Aller au contenu

Ecran tactile fou


Rockstarn1

Recommended Posts

C'est malheureusement matériel Aysteewan. La pluie en serait une des causes.

Je m'en souvient comme si c’était hier.. Mon problème est arrivé subitement un matin en me réveillant.

Je me suis lever une première fois vers 7h du matin il marchait... puis vers 11h et j'ai constaté ce problème. A l’époque c’était vraiment léger.

A noter, que j'avais l'impression que plus la batterie chauffait plus il partait en testicules, j'avais finir par prendre l’habitude de le laisser refroidir sur une surface froide (exemple : surface vitrée) avant de l'utiliser...

Je vais tenté de l'envoyer au SAV Motorola... (J'aimerai bien le récupérer pour le filer à quelqu'un, sa reste un bon tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c'est maintenant a mon tour mon téléphone avait le tactile fou en cyanogene et en miui et j'ai cru que c 'étais a cause des rom custom donc je me suis remis en officiel et la c'est le drame il me le refais encore plus de fois que sur les rom custom.

Je ne sais pas quoi faire il a bientôt 2 ans et franchement je n'ai pas encore les moyens de me reprendre un téléphone.

Pluuuuuuus jamais motorola il m'on vraiment déçu sur tout les point et notement sur le bootloader...

Jai entendu parler de quelqu'un qui lavais mis dans le congèle un moment et qu'il fonctionnais a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barricade,

Je sais sa dégoûte au début, mais essaye de voir avec quelqu'un de la communauté qui habiterait pas loin de Lyon afin d'envisager un remplacement du digitizer en échange d'une bonne bière.

Selon moi cette manip est plutôt hardu a cause du flex cable dans la partie de l'écran du téléphone qui est très fragile, le reste est plutôt simple à démonter et a remonter.

Maintenant je suis avec le GS2 est c'est que du bonheur =) RIP mon Milestone qui rivalisait avec l'iphone 3GS de ma copine héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Il n'y a pas que l'eau qui peut provoquer un dysfonctionnement de la dalle tactile.

Un problème électrique (ou electro magnétique) pourrai aussi en être la cause.

J'ai acheté un chargeur microusb noname en cas d'urgence au bureau. Au bout d'un mois je me suis rendu compte que l'écran réagit n'importe comment lorsqu'il est branché à ce chargeur.

Un exemple parmi d'autres: une pression a un centimètre en dessous de la barre de notification déploie celle-ci

Heureusement tout rentre dans l'ordre en le débranchant.

(Milestone acheté en décembre 2009)

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai exactement les mêmes symptômes.

Au début j'ai pensé que ça venait de ma nouvelle batterie, car je venais d'en changer pour une grosse batterie non-Motorola. Et j'avais remarqué que le tactile fou se déclenchait pendant Angry birds ou Google maps, bref dès que ça commencait à tirer sérieusement sur la batterie. Ou bien que ça commencait à chauffer.

Mais au vu de ce topic le problème est tout autre. Mon Milestone à 1 an et 7 mois, j'espère que c'est garantie deux ans ces cochonneries ...

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce problème d'écran fou depuis plus de 8 mois (j'ai le droid depuis 18 mois), et j'ai identifié (je pense) pourquoi ça m'arrivait: je mettais tt le temps mon téléphone dans ma poche de pantalon: l'écran du téléphone est ainsi en contact quasi-direct avec ma peau, qui le réchauffe et l'humidifie (sueur). une fois de trop, je l'ai éteint et je me servi de mon téléphone backup pendant une semaine. le milestone avait séché et refroidi, et remarchait nickel. depuis je le laisse dans ma sacoche, et ça va mieux.

ma conclusion est que l'écran est donc trop sensible à la haute-température. la garantie constructeur étant de 1 an, pas moyen de faire prendre ça en charge gratuitement et je l'ai donc bien dans le petch en attendant de changer de téléphone.

qui ne sera pas un motorola, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Solution pour les bricolos et les cupide (oui car 110€ ca fait quand même un peu mal au derche)

http://piece-mobile.com/vitre-tactile-touchscreen-en-piece-detachee/569-vitre-tactile-motorola-milestone-2-me722.html

le site donne également des vidéos tutos de démontage du milestone pour les néophyte ;)

enjoy yourself

pS : ne pas oublier de mettre un film protecteur ensuite ça évitera peut être de réitérer cette action....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour.. désolé de remonter le sujet, mais c'est mon tour.. le problème du tactile fou, je l'avais dès qu'une goute tombait sur l'écran, je pensais que c'était normal. Il y a quelques semains, la tranche de droite du téléphone et le bouton recherche ont arrêté de fonctionner. Très pratique pour dérouler la barre du haut en mode paysage -_- et depuis aujourd'hui, l'écran tactile cesse purement de fonctionner 2 min après le démarage du téléphone.

Je peux toujours utiliser le téléphone avec le clavier uniquement, j'ai désactivé l'écran de verrouillage, je cherche maintenant une solution abordable. Les posts ci-dessus semblent indiquer qu'il me suffirait de changer la dalle tactile, en gros que ça suffirait : http://www.ebay.com/itm/Motorola-Milestone-2-Droid-2-Globle-A955-ME722-Touch-Screen-Digitizer-Panel-Lens-/230806098218?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35bd1d912a

Je demande simplement confirmation. Je paierais ou demanderais à quelqu'un de s'en occuper pour moi, je n'ai pas envie d'abimer mon téléphone.. mais j'aimerais confirmation que ceci devrait bien régler le problème.. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai eu ce problème avec mon milestone mais curieusement avec cette rom ça marche bien ( mais pas en français )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1833629

avec cette config

https://forum.frandroid.com/topic/78617-booster-votre-milestone-superchargerv6/

bonne chance

Salut est ce que quelqu'un qui a déjà réparer ce problème d'écran serais en mesure de le faire sur le mien ?! (Bien sûr j'achète les pièces et paye la prestation)

Qui pourrait le faire sur la région parisienne ? Et à Combien ?

ben pour paris ta le 18eme pour info le prix de la vitre avec le changement 60euros pour un :mad: iphone 3gs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse bonne nouvelle sorry , jai eu la paix un jour avec cette rom mais la,,, rebonjour l’écran maboule

reflash avec 2.1 germany vodafone, pour le moment zéro problème a suivre...

perso je pense plus a un problème de driver ou de cracra

Modifié par mariotoctoctoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Mario, je me pose aussi des questions quand à l'origine totalement matérielle du problème. Je n'ai pas eu le problème de l'écran qui devient fou (enfin si, mais il y a un moment, et sur des périodes de temps limité, souvent à cause de la pluie), mais j'ai bien le problème d'une fine bande sur le coté qui est totalement morte. En revanche, pendant un bon moment j'ai réussi à faire fonctionner l'écran tactile après la pluspart des démarage. Quand je le mettais sur mon chargeur sans replier le clavier, le tactile se désactivait.. ce qui me semble être un bug d'origine logiciel. Un bug matériel ne devrait pas avoir des répercussions aussi tranchées selon l'utilisation à mon avis. De plus, à priori le problème est le digitilizer, mais d'après ce que j'ai pu lire, justement à cause de la difficulté à changer celui-ci le soucis ne semble pas avoir été confirmé comme venant de la..

Bref, je vais essayer un changement de Rom, car la désactivation du tactile désactive aussi la fonction téléphone et la possibilité d'aller voir les contacts chez moi (le processus android.process.acore s'est interompu de façon inopinée), ce qui confirme la thèse d'un bug logiciel...

Bref, je suis vraiment pas un crack du flashage mais.. c'est parti.

EDIT : Hahahaha. Je viens de voir que je suis dans "Motorola Milestone", or j'ai un Milestone 2. Je me disais bien qu'il y avait quelques différences entre nos bugs respectifs....

Modifié par Klunst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème (oui j'ai toujours un milestone depuis le temps ^^ ), écran fou, partie du tactile qui ne fonctionne plus et les boutons tactile du dessous ne répondent plus du tout sauf quand j'appuie un peu sur l'écran la touche retour fonctionne, c'est aussi un problème avec le digitizer? Si oui je devrais le changer alors mais ça refonctionne correctement après le changement? Si ce n'est pas ça, ça vient d'où le problème et comment y remédier?

Aidez- moi s'il vous plait, je l'avais laissé de coté car il était inutilisable mais je garde tout de même espoir.

Merci d'avance

Ps: Il n'est plus sous garantie donc pas de SAV pour moi :(

Modifié par Ornel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le digitizer, fais des recherches sur XDA et tu verra peut-être des similitudes ?

Si c'est le digitizer... Moi je laisserai tomber parce que certes ce n'est "que" 20e mais des heures de prises de tête et de risques (manipulation apparemment très difficile due à la finesse et la fragilité de la mappe).

Bonne chance en tout cas

EDIT : à savoir que moi j'ai l'écran fou quand je branche au secteur. Apparemment, il faut utiliser le chargeur ET le câble USB d'origine ;)

Modifié par Quentin himself
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil pour la réponse, je vais aller voir ça de suite.

Et si c'est le digitizer j'en ai vue un à 14€ sur Ebay, mon beau-frère s'y connait et est plus patient et plus doué que moi donc je ferais appelle à ses services lol

Un fois le digitizer changé je vois pas ce que je pourrai faire de plus donc voilà, j'aurai tenté on verra bien le resultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milestone hanté, la suite

J’ai procédé au démontage de mon Milestone ce week-end. Ayant vu la vidéo suivante:

http://youtu.be/dE81IaQHEHc

ça paraissait simple, ils démontent tout en 5 minutes. Bon, ça m’a pris un peu plus que 5 minutes et j’étais pas sûr d’être en mesure de le remonter. Il faut presque avoir fait l’école d’horlogerie pour s’en sortir.

Au final, le câble relié à l’écran était effectivement abîmé. Pas autant que sur la photo mais l’isolation était un peu partie. Après avoir remis de l’isolant et remonté le tout sans qu’il reste de pièces sur la table, le suspens était à son comble. Allait-il redémarrer ? L’écran marcherait-il à nouveau normalement ?

Eh bien vous le saurez dans le prochain épisode : Milestone hanté, la fin.

22. mai 2011 - 18:28 — kasing

^.^

Haha je me réjouis de la suite!! Faudrait presque espérer qu'il ne marche pas pour qu'il y ait une suite à l'histoire... =/

22. mai 2011 - 22:46 — TJunod

Milestone hanté, la fin

Fin du suspens. Mon Milestone a redémarré, le fantôme n’est pas revenu mais mon écran tactile ne fonctionne pas mieux. Il y a toujours une bande verticale au milieu de l’écran qui ne réagit pas. Tout ça pour rien donc!

Désolé kasing mais je crois qu’il n’y aura pas de suite. Je vais plutôt faire comme luuuke78 et changer de téléphone… et de marque.

En conclusion: si vous avez un Milestone cassé, vous avez un Milestone cassé!

http://www.romandroid.ch/discussions/motorola-milestone-hante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien personnellement j'ai commandé un tactile sur ebay pour une quinzaine d'euro, et bien le montage est relativement facile et les isolants que peut utile (arracher au démontage et vaguement remplacé par du scotch) et mon milestone est repartie comme neuf !

Donc si vôtre tactile déconne, n'hésitez pas, le changement coûte pas grand chose, ça va vous prendre 20min et ça en vaut vraiment la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de vivre le même épisode avec l'écran "fou" et des touches qui ne répondent plus.

J'ai activé le service de Motorola, discussion en chat. assez efficace. Bref, la méthode qu'ils proposent est de réinitialiser le systeme. Le résultat est bon, l'écran ne fait plus n'importe quoi. En revanche, les touches inactives (le "carré" paramètre et le bord gauche bas de l'écran reste inactif. je vais peut-être testé la solution de changer d'écran.

Voici la méthode pour réinitialiser :

Emilie : Je vous conseille de réinitialiser manuellement votre mobile.

chat_agent.png Emilie : Veuillez noter que cette procédure effacera toutes les données enregistrées sur votre téléphone.

chat_agent.png Emilie : Les données enregistrées sur votre carte SIM et sur votre carte SD ne seront pas affectées.

chat_agent.png Emilie : Appuyez sur Menu.

Appuyez sur Paramètres (Settings).

Appuyez sur Confidentialité (Privacy).

Appuyez sur Réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory data reset).

Appuyez sur Réinitialiser le téléphone (Reset Phone).

Appuyez sur Tout effacer (Erase Everything).

chat_agent.png Emilie : Procédure manuelle

chat_agent.png Emilie : 1- Appuyez sur la touche X tout en allumant le téléphone - Lachez le bouton x quand vous voyez les ailes de chauve souris Motorola

2-Vous devriez voir maintenant un triangle avec un ! ainsi que le bonhomme Android, appuyez sur la touche @ pour rentrer dans le menu de réinitialisation

3-Utilisez les boutons volumes + et - pour aller jusqu'à la ligne '' wipe data/factory reset '' et utilisez le bouton de l'appareil photo pour valider

4-Utilisez les boutons volumes +et - pour aller jusqu'a "Yes - delete all user data" et utilisez le bouton de l'appareil photo pour selectionner valider

5- Attendre que l'opération soit finie (1 minute ou un peu plus), ensuite appuyez sur le bouton de l'appareil photo pour selectionner ''reboot system now ''

chat_agent.png Emilie : Avez-vous d'autres questions?

Si quelqu'un possède les infos pour les touches inactives, je suis preneur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ca fait partie du digitizer (de l'interface tactile)... Donc il faut le changer (la partie gauche de l'écran + les touches inactives = symptôme écran foutu). Ca fait un bail que j'ai pas vu de symptomes comme ca sur XDA donc je pense que c'est ca de mémoire mais je peux pas t'en assurer (un bon 90% quand même). Attention d'ailleurs, j'ai l'écran fou pendant la charge et dans les zones humides aussi. Pendant la charge, il suffit de toucher avec une de tes mains les côtés métalliques de ton Milestone. Ca fait office de mise à la masse et ca supprime presque entièrement ce problème pendant la charge :) (Valable pour les trois quarts ds téléphones dont l'iPhone)

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...