Aller au contenu

[Theme] Le mini passe au Noir (façon Sense)


Recommended Posts

Salut,

Je viens de prendre un X10 Mini (pour le fun car trop petit pour être mon mobile au quotidien) et je fais le tour des thèmes dispo pour changer du bleu SE qui n'est pas très à mon goût. Et je suis tombé sur ce thème noir dont personne ne semble avoir encore parlé ici :

2092d1288957783-theme-mini-goes-black-mini_black5.png

1913d1281389706-theme-mini-goes-black-mini_black1.png

1914d1281389706-theme-mini-goes-black-mini_black2.png

1915d1281389706-theme-mini-goes-black-mini_black3.png

1925d1281644224-theme-mini-goes-black-mini_black4.png

Voilà, ça ressemble à du HTC Sense et c'est chez nos amis allemands que ça se passe : Mini goes black.

Je ne l'ai pas encore essayé mais je souhaitais partager l'info :D

Si vous vous lancez dans l'installation, pensez bien à faire une sauvegarde des apk que vous remplacerez (au cas où) et prenez bien soins de télécharger les deux fichiers qui correspondent à la version de votre framework.

Si votre mini est en 2.1 (dernière mise à jour en date), les fichiers à télécharger sont les deux derniers de la liste (ceux en Build 2.0 A). Dernière chose, les captures d'écran montrent un X10 Mini allemand mais le thème est "neutre" sur la langue donc votre X10 Mini devrait rester en français, même après installation du thème.

.:EDIT:.

Traduction des instructions (ce qui ne vous dispense pas de prendre connaissance des instructions originales) :

1. Assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut

- un X10 Mini rooté

- l'application Root Explorer (installée sur votre X10 Mini)

- le fichier du framework (dépend de la version d'Android de votre X10 Mini) : à télécharger ici

- le fichier contenant les applications dont les images ont été modifiées pour coller au thème noir : à télécharger ici

2. Faites une sauvegarde de ce que vous allez remplacer (au cas où...)

- Sauvegardez /system/framework/framework-res.apk sur votre carte SD (pourquoi pas dans un répertoire nommé backup à la racine)

- Sauvegardez les apk des applications système que vous remplacerez (et stockez les dans le même dossier)

3. Remplacer le framework-res

- Dézippez l'archive (que vous avez téléchargé) et copiez le fichier framework-res.apk à la racine de la carte SD

- Avec Root Explorer, allez à /system et monter le dossier en "r/w" (le bouton en haut à droite)

- Copiez le framework-res.apk dans /system

- Définissez les permissions (appui long sur le fichier avec Root Explorer) du fichier framework-res.apk à 644. Comme sur cette capture d'écran:

1916d1281389775-theme-mini-goes-black-permissions.png

- Faites un Move (par appui long) du fichier framework-res.apk vers /system/framework et valider le remplacement du fichier

- Redémarrez votre téléphone.

4. Remplacer les applications pour coller au thème (à répéter pour chaque APK qui doit être remplacée)

- Dézippez l'archive des applications (que vous avez téléchargé) et copiez l'APK sur la carte SD (à la racine ou dans un dossier c'est vous qui voyez)

- Assurez-vous d'avoir sauvegarder l'APK originale.

- Avec Root Explorer, allez à /system/app et monter le dossier en "r/w" (le bouton en haut à droite)

- Retournez dans le dossier où vous avez placé l'APK modifiée et définissez les permissions (appui long sur le fichier avec Root Explorer) à 644 (comme pour le fichier framework-res.apk)

- Faites un MOVE de l'APK vers /system/app et validez le remplacement du fichier

- Répétez ces instructions pour chaque APK à remplacer puis redémarrez votre téléphone.

Vous pouvez également remplacer les fichier en utilisant adb (utilitaire du SDK Android). Les instructions à suivre sont données dans un post de goosoo sur la deuxième page de ce sujet.

Si au redémarrage, votre téléphone reste bloqué sur le logo Sony Ericsson ou si vous avez des Force Close à répétition une fois le téléphone redémarré, c'est que quelque chose s'est mal passé avec les permissions des fichiers.

Ne paniquez pas, vous pouvez toujours reflashé votre téléphone avec SEUS ou PC Companion... par contre votre X10 Mini sera comme sorti de sa boîte la première fois (sans vos données donc).

Cette manipulation n'est pas sans risque puisqu'elle consiste à remplacer certains fichiers d'Android. Prenez donc le temps de bien lire les instructions données ici et sur le sujet original. Et si vous vous y essayez, c'est à vos risques et périls :D

Et si vous constatez une erreur ou une imprécision dans ces instructions, je compte sur vous pour me le signaler !

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goosoo : pas cool, je ne pensais pas que les premiers à s'y essayer essueraient les plâtres comme ça...

Quand tu dis que tu as perdu tes contacts, tu parles des entrées de contacts ou de l'application ?

Parce que dans le premier cas, ça voudrait dire que le téléphone a fait de lui même une sorte de Wipe. Et les contacts peuvent être "rappartiés" avec la synchro Google.

Dans le second cas (perte de l'application contacts), est-ce que tu as installlé les apk system (deuxième fichier à télécharger) après avoir remplacé le framework ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les problème de FC à tout va c'est théoriquement et selon le post du forum allemand, un problème de permissions.

As-tu bien modifié les permissions après remplacement du framework ? Si oui, l'as tu fais sur le fichier après copie ou sur le fichier avant (MOVE et non COPY) ?

C'est comme pour le patch du market, les permissions doivent être changer et on peut choisir de le faire après la copie (COPY puis modif des permissions) ou avant le move (modif des permissions puis MOVE). Peut-être que l'une de ces deux méthodes est préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la méthode du changement de permissions (sur le framework modifié) puis MOVE (pour remplacer le framework SE) semble fonctionner.

Et je vois qu'il y a même un petit frenchy qui a réussi :D

Je vais essayer de trouver le temps d'éditer le premier post du topic pour y glisser un mini-tuto, histoire d'éviter cette galère à ceux qui tenterait l'aventure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de ré essayer !

Via adb, j'ai placé le nouveau framework-res.apk sur ma sdcard. adb push framework-res.apk /sdcard

Via adb, j'ai copié le framework-res.apk d'origine vers ma sdcard. cat /system/framework/framework-res.apk > /sdcard/framework-res.apka

Via RootExplorer, j'ai copié le nouveau framework-res.apk dans /system sans oublier de mettre /system en RW au moment du "paste".

Ensuite, j'ai modifié les permissions de ce framework-res.apk (644) puis j'ai procédé à un move vers /system/framework. Je suis sorti de RootExplorer et j'ai lancé un script de reboot !

Ca fait 5 minutes que mon bouzin est redémarré et pas de bug !!!

Mes contacts sont tous là et ca a l'air d'aller ! ;)

Je vais procéder de la même manière pour le fichier SuquashiInputMethod.apk et on verra bien !

C'était donc bien ça, content que ça fonctionne :D

J'ai ajouté au premier post la traduction des instructions pour Root Explorer et un lien vers ton précédent message (la méthode adb + Root Explorer).

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...