Aller au contenu

Froyo 2.2 root avec Z4ROOT et RyanZA’s OCLF 2.0


wilkee

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis passé en Froyo 2.2, avec la méthode changement dans la base de registre de KIES, puis ce matin je vois qu’il existe un logiciel qui vient de sortir pour rooter le SGS qui s’appelle: Z4ROOT. Je l’ai donc installé puis rooté mon SGS. Tout à très bien marché puisque je retrouve l’icône super utilisateur dans les applications. Je me demande donc si je peux maintenant télécharger RyanZA’s OCLF 2.0 pour booster mon SGS sans craindre de briquer mon SGS. merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis passé en Froyo 2.2, avec la méthode changement dans la base de registre de KIES, puis ce matin je vois qu’il existe un logiciel qui vient de sortir pour rooter le SGS qui s’appelle: Z4ROOT. Je l’ai donc installé puis rooté mon SGS. Tout à très bien marché puisque je retrouve l’icône super utilisateur dans les applications. Je me demande donc si je peux maintenant télécharger RyanZA’s OCLF 2.0 pour booster mon SGS sans craindre de briquer mon SGS. merci de vos réponses.

Oui je l'ai fait hier encore et c'est niquel et sans perte de data !

Du coup maintenan j'ai un score de 1850 sur Quadrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai également intéressé par cette même démarche.

En dehors de l'amélioration sous Quadrant (qui il me semble ne veut pas dire grand chose), as-tu vu de réelles améliorations sur ton SGS ? Peux-tu désinstaller le lagfix facilement (pour une future MAJ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, donc je viens de le faire et tout c'est très bien passé. Je suis donc passé de 887 au benchmark à 1848.

Donc si je résume, j'ai acheté un Galaxy S la semaine dernière 79€ avec remise de 50€ (donc 29€).

N'ayant pas encore le portage de la ligne de fait, j'ai mis ma sim actuelle dedans et pas de sousis ça fonctionne.

Ensuite bidouilleur comme je suis, je me lance dans les différents forum dont bien entendu celui-ci.

Passage de éclair 2.1 update à Froyo 2.2 avec la bidouille base de registre de kies.

Root du SGS avec Z4root, ultra simple!!!

Et pour conclure, RyanZA’s OCLF 2.0 installé et suivi de la procédure:

vous allez avoir un bouton en Vert « Install EXT2 Tools« , taper dessus,

Il va vous demander la taille, confirmer la valeur qu’il vous donne

Il va fermer toutes les applications en cours et installer l’EXT2

Quand il a terminé il va redémarrer

Revenez dans l’application « One Click Lag Fix »

Vous allez avoir « OneClickLagFix v2.2+ » en vert

Tapez dessus

PS: pour le GPS ne fonctionnant pas j'ai désinstaller google maps puis réinstallé et depuis ça marche!!!

vec cette application RyanZA’s OCLF 2.0 vous pouvez, en plus d’autres fonctions, enlevez le OneClickLagFix V2+ et Un-Rooter votre SGS.

Frandroidement...

Modifié par wilkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as constaté de réel amélioration sur ton tel depuis le boost ou pas ?

He bien pas forcément, voir l'inverse, je trouve qu'il lag pas mal.

Je vais rester comme cela pendant une semaine d'utilisation et je vais me ré-intéresser à tous ça ensuite si ça ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui m'inquiétait :emo_im_undecided:

Merci en tout cas pour ton retour, et n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution car il me semble avoir déja vu quelque part qu'on voyait les améliorations après quelques reboots du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais mis froyo XEF en upgradant kies mais cela ramait souvent lorsque je passais d'une page du bureau à une autre J'ai une boite mail yahoo donc j'avais l'application yahoo mail mais cela mettait un temps fou pour charger les mails et les virer mon score quadrant était de 860 ou dans les environs après plusieurs tests. j'étais dépité.

En parcourant le forum, j'ai vu que le market proposait une application pour rooter le téléphone, Z4Root et un lagfix simple a utiliser (RyanZA, version 2.2 du lagfix). J'ai tenté et depuis mon GS est vraiment très fluide, mon score quadrant est en moyenne autour de 1900. Mon GS est un fusée par rapport à avant, aucun ralentissement, mes mails se chargent très vite bref le bonheur. Le tutorial d'un post juste au dessus est valable, simple et, pour moi cela a parfaitement fonctionné.

pour le GPS, j'ai chargé trackbooster sur le market, mais dans l'ensemble, si cet outil est largement utilisable, il reste imparfait car je fixe rapidement mais quelquefois, je me retrouve à côté de la route sur laquelle je suis...et là le GPS crise un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un i9000 de SFR, hier soir j'ai essayé de le rooter avec Z4ROOT; le j’ai activé le mode débug, l’application a tourné près d’un quart d’heure en disant qu’elle faisait les recherches pour mettre en place le root, mais je n’ai jamais eu l’annonce d’un prochain « reboot » du téléphoneje suis sorti de l’application et j’ai redémarré le tel sans résultat

par contre je me suis rendu compte lorsque j'ai rergardé les applications qui tournaient sur le téléphone (après avoir arrêté Z4ROOT) que certaines pouvaient peut être empêcher le root de se faire ; je n'ai plus le souvenir exact des applis qui tournaient mais il y en avait une qui concernait l'accès date ou sa protection (je ne sais plus exactement); ces applis ne tournent plus depuis que j'ai désinstallée Z4ROOT

je voudrait savoir si certains d'entre vous avec un sfr ont pu router sans pb avec Z4ROOT

pensez vous qu'il faut supprimer toutes les applic tournantes avant de lancer le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir passé mon Galaxy S vers Froyo avec la bidouille de la base de registre de Kies, j'ai rooté mon tel, puis passé le lagfix décris au dessus.

Je passe d'un score quadrant de 989 à 1685.

Un ptit coup de TaskKiller et hop, 1841 :)

Je débranche de l'USB, 1940 :))

Je reboot le tel, j'attend qu'il ai bien démarré, etc... 1742

Je rebranche l'USB, 2009

Je redébranche l'USB, 2014

quelqu'un sait expliquer ça au noob que je suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir passé mon Galaxy S vers Froyo avec la bidouille de la base de registre de Kies, j'ai rooté mon tel, puis passé le lagfix décris au dessus.

Je passe d'un score quadrant de 989 à 1685.

Un ptit coup de TaskKiller et hop, 1841 :)

Je débranche de l'USB, 1940 :))

Je reboot le tel, j'attend qu'il ai bien démarré, etc... 1742

Je rebranche l'USB, 2009

Je redébranche l'USB, 2014

quelqu'un sait expliquer ça au noob que je suis ?

Et en utilisation ça va?

Les scores quadrant c'est bien beau mais l'intérêt du fix est en utilisation.

J'ai rooté et fixé, je suis en jm2 et c'est du pur bonheur.

Tes test quadrant sont bons alors arrêtes d'en faire, tu n'auras jamais le même score et profite de ton sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien pas forcément, voir l'inverse, je trouve qu'il lag pas mal.

Je vais rester comme cela pendant une semaine d'utilisation et je vais me ré-intéresser à tous ça ensuite si ça ne me convient pas.

Pour ma part, j'ai utilisé depuis quelques semaines le duo root + lagfix (z4root + OCLF) et franchement c'est le jour et la nuit ...

Plus jamais je ne reviendrais à la version non lagfixé des ROM Samsung.

Tout ce qui touche au accès aux fichiers et en particulier au I/O à répétition (genre accès à la base SQLLite du tel ...) ca va 10 fois plus vite.

Sous Quandrant, le test d'I/O prenais 20-30 secondes sans lagfix ... avec le lagfix, il passe en 1 ou 2 sec à peine.

Mon lecteur RSS mettait 4-5 secondes à enregistrer les flux (pas à les DL, mais bien à les inscrire dans sa base SQLite), maintenant, j'ai meme plus le temps de lire la notif tellement ça va vite.

Pareil, le chargement des appli va bien plus vite.

J'ai fait le test avec un GS JF3 non lag fixé et mon GS JF3 lagfixé (ca date, maintenant je suis en 2.2 :P) pour lancer Angry Bird.

Je suis arrivé sur le menu 3 bonnes secondes avant l'autre tel (il était encore sur le "LOADING...")

Et pour m'en convaincre encore, un collègue a fait un petit APK qui zip et dézippe 10 fois un petit fichier texte et affiche le temps.

En son GS de base et le mien avec OCLF, il y a un facteur 10.

Donc je ne peux qu'encourager à vive voix l'utilisation d'un lagfix (même si je n'ai testé que le OCLF car il est dispo avec un APK super simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah +1, c'est fait...

J'attends quelques reboot et je mettrai un commentaire concernant la "vélocité" du machin!! lol

Comme beaucoup le précise, je ne me fierai pas au quadrant mais plus à l'utilisation journalière...

Mais je suis confiant!

Ceci dit, pour les newbees un peu plus newbee que moi, il faut laisser la barre en haut (verte) défiler avant les diverses manip...

J'dis ça car je l'avais pas captée!! lol donc forcément il me refusé la manip!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque jour d'utilisation, je dirais qu'en effet le téléphone est beaucoup plus agreable car plus rapide.

Le plus marquant étant dans le market quand on ce promenne dans les applis ou que l'on instale et le lancement des appli plus rapide (pocket legends par exemple). Ce qui est le cas avec n'importe quel lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me tentez bien avec le lagfix car c'est vrai qu'au niveau I/O, le SGS n'est pas des plus véloces... En quoi consiste exactement le lagfix de RyanZA ? Il optimise le système de fichiers ? On a des infos précises sur les optimisations apportées ? J'ai toujours la crainte de voir se briquer le téléphone lors de futures maj en installant un lagfix mais j'ai probablement tord de m'inquiéter.

Bon, je me réponds à moi même :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784691

Modifié par paradiselost28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous décrivez est tentant. J'ai mis à jour vers froyo (JPO) il y a peu. Etant un peu mal à l'aise avec ces manip', j'hésite à me lancer.

Pourtant tout à l'air assez simple.

Si je comprends bien le tuto de domzique, il faut:

1) Avoir froyo (JPO)

2) Rooter avec l'application Z4root du market

3) Sauvegarder les applis et les données utilisateurs avec titanium backup (market) et transférer ces données et les autres présentes sur la carte SD interne (photos..) sur l'ordi

4) Grâce à GalaxyS_One-Click_Root_All_Models:

4a) Formater la carte interne

4b) wipe cache partition & wipe data/factory reset

4c) reboot

5) Modif pour accès à internet

6) Rooter à nouveau avec Z4Root (non mentionné dans le tuto, mais j'imagine pour titanium backup...) <= [EDIT] pas besoin, le tel reste rooté après le formatage

7) Lag fixer avec one click lag fix

8) Récupérer ses données avec Titanium backup

9) reboot

Mes questions:

Me planté-je quelque part? <= [EDIT] Non, ça roule comme ça.

Si la carte interne est formatée... comment le reboot est possible? La rom est ailleurs? <= [EDIT] surement, en tout cas ça marche

L'étape 5) pour retrouver l'accès à internet est-elle obligatoire? <= [EDIT] pas chez moi, je suis chez orange

Faut-il vraiment la version payante de Titanium? La gratuite ne suffit-elle pas? <= [EDIT] la version gratuite marche très bien, elle est peut être moins rapide...

Avez-vous tous suivi plus ou moins ce tuto de domzique? Quelle(s) variante(s)?

Merci à vous en tout cas!

GdB

J'ai hâte d'avoir un téléphone plus réactif...

EDIT je me réponds à moi même après réalisation du root et du lagfix.

Modifié par Gras_du_Bide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé Froyo et root mon Galaxy S.

J'hésite à installer le lag fix car je n'ai pas accès aux modes download et recovery. Y-a-t-il un risque pour mon tel??

De plus, pour ceux qui l'ont installé, avez vous appliqué le lag fix sur une ROM vierge ou sur votre tel avec data + applis installés?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour moi c'est flagrant.

j'avais une version bujg2 qui ramait un max.

avec kies , rien a faire pour la mise a jour meme en modifiant le registre.

j'ai suivit le tuto pour le flash en xxjpk et ensuite z4root et le RyanZA’s OCLF 2.0.

voici un test quadrant fait pendant le dejeuner

quadrant.jpg

de temps en temps je lance un test , le maxi que j'ai pu voir etait de 2134.

je me tate a passer a une JPO , mais il y aurait des problemes de memoire.

pour conclure je peut dire que le one clic lagfix est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout a marché parfaitement pour moi en utilisant cette méthode.

J'ai ensuite appliqué l'OCLF 2.2, idem.

Je vais maintenant faire attention aux chargement/ralentissements pendant mon utilisation quotidienne, mais j'ai déjà l'impression qu'ils sont moins importants.

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...