Aller au contenu

transfert contact telephone vers sim


tib14

Recommended Posts

Bonjour, récément j'ai eu besoin de copier mes contacts sur mon téléphone vers la carte sim. je fais en général une copie par mois ce qui me permet de garder tout a jour en cas de probléme.

Le probléme est le suivant : Quand je veux transferer mes contact du tel à la sim, il me met 0 contacts copiés. Aprés mure réfléxion j'ai l'impression qu'en fait la premiére fois il en a copié pour arriver a saturation mais qu'en fait il ne supprime pas tous les contacts de la carte sim avant de faire une copie. Sur mes anciens téléphones, quand je faisait la copie le téléphone éffacait la carte sim et recopié tous ces contacts.

J'ai cherché partout comment effacer la carte sim ou directement faire la copie mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si le sujet a déjà été posté.

Modifié par tib14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit !

Pour la suppression globale des contacts de la sim... effectivement, la possibilité de le faire d'un seul coup (ou par une sélection multiple) n'est pas prévue... Gloups... Donc solution débrouille ; au choix :

- insère la carte SIM dans un vieux téléphone et faire la suppression dessus

- utilise le logiciel Samsung Kies : connecte le telephone au pc, répond mode "samsung kies" quand le téléphone te demande le mode de connexion, ouvre l'annuaire, et supprime tout

Ensuite, tu rentres tes contacts dans Gmail, ils apparaitront automatiquement sur ton téléphone. Comment faire :

- dans un premier temps, désactive la synchro auto (ça va éviter de faire 15000 synchro le temps que tu rentres chaque contact un par un dans gmail) : menu paramètres, comptes & synchro, décoche les données en arrière plan et la synchro auto

- rentre les contacts dans gmail ; au passage quand tu as fini, fais un export en fichier texte, histoire d'avoir une sauvegarde ; menu en haut à droite "autres actions"

- idéalement, active le wifi sur ton téléphone ; fait le raccordement sur ta box si c'est pas déjà fait. Ca va permettre que la synchro des contacts aille beaucoup plus vite, et avec beaucoup moins de risques d'erreur que si ça passe en 2G/3G

- active la synchro auto (en recochant les cases décochées tout à l'heure)

- ATTENDS !

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est parfait. En cours de route je me suis rendu compte d'un truc.

En connectant le telephone a kies et en séléctionnant la carte sim, on séléctionne tout le contact et on fait supprimer, adapter au téléphone etc. Ensuite on doit pouvoir faire une copie de tout sur la carte vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...