Rockstarn1 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Salut a tous, j'aimerais partager avec vous un pb qui après recherche sur la google sphère s'avère un peu plus répandu que je le pensais sur nos Milestone et droid. Il y a peu le tactile de mon Milestone est devenu complètement ingèrable avec des parties de l'écran qui ne répondais plus au toucher, ensuite j'ai eu droit a un fonctionnement très bizarre car on aurait dis que mon tél était possédé, comme si plein de doigts taper sur l'écran sans que je puisse y faire grand chose... et aujourd hui l'écran ne répond plus du tout... Voila 2 exemples qui illustre parfaitement mon pb. Bien sur ce pb est hardware et son software donc remise en cause d'aucune ROM.Je suis un peu déçu de Motorola, car le Milestone n'a même pas 8 mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ce sujet a déja été traité la seule solution trouvée a été le SAV . personellement j'ai eu un episode du méme type un jour de pluie deux goute sont tombé sur l ecran et pendant 1h30 j ai eu ce problème , mon milestone a 11 mois , donc plus qu'un mois de garrantie , ce qui me pose problème c'est qu'aujourd'hui il refonctionne impossible donc de l'envoyer en SAV alors que je sais que d'ici peu il va devenir fou !! Si quelqu'un a une idée de comment faire pour reproduire le problème pour que je puisse user de la garantie avant qu'elle expire je suis ouvert au propositions !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ce sujet a déja été traité la seule solution trouvée a été le SAV . personellement j'ai eu un episode du méme type un jour de pluie deux goute sont tombé sur l ecran et pendant 1h30 j ai eu ce problème [...] C'est vrai que le Milestone sous la pluie c'est pas pratique... J'ai eu droit à la même chose que toi sauf que ça a duré beaucoup moins longtemps. En fait dès le moment où j'ai vu que le tactile devenait fou avec les énormes goutes d'eau qui tombaient, je l'ai essuyé et même après ça le tactile continuait à faire n'importe quoi. Je l'ai donc éteint puis rallumé et là plus aucun problème. Il faudrait tester avec un autre téléphone android et de l'eau pour voir si c'est android ou juste notre écran qui devient fou avec l'eau... Qui veut tester? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai la même chose mais moi c'est plus aléatoire , j’enlève al batterie puis la remet et il retourne nickel .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstarn1 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ce sujet a déja été traité la seule solution trouvée a été le SAV . personellement j'ai eu un episode du méme type un jour de pluie deux goute sont tombé sur l ecran et pendant 1h30 j ai eu ce problème , mon milestone a 11 mois , donc plus qu'un mois de garrantie , ce qui me pose problème c'est qu'aujourd'hui il refonctionne impossible donc de l'envoyer en SAV alors que je sais que d'ici peu il va devenir fou !! Si quelqu'un a une idée de comment faire pour reproduire le problème pour que je puisse user de la garantie avant qu'elle expire je suis ouvert au propositions !! Moi c'est plutôt permanent comme problème, je sais bien que le SAV est ma seule chance mais malheureusement pour moi je l'ai acheté d'occasion sans facture... En attendant je reprends mon vieux Magic qui parait très obsolète a coté :'( On va attendre sagement que SFR me propose un autre tél en renouvellement... Merci en tout cas pour vos retour et n'oublier pas de faire gaffe à la pluie =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'ai également un problème similaire. Parfois ça marche mais le plus souvent, lé téléphone est "fou" et ce même en le rebootant. Direction SAV :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut a tous, même problème pour moi (le tél a 13 mois acheté neuf RDC), j'ai téléphoné a SUPER MOTOROLA ils m'ont dit SAV et la pétage de plomb je leur ai dit que cela n'aller pas se passer comme cela, il ont quand même bien voulu ouvrir un dossier (mais bon !!!!) je dois leur envoyer la facture. Je vous propose de nous regrouper pour leur mettre la pression et leur faire un peu de PUB (comme je leur ai dit au téléphone) Si il y a des amateurs qui en ont marre d'être pris pour des vaches a lait ????? faite vous connaitre. L'union fait la force et internet fait l'union. Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Autre Forum même problème : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryniquet Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut a tous, même problème pour moi (le tél a 13 mois acheté neuf RDC), j'ai téléphoné a SUPER MOTOROLA ils m'ont dit SAV et la pétage de plomb je leur ai dit que cela n'aller pas se passer comme cela, il ont quand même bien voulu ouvrir un dossier (mais bon !!!!) je dois leur envoyer la facture. Je vous propose de nous regrouper pour leur mettre la pression et leur faire un peu de PUB (comme je leur ai dit au téléphone) Si il y a des amateurs qui en ont marre d'être pris pour des vaches a lait ????? faite vous connaitre. L'union fait la force et internet fait l'union. Phil. Meme probleme pour le mien qui a 3 mois. Le clavier est devenu completement fou depuis 4 jours. Le probleme est que je l ai achete ici a Rio et que le SAV est inexistant .... J ai tout essaye mais rien a faire il est toujours fou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venux Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Le probleme est que je l ai achete ici a Rio et que le SAV est inexistantTu as simplement a prendre contact avec Motorola... Peu importe ou tu as acheté ton telephone. S'il necessite un envois au S.A.V de motorola, tu peux l'expedier de n'importe ou dans le monde dans leurs locaux...Tu trouvera un moyen de contact ici (il faut d'abord s'inscrire) > https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/cp/utils/login_form/redirect/ask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ca y est mon milestone est devenu fou ce weekend. Quelqu'un a déja fait réparer hors garantie ? Pour savoir cb ca coute Etant donné qu'il va partir à la revente, je voudrais pas que ca me coute plus cher que la reprise (entre 50 et 70 euros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 C'est plutôt entre 100 et 150€ que j'ai trouvé pour réparer l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Je vais tenter un démontage remontage pour voir si qqchose a pas bougé à l'intérieur mais ca sent la poubelle ou la vente pour pieces.... C'est plutôt entre 100 et 150€ que j'ai trouvé pour réparer l'écran. edit : un nettoyage rapide de la charniere (avec une feuille de papier et un bon souffle d'air) a l'air de rendre son fonctionnement à l'écran. Prochain CR demain après utilisation prolongée. Modifié 3 février 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benja Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 A mon tour ... pff, nul. Cela fait 6 mois que je l'ai, il était d'occasion et avait déjà 6 mois et était en parfait état... Nul là. Le truc comment c'est arrivé. Ce weekend, direction le ski à 1800m d'altitude. Le milestone de madame (dernier modèle juste avant la fin, acheté neuf en octobre) marche parfaitement, aucun souci. Le mien devient complètement taré. Il fait exactement comme dans la vidéo avec en plus, écran qui vibre entre les bureaux, il lance des applis tout seul, supprime des mails ... bref le bordel. Ce qui est bizarre, c'est que si je l’éteins pendant 15 min par exemple et que je le rallume, il marche, 2 min à tout casser et paf ça recommence. Foutu pour foutu, j'ai commandé un nouvel écran (sur le lien donné plus haut) et je vais entreprendre le changement. Vous pensez que changer l'écran règlera le problème ... Je suis dégouté, ce téléphone était parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bon finalement le nettoyage entre l'écran et le clavier aura bien annulé les mouvements fantomes de l'écran mais toute la colonne de gauche est inactive et ne réagit plus au contact (ca va jusqu'au bouton du bas) Bref c'est parti pour le démontage remontage pour nettoyage avant achat d'un nouvelle écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai eu le probleme apres qu'une goutte soit tombe sur la cuisse, et rentre dans ma poche... l'ecran est devenu fou, 2 semaine apres la fin de la garantie. J'ai fait pas mal, mais meme apres gros sechage/netoyage, il etait toujours fou. Bref, contact mototrola qui m'a renvoye vers la societe Sacean qui repare. il y en a pour 110 euro, remise en etat SW+ecran+coque+bouton. Je l'ai pas encore recupere, mais ca devrait plus trop tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benja Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Yeah, j'ai changé mon écran ce soir. Méthode, calme et ça se fait bien. Par contre, il a déjà un an, le nouvel écran est super contrasté, bien visible. On voit bien que la couche du digitizer ternit avec le temps. J'suis content de moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) J'ai réussi à changer le digitizer ... mais en laissant des traces de doigts .... bon pour tout démonter ! Modifié 27 mai 2011 par Aero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstarn1 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Bon je me tente l'aventure du changement de digitizer pour le Milestone. J'ai reçu le digitizer après 2 semaine d'attente en provenance de Hong Kong. J'ai commencer hier soir mais je suis resté bloqué arriver au démontage de l'écran car je n'avais pas de mini tournevis cruciforme. Sinon tout le reste du tél se démonte assez facilement pour le moment. J'espère pouvoir retrouver mon bon vieux Milestone ce soir, car j'en peux plus de mon vieux HTC Magic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bon courage! \o/ Fait attention aux nappes de connexion elles sont super fragiles d'après les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstarn1 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Bon je me suis acheter des outils de précision et j'ai pas réussi à trouver le bon tournevis cruciforme qui permet de dévisser l'écran, le mien est encore bcp tros gros ! Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut est ce que quelqu'un qui a déjà réparer ce problème d'écran serais en mesure de le faire sur le mien ?! (Bien sûr j'achète les pièces et paye la prestation) Qui pourrait le faire sur la région parisienne ? Et à Combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstarn1 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Bon bah j'ai tenté l’expérience ce week end et résultat j'ai bien changé le digitizer mais malheureusement j'ai déchiré le flex cable. Honnêtement la manip est super compliqué à partir du démontage de l'écran. Lorsqu'on a réussi a trouvé le bon tournevis cruciforme pour démonter l'écran (Trournevis de précision cruciforme H000), on se retrouve avec toutes les difficultés du monde pour débrancher toutes les nappes du haut (celle du digitizer et celle du haut parleur). Pour ma part j'avais une sorte de caoutchouc noir collé sur chaque nappes que j'ai du gratter. Le flex cable je l'ai malheureusement déchiré après une mauvaise manipulation lors du remontage de l'écran :'( Adieu Milestone, bonjour Samsung Galaxy S2 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aysteewan Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour a tous, Je me croyait seul au monde avec ce maudit problème... Voici mes symptôme : Mon téléphone est tombé malade un matin quelques semaines avant la mise à jour en 2.2, j'ai toujours bien entretenu mon tel pourtant, *Une bande de 5mm sur le coté gauche de l’écran ne répond plus *le bouton Retour dans la continuité de cette bande ne fonctionne plus ou mal *A noter que le téléphone est devenu de plus en plus fou de jour en jour, aujourd'hui il est quasi inutilisable... C'est exactement comme dans cette vidéo !! A croire qu'il s'agit d'un virus ou d'une date d'expiration motorola... :o (Milestone acheter chez RDC) J'ai vraiment du mal a croire que ce soit matériel, comment le matériel peut se dégrader progressivement à se point ?!!!!! Du jamais vu chez les autres tel Android... :emo_im_undecided: -------------------------------------------------------------- Remplacé par Xperia Arc... que je vous recommande, ou au moins son Home Launcher dispo chez XDA B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstarn1 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 C'est malheureusement matériel Aysteewan. La pluie en serait une des causes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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