux, le système serait stable, ce qu'il n'est en aucun cas. Je pensais que c'était l'alternative "libre" à iOS, mais toutes les applications sont payantes, et si en théorie il est possible de tout faire, en pratique tout est très mal fait. Impossible de le connecter à quoi que ce soit, impossible de faire les mises à jour... raz le bol ! Je me retrouve avec un appareil qui me coûte 50 euros par mois de forfait, sans compter le coût d'achat initial, et dont je ne me sers absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

attention de ne pas confondre android et galaxy S,

c'est Samsung qui oblige l'utilisateur à faire une maj via Kies donc avec un PC sous Windows

c'est aussi Samsung qui n'a pas fait correctement le travail en sortant un SGS avec pas mal de pbs mais qui se règle avec les differentes versions de leur firmware

si tu veux te passer de maj par un ordinateur il te faut un téléphone qui a les maj en OTA comme HTC entre autres

edit : si tu est sur le 95, j'ai un PC sous windows, on peux faire une maj vers la 2.2.1 qui supporte les maj en OTA (normalement)

Modifié par dodobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta proposition ! Malheureusement je ne suis pas de la région...

Pour ce qui est de faire des MAJ, je suis d'accord dans l'absolu, maintenant ils auraient du rendre les choses plus faciles.

D'un autre côté, quand on achète un iphone, ça fonctionne... tout de suite, sans avoir à faire des MAJ par des moyens détournés et compliqués. Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : si tu est sur le 95, j'ai un PC sous windows, on peux faire une maj vers la 2.2.1 qui supporte les maj en OTA (normalement)

Bonjour,

Je confirme la mise à jour par OTA sur HTC, mais je n'ai pas connaissance de mise à jour par OTA sur SGS avec les ROMs officielles (Samsung, SFR etc..), peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

merci

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...