Aller au contenu

perte de forfait


elvis59229

Recommended Posts

bonjour a vous tous

une petite question

quand avec mon lg gt 540 je coche " resau mobile " a chaque fois je perd du temps sur mon forfait.

cela est bien embetant car si je decoche je ne peux recevoir ou envoyer des mms.

y'a t il un membre qui peut me dire si cela est normal et si il y a une solution.

merci enormement de votre aide et de votre bienvaillance

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien amicalement, c'est une simple question que je pose car je suis novice .

je ne vois pas l'interet d'une telle reponse plus ou moins agressive.:(

mais bon je ne vais pas m'arreter a ce genre de reflexion mais plutot attendre d'autres reponses plus amicales et remplies d'interet .

pour les membres qui vont me lire j'espere qu'ils comprendrons ma reponse a ce genre de post :|

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bizarre que tu perdes du temps de communication !!!

Moi aussi je me suis fait avoir quand je suis passé a un téléphone tel que le LG GT540 !

Comme toi je n'ai pas de forfait internet car j'ai un mini forfait, le problème que j'ai rencontré

c'est que sur mes factures apparaissaient une consommation en Mo ! donc je me retrouvais hors forfait

avec des grosses factures ! En fait c'est normal car ce genre de téléphone se connecte seul a internet via la 3G !

En espérant avoir compris ton problème, tu peux installer l'application APNDROID pour stopper les communications 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal oui.

Il faut activer quand tu veux envoyer un mms et désactiver ensuite (apndroid fait ça très bien mais perso je vais activer et désactiver à la main).

Pierrot63, vu que les nouveau tel sont proposés pour des bouchées de pain en renouvellement, ça n'a rien d'étonnant à se retrouver avec un webphone et un forfait pas fait pour surfer sur le net.

De plus, couper le réseau mobile permet aussi d'économiser de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu n'as pas de forfait internet illimitée. comme te l'on dis les autres membres.

alors que se type de mobile se connecter casi en permanence sur internet, pour chercher des mise a jour, faire des synchronisation etc....... ( mobile sous Android veut dire avoir une connexion internet ILLIMITÉE O B L I G A T O I R E .)

donc si tu veux plus avoir de surprise soit tu change de forfait ou tu ajoute l'option internet illimitée, ou alors tu installer soit APNDROID ou 3GWIDGET que j'utilise, pour couper l'accès a la 3g et connexion internet.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobile sous Android veut dire avoir une connexion internet ILLIMITÉE O B L I G A T O I R E

Ben non car concrétement, la personne qui n'utilise son téléphone que pour téléphoner, elle n'a besoin d'activer le réseau mobile que pour envoyer des mms. Le reste est quand même facultatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est comme d'avoir une porsche mais de devoir respecter le 90 sur la grande ligne droite... autant avoir une 2CV, ça bouffe moins d'essence et d'assurance ;-). Tout à fait d'accord avec jeromedu59, si on a un webphone, c'est pour l'utiliser en conséquence, et il a été conçu ainsi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est comme d'avoir une porsche mais de devoir respecter le 90 sur la grande ligne droite... autant avoir une 2CV, ça bouffe moins d'essence et d'assurance ;-). Tout à fait d'accord avec jeromedu59, si on a un webphone, c'est pour l'utiliser en conséquence, et il a été conçu ainsi de toute façon.

Tu sais y'a des gens qui n'en ont totalement rien à secouer d'un webphone... Ils ont un téléphone en renouvellement pour 9€, n'ont pas forcément envie de mettre 45€ dans un forfait et basta, ce n'est ni à toi ni à moi de juger et encore moins de les prendre de haut car je ne vois pas en quoi ça pourrait nous déranger.....

Pour finir, la base d'un forum c'est de partager donc si tu ne souhaite pas voir de questions de ce genre, libre à toi de changer d'air, le net est vaste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un petit forfait de 22 euros ,donc je m'en contente tres tres bien

je l'ai pris car le vendeur ma dis que en wifi le net etait gratuit ,donc voila.

je suis naif cela m'aprrendra :mad:

merci beaucoup a toi ZePiccolo pour ton soutien :lol:

Non non, sur ce point, il ne t'as pas menti.

Le wifi et le réseau mobile sont deux choses différentes.

En wifi, tu te connecte à ta box internet (où un autre réseau wifi chez des amis ou autre) et c'est en effet totalement gratuit, exactement comme quand tu surfes avec ton ordinateur. Le "réseau mobile", tu accédes au net par le réseau de ton opérateur mobile et c'est ça qui est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai tres bien compris ce systeme de wifi gratuite comme la conexion sur mon pc.;)

ce que je regrette c'est simplemetn le ton ironique et un peu mechant que ce membre a employé .

le forum sert je pense aux novices comme moi :|

je savais que en activant le reseau mobile ca serait decompté,et c'est pour cela que je demandais si il y avait une astuce :P

merci bien en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un petit forfait de 22 euros ,donc je m'en contente tres tres bien

je l'ai pris car le vendeur ma dis que en wifi le net etait gratuit ,donc voila.

je suis naif cela m'aprrendra :mad:

merci beaucoup a toi ZePiccolo pour ton soutien :lol:

Salut,

Mon forfait est aussi a 22euro et j'ai internet illimité avec sur le Sfr Mtv special web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon forfait est aussi a 22euro et j'ai internet illimité avec sur le Sfr Mtv special web

Pour être exact, limité à 200 ou 500 Mo (je ne sais plus)et ensuite avec une vitesse réduite. Chez SFR, il y a l'option internet à 9€90 / mois également. Mais après on en revient toujours au même, si la personne n'en a pas l'utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi limite théorique a 200mo, par contre je vais vous confiez que j'en dépense beaucoup plus que ca et j'ai encore jamais été bridé, ou alors ca se ressent pas

Bah s'ils ne prennent en compte que les fois données téléchargées en utilisant réelelment la 3G, c'est peut être pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rarement sous couverture 2g, sauf quand j'ai plus de batterie, sinon je suis toujours sous couverture 3g/H

Que ta 3G soit activée en permanence, je ne dis pas mais est-ce que réellement tu est toujours connecté en 3G, c'ets moins sûr. Après ça dépend de ta région mais y'a quand même des coins ou c'est pas encore top.

M'enfin dans tous les cas tant mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel intérêt ont APNDROID ou 3GWIDGET par rapport aux manip à la config parametres / connexions sans fil / Réseau mobile (décoché) ?

Cette manip suffit bien?

Autre chose, j'ai un vieux forfait tél. bloqué 1h pour 15€ sur mon encore tout nouveau smartphone, et d'autre part une clé 3g qui me sert pour le netbook, le tout chez Orange. Pourrais-je utiliser ce forfait 3g ponctuellement sur le téléphone (pour l'instant, le web sur le phone n'est pas mon utilisation principale, c'est surtout pour en tester l'utilité justement vu que j'ai eu l'occasion de l'avoir pour rien avec le programme de renouvellement de mobile, et avec pas mal de points de fidélité, j'ai pris depuis que je l'ai le cadeau "internet illimité", ce qui ne durera qu'un temps). Existe-t-il un adaptateur usb-micro-usb data ou autre astuce ? Parce que sinon je ne me vois pas trop échanger les cartes sims de la clé3g au phone, fastidieux...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel intérêt ont APNDROID ou 3GWIDGET par rapport aux manip à la config parametres / connexions sans fil / Réseau mobile (décoché) ?

Ta méthode :

Aller dans les applis >>> paramètres >>> connexions sans fil >>> réseau mobile --> 4 manip, soit 8 pour activer puis désactiver lorsqu'on a terminé de s'en servir.

APNdroid :

Un clic pour l'activer, un autre pour le désactiver sur le widget présent sur le bureau --> 1 demi seconde pour le tout ;)

Après, bien sûr, tout est une question de goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta méthode :

Aller dans les applis >>> paramètres >>> connexions sans fil >>> réseau mobile --> 4 manip, soit 8 pour activer puis désactiver lorsqu'on a terminé de s'en servir.

APNdroid :

Un clic pour l'activer, un autre pour le désactiver sur le widget présent sur le bureau --> 1 demi seconde pour le tout ;)

Après, bien sûr, tout est une question de goût :D

Comme j'ai le raccourci "parametres" sur le bureau, ça fait 1 ou 2 manips de moins, de quoi réflechir!! :D

merci pour tes eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...