Aller au contenu

procedure maj froyo? je suis perdu


jericho63

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un galaxy S acheté chez bouygues depuis quelques jours et je souhaiterais le passer en version froyo.

Pour cela j'ai parcouru les différents sujets de ce forum mais je suis complètement largué au milieu de ce flot d'information...

Quelle est la dernière manipulation en date afin de réaliser cette manipulation??

j'ai lu qu'il était possible de le faire a partir de kies? est ce bonne méthode?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un galaxy S acheté chez bouygues depuis quelques jours et je souhaiterais le passer en version froyo.

Pour cela j'ai parcouru les différents sujets de ce forum mais je suis complètement largué au milieu de ce flot d'information...

Quelle est la dernière manipulation en date afin de réaliser cette manipulation??

j'ai lu qu'il était possible de le faire a partir de kies? est ce bonne méthode?

merci de votre aide

Hi !

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une bonne méthode mais en tout cas elle fonctionne et c'est un flashage "presque officiel" ^_^

Je suis maintenant en FROYO 2.2 JPO et j'en suis plutot satisfait.

En ce qui concerne la méthode, le forum est relativement bien fait mais il faut lire ^_^

Il existe plusieurs méthodes alors à toi de choisir et de lire les retours afin de choisir celle qui te semble la plus correcte et la moins difficile (et aussi la moins dangereuse lol )

Bye bye (0_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une bonne méthode mais en tout cas elle fonctionne et c'est un flashage "presque officiel" ^_^

Je suis maintenant en FROYO 2.2 JPO et j'en suis plutot satisfait.

En ce qui concerne la méthode, le forum est relativement bien fait mais il faut lire ^_^

Il existe plusieurs méthodes alors à toi de choisir et de lire les retours afin de choisir celle qui te semble la plus correcte et la moins difficile (et aussi la moins dangereuse lol )

Bye bye (0_o)

salut,

j'ai parcouru le forum et effectivement la mise a jour avec kies semble la plus simple.

par contre j'ai quelques questions,

d'abord qu'est ce que "JPO"? j'ai vu d'autre code de ce type mais j'ai pas compris a quoi cela correspondait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les noms des firmwares.

Si tu es pas très sur de toi passer par Kies sera plus "safe".

ok , je vais essayer cette methode.

j'ai trouvé cette explication :

MAJ VIA KIES EN MODIFIANT REGISTRE POUR MAJ FROYO JPA

surtout avoir kies en version .82

-lancer kies puis brancher le GS

-une fois le GS detecté par kies cliqué sur l'icone windows en bas a gauche (win seven)

-dans la case tout en bas taper "regedit" sans les ""

-chercher ceci HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/

-Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

-modifier les clef suivante:

-"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

(pour hidswer et devoninfo les "" veulent dire de laisser les cases vides)

-puis modifier cette clef la [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

fermer la fenetre du registre et cliquer sur mettre a jour votre peripherique dans kies

et la tadannn

kies vous propose la MAJ

c'est écris qu'il faut être en version .82 de kies mais l'explication il y a la référence LocalVer"="1.5.3.10103.100"??

il faut être en quelle version au final??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette méthode et ça marche plutôt bien. Tu vas passer à un code XEF au lieu du ton code opérateur, c'est tout, mais enlever la couche opérateur c'est de toute façon tout bon.

d'accord, dans le tutio il y a XEU quel différence avec XEF?

et quelle version de Kies faut il faut final? actuellement je suis en 1.5.3.10103.100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...