Aller au contenu

[Centralisation] Kit pieton filaire compatible ou non Galaxy S


blegoff

Recommended Posts

Bonjour,

je vais me permettre de commencer un sujet de regroupement de tout les kits pietons filaires compatibles Samsung Galaxy S ( et uniquement filaires, vu que les bluetooth le sont normalement). en effet vu la non compatibilité du samsung Galaxy S avec les kit pietons ( il sont peu nombreux les compatibles a ce que j'ai vu) cela me parrait utile.

J'ai vu qu'il y avait deja deux posts concernant les kit pietons mais etant un peu fouillis je me permet d'en relancer un histoire qu'il soit le plus concis possible, chercher un kit pietons compatible etant une vrai galere. d'apres moi les kit d'une meme marque proposant des kit pietons compatible devrait fonctionner, a verifier par contre.

je vous propose de suivre la norme suivante :

- Reference Kit pieton [COMPATIBLE/NON COMPATIBLE] :

compatible ou pas -- lien vers le site constructeur du kit ca permettra d'aller voir si celui qu'on a vu en magasin est compatible ou pas.

si compatible --- Commentaire sur le kit ---- qualité audio (basse medium aigu)/emplacement du micro/ longueur du cable/ complement d'information

pour commencer je vais me permettre de mettre ceux que j'ai testé.

- Sennheiser mm50 [NON COMPATIBLE] :

- Jabra Chill [NON COMPATIBLE] :

- Oreillette filaire / Connecteur ESSENTIELB Nokia N95/3.5mm [COMPATIBLE] :

la ca devient un peu compliqué perso je l'ai chez moi et il n'est pas compatible chez moi, par contre certain ont testé aussi et ont dit que cela fonctionnait, donc a tester.

- Kit pieton Sony ericsson xperia X10 [COMPATIBLE] :

Ressemble a celui la mais a des differences, par contre etant donnés que celui d'origine fonctionne avec le sony xperia X10 on peut esperer que tout les compatibles avec le sony xperia X10 le soit avec le Samsung Galaxy S, je devrais tester un sony ericsson prochainement ( demain surement). Liste des accesoires compatible Xperia X10

La qualité du son est un peu meilleure que celui d'origine, le confort moins bon par contre (intra auriculaire sans gomme), le micro se trouve sur un adaptateur et permet donc de changer le casque tout en gardant l'adaptateur compatible.

- Kit pieton Sony Ericsson MH700 [COMPATIBLE] :

LE kit que je vous conseille je viens de me le payer ce midi il est tres bon. En gros il est en deux parties

. Un cordon avec micro ou l'on peut brancher le casque que l'on souhaite, la rien a dire la prise jack est coudé et tres courte ce qui fait qu'elle ne gene pas dans la poche, le connecteur avec micro integré est de bonne facture aussi la partie grise est en metal et c'est tres agreable au touché la partie noir en plastique ce qui evite que ca glisse, le bouton fonctionne bien que ce soit pour la musique ou les appels.

. Un casque audio avec cable court (environ 15 cm du connecteur a l'intersection des deux ecouteurs) , l'ecouteur droit a un fil plus long de maniere a passer derriere le cou ( perso je prefere ), les ecouteurs se mette tres facilement dans les oreilles ( contrairement au kit d'origine qui est compliqué a mettre et si on le met mal on perd les basses qui ne sont pas top deja ) et le son est tres tres bon, de bonne basse, sans faire disparaitre les aigus ni les mediums, le son est bien plus "chaud" que l'origine et perso je prefere.

L'isolation des bruits exterieurs est tres bonne, et ils sont agreable a porter assez confortable. En gros le meilleur que j'ai testé jusqu'a present mais vu le peu de choix que nous avons avec ce telephone, ce n'est pas dur :-D

-Kit pieton sony DR-EX300iP [NON COMPATIBLE] :

j'ai testé mais je me doutais que ca n'allait pas fonctionner vu que c'est un kit special ipod et non compatible ipod, non testé mais qui devrait aussi etre NON COMPATIBLE Kit pieton sony DR-E10iP, Kit pieton sony DR-EX38iP et Kit pieton sony DR-V150iP

Pour finir le petit truc pour tester des kits pietons : allez en prendre un a la FNAC ( desolé je fais un peu de pub mais c'est vrai que pour le remboursement ils sont vachement coolant), une fois acheté vous avez 15 jours pour le changer, et il sont tres conciliant la dessus surtout si il teste et qu'ils voient que cela ne marche pas, il vous font un avoir et vous allez en prendre un autre, et ainsi de suite, bien sur faites attention a l'emballage pour qu'il vous le reprenne. une des filles m'a meme dit que si je n'arrivai pas a en trouver un compatible je pouvais demander le remboursement en monetaire mais ca je n'ai pas testé.

En esperant que cela serve.

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne initiative.

Etant possesseur d'un Jabra Halo comme casque bluetooth pour le quotidien.

Je suis à la recherche d'un kit piéton basique mais pas intra auriculaire, fonctionnant sur le SGS.

Mon but étant de pouvoir éteindre ma musique/podcasts quand je suis dans mon lit sans rallumer l'écran et ouvrir les yeux ! Feignant ...

Si quelqu'un passe par là et a une idée ... :)

Modifié par albin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oreillette filaire / Connecteur ESSENTIELB Nokia N95/3.5mm [COMPATIBLE/NON COMPATIBLE] :

la ca devient un peu compliqué perso je l'ai chez moi et il n'est pas compatible chez moi, par contre certain ont testé aussi et ont dit que cela fonctionnait, donc a tester.

C'est celui que j'utilise avec des écoteurs Sennheiser CX400 II et ça marche très bien. Gestion du bouton pour la musique (play/pause/forward) et pendant les appels (décrocher/raccrocher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Merci pour ce test. :)

Ecoutant radio et mp3 ~ 3/4 heures par jour, Je suis à la recherche d'un kit filaire COMPLET quel qu'en soit le prix pour mon nouveau jouet (Galaxy Note.) Je n'en trouve pas ! :(

Je suis très déçu par les bluetooth : :(

D'abord un Sony Ericsson MW600 : Casque sympa, très bonne qualité d’écoute, mais pas de mémorisation des stations Fm ! :mad:

En suite le tout nouveau « Smart Wireless Headset (130 €, Oups !)Je vous en donne un appercu ci après :

Quand la montagne accouche d’une souris !

Promis depuis de longs mois, annoncé à grand renfort d’articles prometteurs et de photos, Sony a enfin sortit son casque « sois disant intelligent » Compte-rendu des deux premières journées :

Résultat : Aussi génial que décevant.

1-) Autonomie. Après deux heures de chargement, je m’en suis servi une après-midi sans faire descendre la batterie. Note = 18/20

2-) Connexion Bluetooth avec le mobile (Samsung) facile et rapide. Note =15/20.

3-) Téléphonie : Ok, affichage du nom de l’appelant, mais pas possible de rentrer dans contacts. On ne peut qu’appeler les derniers N°, Décevant pour 120€ ! Note =6/20

4-) Sms : très bien (voir notice) Note = 15/20

5-) Mp3 : Commandes classiques. Le plus : Possibilité de carte MicroSD. Note =14/20.

6-) Radio Fm !!! Aucune présélection possible, alors que mon Bluetooth Nokia datant de 4 ans possède 20 présélections. Sur le Sony à 120 €, vous n’avez droit qu’à une seule station. Si vous en changez, vous la perdez. Retour 15 ans en arrière. Note 1/20 (pour la copie)

7-) Ergonomie : Aie ! Touche « précédent » trop près de la touche « menu » alors qu’il y avait de la place. Si vous n’avez pas des doigts de pianiste, une fois sur deux, c’est le flop. Heureusement que l’écran est réversible car si vous respectez la position des oreillettes Dr et Ga, l’écran tombe naturellement à l’envers ! Mais cette fois, ce sont les commandes principales qui se retrouvent dessous. Solution 1 : Inverser D et G. Solution 2 acheter un casque à cordons symétriques. Quel dommage, ce cordon asymétrique est un des petits avantages du casque. Note : 5/20

Conclusion : Super casque pour 50 €, mais très décevant pour 120 €.

Ecoutant la radio 3h/jour (News et musique), je suis très déçu et le met s à vendre moitié prix au bout de 48h ! Je suis aussi sérieux que déçu. Vous pouvez me contacter.

J’oubliais, pour être honnête, vous devrez acheter un chargeur, si vous ne voulez pas vous rendre dans un pays Anglo-Saxon à chaque recharge, la prise étant à fiches rectangulaires, bien qu’acheté sur un site français !

Pour ceux qui m’ont trouvé un peu dur, regardez les possibilités d’un casque à 30€ et sortez 120 €, pour n’avoir que ça… J’ai appelé la maison mère Sony-Ericsson qui gentiment me dit que le manque de mémorisation des stations est du à mon Samsung : EDIFIANT !!! Quand j’insiste, ils me raccrochent au nez.

J’ai donc ressorti mon vieux Nokia BH-903 qui malgré son âge possède 20 stations préréglées. Hélas, il coupe la conversation au bout de 12 minutes, s’il est en connexion avec un mobile non Nokia :mad:

Y a-t’il sur le marché un véritable kit filaire COMPLET avec moceau précédent/suivant etc ?

Merci d’avance

Salutations à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...